vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Golf 1 GTI] Ratées accéleration et témoin huile qui flash

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amac_401
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1214
Localisation: Romandie

MessagePosté le: 18 Mai 2010 18:41    Sujet du message: [Golf 1 GTI] Ratées accéleration et témoin huile qui flash Répondre en citant

hello,

ptit souci sur la one trophy depuis quelques jours..d'abord fugitif en roulant, le témoin huile flash sans raison et puis progressivement sur 2 jours la voiture commence à faire des ratés en charge surtout entre 2000-4000tr/min avec toujours ces flash du témoin en même temps que les ratés sinon aucune surchauffe eau/huile ni buzzer au tbd mais désagréable à rouler tout ça, en plus sans en connaître la raison Evil or Very Mad

j'ai déjà lu des pages entières de pistes sur les forum mais sans similitude avec mes symptômes, alors je ne sais par ou commencer, je sèche en cherchant le lien entre ces symptômes..du coup j'ai repassé les plaques sur la one daily
prob allumage? la pompe à huile qui fatigue? un mauvais contact électrique mais à quel niveau? masse, connecteur, sondes, platine fus relais ou tbd?
j'espère 3 fois rien mais vicieux là sans tout remettre en question Sad

si quelqu'un une idée, ça me motiverais super

merci d avance Wink
a+
_________________
une one, sinon rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanzet
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 175
Localisation: Suisse Lucens (VD)

MessagePosté le: 18 Mai 2010 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

regarde sur une vis du couvre culasse, il y a un fil brun qui est la masse du compteur je crois, et peut-etre que tu as un cable de bougie défectueuex qui te donne des ratés et des sur-tensions sur le compteur à un certain régime !

Je dis ca mais c'est une idée ! Exclamation Méninges
A controler aussi la sonde qui est sur le support du filtre à huile. (cosse abimée?)

Et le MFA, la température d'huile fonctionne Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Michou
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Sep 2003
Messages: 3323
Localisation: Tatroz (FR-Suisse)

MessagePosté le: 19 Mai 2010 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je commencerais par prendre les pressions d'huile, pour être sûr que le problème est seulement électrique...

Le témoin/buzzer se mets en route autour des 0.5bar, autant te dire que la destruction moteur est rapide...

Une fois que t'es sur que le problème est électrique, tu prends un schéma de câblage et tu regardes les points communs entre les éléments qui te posent problème... Et généralement tu trouve. Wink
_________________
Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 19 Mai 2010 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, et ta goulotte ? / Circuit d'injection ?

Quand il y a les coupures, comment se comporte l'aiguille du compte-tour ? Elle reste à son niveau, ou elle retombe direct à 0.
Si tu as la pièce en stock, essaye de changer le module d'allumage ou éventuellement l'allumeur.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amac_401
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1214
Localisation: Romandie

MessagePosté le: 19 Mai 2010 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

sympa, merci à vous 3!!

la température huile au mfa est ok.
la goulotte j'avoue ne pas être sûr 100% mais à priori ok
le compte-tours ne tombe pas à zéro, il suit bien les ratés du moteur, tout comme le témoin d huile Mr. Green

pour les 0.5 bar, j'imagine oui Oooo j'aurais pas déjà tout fumé si vraiment? j'ai quand même été presque obligé de faire 100 bornes comme ça! sans aucune surchauffe..

de la pièce, oui j'en ai..surtout sur la denouveau daily que j'avais stoppé car déjà en attente d'opération Rolling Eyes
aarff j'avais oublié au passage, le mfa a du perdre 2 fois le jus complet parce que l'horloge à 00:00..

je vais intégrer vos com dans mes recherches et bien-sûr contrôler les pressions en priorité.

maintenant, il faudrait juste que je trouve du temps pour me mettre là dessus à tête reposée Laughing Wink

je donnerais des news,
a+
_________________
une one, sinon rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amac_401
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1214
Localisation: Romandie

MessagePosté le: 09 Mai 2011 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

voilà ça semble résolu : j'avais un mauvais contact du câble ht entre la bobine et tête d'allumage Laughing Laughing

a+
_________________
une one, sinon rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 09 Mai 2011 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kitkat
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4205
Localisation: Mont de Vougney (180 habitants)

MessagePosté le: 09 Mai 2011 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu as pris le temps, 1 an pour trouver Lechouille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amac_401
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1214
Localisation: Romandie

MessagePosté le: 09 Mai 2011 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

je l'attendais celle-là.. Twisted Evil
_________________
une one, sinon rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit