Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juju74 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 224 Localisation: Thonon les Bains
|
Posté le: 29 Avr 2011 18:54 Sujet du message: [Carrosserie] Corriger une peinture peau d orange |
|
|
Bonjour à tous, j'ai fais ma peinture sur ma one et sa ma fais l effet peau d orange à certain endroits!! on m as dis que pour attenuer il faudrait ponçer à 2000 et polisher est ce vrai?? ou quel autre moyen y a t il?? merci pour vos reponses |
|
|
|
lusitano vwspirit en herbe
|
Posté le: 29 Avr 2011 19:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Celui qui t as dis de ponce et polir a raison!!!
Malheuresement, ayant fait l apprentisage de peinte, je vois pas d' autre moyen.
Alors courage |
|
|
|
Chris GTI vwspirit en action
|
Posté le: 29 Avr 2011 19:02 Sujet du message: |
|
|
Poncer au 2000 (Voir 1200 puis 2000) et passer de la pate a polir abrasive pour redonner le brillant puis un polish de finition _________________ vwspirit sans VW |
|
|
|
Michaël_p vwspirit en action
|
Posté le: 29 Avr 2011 19:13 Sujet du message: |
|
|
Chez Meguiar's il existe une pâte à modeler et un spray qui permet en sprayant la peinture puis en frottant la zone humide avec cette pâte de rendre la peinture lisse. J'ai testé sur une peinture vernie et ça a fait des miracles. Bien sûr le résultat dépend de l'intensité de l'effet peau d'orange... Si cela ne fonctionne pas, l'opération ponçage / polissage sera la seule solution... |
|
|
|
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 29 Avr 2011 19:25 Sujet du message: |
|
|
Michaël_p a écrit: | Chez Meguiar's il existe une pâte à modeler et un spray qui permet en sprayant la peinture puis en frottant la zone humide avec cette pâte de rendre la peinture lisse. J'ai testé sur une peinture vernie et ça a fait des miracles. Bien sûr le résultat dépend de l'intensité de l'effet peau d'orange... Si cela ne fonctionne pas, l'opération ponçage / polissage sera la seule solution... |
Si tu veux parler de la "clay bar", ça ne changera rien, c'est juste pour nettoyer en profondeur avant polissage, enlever des taches incrustées ou encore enlever de la buée de peinture ! _________________ Objects in mirror are losing |
|
|
|
Michaël_p vwspirit en action
|
Posté le: 29 Avr 2011 20:01 Sujet du message: |
|
|
215/40R16 a écrit: | Si tu veux parler de la "clay bar", ça ne changera rien, c'est juste pour nettoyer en profondeur avant polissage, enlever des taches incrustées ou encore enlever de la buée de peinture ! |
Oui je suis d'accord avec toi mais je l'ai utilisé une fois sur le pare-chocs avant de ma newbeetle qui avait été peint en rouge, puis vernis. Le vernis avait "bullé" style peau d'orange et ce système de Meguiar's avait rendu cette zone contaminée super lisse alors je me suis dit qu'il pouvait tester avant de poncer... |
|
|
|
|