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amac_401 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1214 Localisation: Romandie
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Posté le: 18 Mai 2010 18:41 Sujet du message: [Golf 1 GTI] Ratées accéleration et témoin huile qui flash |
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hello,
ptit souci sur la one trophy depuis quelques jours..d'abord fugitif en roulant, le témoin huile flash sans raison et puis progressivement sur 2 jours la voiture commence à faire des ratés en charge surtout entre 2000-4000tr/min avec toujours ces flash du témoin en même temps que les ratés sinon aucune surchauffe eau/huile ni buzzer au tbd mais désagréable à rouler tout ça, en plus sans en connaître la raison
j'ai déjà lu des pages entières de pistes sur les forum mais sans similitude avec mes symptômes, alors je ne sais par ou commencer, je sèche en cherchant le lien entre ces symptômes..du coup j'ai repassé les plaques sur la one daily
prob allumage? la pompe à huile qui fatigue? un mauvais contact électrique mais à quel niveau? masse, connecteur, sondes, platine fus relais ou tbd?
j'espère 3 fois rien mais vicieux là sans tout remettre en question
si quelqu'un une idée, ça me motiverais
merci d avance
a+ _________________ une one, sinon rien... |
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fanzet vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 175 Localisation: Suisse Lucens (VD)
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Posté le: 18 Mai 2010 22:06 Sujet du message: |
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Hello,
regarde sur une vis du couvre culasse, il y a un fil brun qui est la masse du compteur je crois, et peut-etre que tu as un cable de bougie défectueuex qui te donne des ratés et des sur-tensions sur le compteur à un certain régime !
Je dis ca mais c'est une idée !
A controler aussi la sonde qui est sur le support du filtre à huile. (cosse abimée?)
Et le MFA, la température d'huile fonctionne |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 19 Mai 2010 10:48 Sujet du message: |
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Personnellement, je commencerais par prendre les pressions d'huile, pour être sûr que le problème est seulement électrique...
Le témoin/buzzer se mets en route autour des 0.5bar, autant te dire que la destruction moteur est rapide...
Une fois que t'es sur que le problème est électrique, tu prends un schéma de câblage et tu regardes les points communs entre les éléments qui te posent problème... Et généralement tu trouve. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 19 Mai 2010 16:11 Sujet du message: |
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Hello, et ta goulotte ? / Circuit d'injection ?
Quand il y a les coupures, comment se comporte l'aiguille du compte-tour ? Elle reste à son niveau, ou elle retombe direct à 0.
Si tu as la pièce en stock, essaye de changer le module d'allumage ou éventuellement l'allumeur.
A+
Fred. |
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amac_401 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1214 Localisation: Romandie
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Posté le: 19 Mai 2010 20:15 Sujet du message: |
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sympa, merci à vous 3!!
la température huile au mfa est ok.
la goulotte j'avoue ne pas être sûr 100% mais à priori ok
le compte-tours ne tombe pas à zéro, il suit bien les ratés du moteur, tout comme le témoin d huile
pour les 0.5 bar, j'imagine oui j'aurais pas déjà tout fumé si vraiment? j'ai quand même été presque obligé de faire 100 bornes comme ça! sans aucune surchauffe..
de la pièce, oui j'en ai..surtout sur la denouveau daily que j'avais stoppé car déjà en attente d'opération
aarff j'avais oublié au passage, le mfa a du perdre 2 fois le jus complet parce que l'horloge à 00:00..
je vais intégrer vos com dans mes recherches et bien-sûr contrôler les pressions en priorité.
maintenant, il faudrait juste que je trouve du temps pour me mettre là dessus à tête reposée
je donnerais des news,
a+ _________________ une one, sinon rien... |
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amac_401 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1214 Localisation: Romandie
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Posté le: 09 Mai 2011 12:42 Sujet du message: |
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voilà ça semble résolu : j'avais un mauvais contact du câble ht entre la bobine et tête d'allumage
a+ _________________ une one, sinon rien... |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 09 Mai 2011 17:48 Sujet du message: |
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_________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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kitkat king of vwspirit
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4205 Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)
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Posté le: 09 Mai 2011 17:59 Sujet du message: |
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tu as pris le temps, 1 an pour trouver |
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amac_401 vwspirit en action
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1214 Localisation: Romandie
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Posté le: 09 Mai 2011 23:07 Sujet du message: |
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je l'attendais celle-là.. _________________ une one, sinon rien... |
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