Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
|
Posté le: 29 Avr 2011 11:33 Sujet du message: [Golf 3 US] Climatisation fonctionne pas |
|
|
Salut à tous,
Sur ma Golf 3, la climatisation semble ne pas fonctionner. Pourtant quand je roule sur l'autoroute depuis 5 ou 10 minutes après ça fait de l'air frais (avec la clim enclenchée ou déclenchée).
En plus, au ralenti normalement quand on enclenche une climatisation on voit le ralenti baisser un peu mais là, rien.
J'aimerais savoir ce qu'il faut contrôler (a part le fusible). Sur le compresseur c'est déjà marqué E134a si jamais.
J'attends vos réponses ! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michaël_p vwspirit en action
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 1166 Localisation: Genève
|
Posté le: 29 Avr 2011 12:16 Sujet du message: |
|
|
Si, à la mise en route de la climatisation, tu entends le compresseur s'enclencher, je pense qu'une simple recharge de gaz réfrigérant avec changement du filtre à pollen et un nettoyage du circuit de clim suffira. Si tu n'entends rien lorsque tu appuis sur le bouton de la clim, ça pourrait être le compresseur. A oui, ta clim est automatique ou manuelle ? Sur une clim auto, le bouton "eco" empêche la clim de bien refroidir l'habitacle. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Nuno_vrk6 king of vwspirit
Inscrit le: 02 Jan 2010 Messages: 3411 Localisation: Genève
|
Posté le: 29 Avr 2011 12:34 Sujet du message: |
|
|
Le bouton eco coupe la clim _________________ Lowattitude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 29 Avr 2011 17:12 Sujet du message: |
|
|
en effet, soit une recharge en gaz r134a si le compresseur se met en route, sinon controle du relais de demarrage du compresseur.
quant au nettoyage du circuit, ca sert pas a grand chose.... refaire une charge si il manque peu est bien suffisant, sinon eventuellement un tirage au vide, mais sans grande nécessité. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
|
Posté le: 03 Mai 2011 1:25 Sujet du message: |
|
|
Le truc c'est que j'entends pas le relais tirer ni le compresseur tourner, pourtant il me délivre un peu d'air frais... J'vais contrôler ce qui est électrique déjà! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jak vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 577 Localisation: Mont-sur-Rolle
|
Posté le: 03 Mai 2011 7:25 Sujet du message: climat |
|
|
le premier truc a voir, c'est la quantité de gaz que tu as dans le circuit.
si il en manque le compresseur ne va pas ou peut tourner. _________________ power G60 made in pccsp |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
|
Posté le: 04 Mai 2011 4:43 Sujet du message: Re: climat |
|
|
Comment on regarde ça ? _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
|
Posté le: 04 Mai 2011 7:50 Sujet du message: |
|
|
En fesant une récupération du fluide avec l'appareil pour le service de clim. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jak vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 577 Localisation: Mont-sur-Rolle
|
Posté le: 04 Mai 2011 9:32 Sujet du message: climat |
|
|
exact. il faut la machine a climat...
si jamais tu passe dans la region de Meyrin...
j'ai l'appareil,et ça tombe bien car je fais les voitures americaines _________________ power G60 made in pccsp |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
|
Posté le: 06 Mai 2011 1:22 Sujet du message: Re: climat |
|
|
A part ça si on pouvait regarder ça serait superbe, combien tu prends pour une recharge ?
Merci encore _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jak vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 577 Localisation: Mont-sur-Rolle
|
Posté le: 06 Mai 2011 7:10 Sujet du message: Re: climat |
|
|
compte 200.- pour un service climat complet _________________ power G60 made in pccsp |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 06 Mai 2011 9:06 Sujet du message: |
|
|
et tu fais comment pour verifier la charge de l'installation avec un compresseur non tournant??? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 06 Mai 2011 9:25 Sujet du message: |
|
|
Sur ton circuit de clim, tu as normalement des petits bouchons prévus pour le remplissage du gaz.
Pour savoir si tu as encore du gaz, tu enlèves un de ces bouchon et tu presses sur la valve avec un petit tournevis. Tu verras tout de suite si tu as encore du gaz ou non.
Par contre fais attention, le gaz est vraiment froid et te brule la peau.
A+
Raf |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jak vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 577 Localisation: Mont-sur-Rolle
|
Posté le: 06 Mai 2011 11:22 Sujet du message: us |
|
|
mikka a écrit: | et tu fais comment pour verifier la charge de l'installation avec un compresseur non tournant??? |
tu vide le circuit avec l'appareil a clim, et tu vois la quantité aspirée _________________ power G60 made in pccsp |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jak vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 577 Localisation: Mont-sur-Rolle
|
Posté le: 06 Mai 2011 11:23 Sujet du message: |
|
|
rafioule a écrit: | Sur ton circuit de clim, tu as normalement des petits bouchons prévus pour le remplissage du gaz.
Pour savoir si tu as encore du gaz, tu enlèves un de ces bouchon et tu presses sur la valve avec un petit tournevis. Tu verras tout de suite si tu as encore du gaz ou non.
Par contre fais attention, le gaz est vraiment froid et te brule la peau.
A+
Raf |
faux meme sans gaz tu aura une pression résiduel, et c'est pas un bon indice pour savoir si tu as du gaz ou pas... _________________ power G60 made in pccsp |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 06 Mai 2011 11:45 Sujet du message: |
|
|
Faudra que tu m'expliques comment tu arrives à avoir du gaz qui sort d'un circuit de clim vide...
Après c'est clair que le mieux est de la faire contrôler dans un centre avec l'appareil mais tu verras que la 1ère chose qui vont contrôler, c'est ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jak vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 577 Localisation: Mont-sur-Rolle
|
Posté le: 06 Mai 2011 14:03 Sujet du message: CLIMAT |
|
|
je crois qu'on c'est pas compris sur l'explication...
c'est pas grave.
dans tous les cas il faut la machine pour voir et controler toute l'histoire.
quantité de gaz
valeur haute et basse pression
cycle de travail _________________ power G60 made in pccsp |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 06 Mai 2011 17:31 Sujet du message: Re: us |
|
|
jak a écrit: | mikka a écrit: | et tu fais comment pour verifier la charge de l'installation avec un compresseur non tournant??? |
tu vide le circuit avec l'appareil a clim, et tu vois la quantité aspirée |
c'est bien ce qui me semblait, pas tant le choix.
tu as le cylindre de charge et les manos qui vont bien? _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jak vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 577 Localisation: Mont-sur-Rolle
|
Posté le: 06 Mai 2011 17:34 Sujet du message: Re: us |
|
|
je travail avec une machine Facom qui coute une burne... alors faut que ça fonctionne _________________ power G60 made in pccsp |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Candyman vwspirit en action
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1482 Localisation: Au bord du lac de Genève
|
Posté le: 06 Mai 2011 19:43 Sujet du message: Re: us |
|
|
Une burne ? ahaha !
Ecoute je passerai te voir pour ça, merci d'offrir tes services ! _________________ Mettre des filetés Raceland sur une G60 c'est comme de faire du tuning sur un Diesel...
Golf G60 Edition Blue (daily) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|