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[Golf 2 GTI]Quelle différence entre une huile 5w40 et 10w40?

 
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julien4
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MessagePosté le: 12 Mai 2011 18:27    Sujet du message: [Golf 2 GTI]Quelle différence entre une huile 5w40 et 10w40? Répondre en citant

Salut à tous!

Je sais qu'il existe plusieurs postes pour sa mais sa n'a pas pu répondre a ma question..

J aimerai juste savoir qu'elle est la différence entre une huile 5w40 et 10w40.

Quelle est l'huile qui va le mieux pour des voitures âgée comme les notre?

Merci d'avance

Julien
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Michou
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MessagePosté le: 12 Mai 2011 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

La différence: la viscosité.

Personnellement, une Golf en poussoirs mécaniques: 15w40, en poussoirs hydrauliques: 10w40.
Après, je pense que tu vas trouver des avis différents.
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Wolfsburg92
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MessagePosté le: 12 Mai 2011 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Michou a écrit:
La différence: la viscosité.

Personnellement, une Golf en poussoirs mécaniques: 15w40, en poussoirs hydrauliques: 10w40.
Après, je pense que tu vas trouver des avis différents.

+1 Wink

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Ben
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julien4
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MessagePosté le: 12 Mai 2011 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais la viscosité sa je sais.
Mais plus les chiffres sont grands, plus l huile résiste au chaud?
J ai entendu dire que le premier chiffre était pour la résistance au froid et le deuxième
pour le chaud.. C'est juste?
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Ozgur
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MessagePosté le: 12 Mai 2011 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est juste la viscosité à froid, W pour winter et celle à chaud...
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Bre
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MessagePosté le: 12 Mai 2011 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

alors je te donne la definition de la norme SAE 15 w 50

" les huiles multigrades sont des huiles de lubrification, qui couvrent plus d une classe de viscosité, par exemple les SAE 15W-50 remplissent les exigences de SAE 15 W par -17,8 °C et les exigences de SAE 50 par + 98,9 °c, soit un demarrage facilité par temps froid ainsi qu une bonne stabilité thermique lors de temperature elevées. "

dans les grandes lignes sait sa ! si tu veut plus d info je te fais parvenir la pages sur les huiles !

perso dans ma G60 j ai de la motorex 10W40 et j ai jamais eu de probleme !
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julien4
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MessagePosté le: 12 Mai 2011 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bre a écrit:
alors je te donne la definition de la norme SAE 15 w 50

" les huiles multigrades sont des huiles de lubrification, qui couvrent plus d une classe de viscosité, par exemple les SAE 15W-50 remplissent les exigences de SAE 15 W par -17,8 °C et les exigences de SAE 50 par + 98,9 °c, soit un demarrage facilité par temps froid ainsi qu une bonne stabilité thermique lors de temperature elevées. "

dans les grandes lignes sait sa ! si tu veut plus d info je te fais parvenir la pages sur les huiles !

perso dans ma G60 j ai de la motorex 10W40 et j ai jamais eu de probleme !


Ok merci pour l info..

Mais il y aurait des risque de mettre de la 5w40 dans une golf 2 gti 8s??

Et oui j veux bien la page sur les huiles si sa te dérange pas?

Merci beaucoup
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mikka
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MessagePosté le: 12 Mai 2011 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

perso, 10w40 shell helix dans la mienne depuis le debut et aucun souci.
bonne viscosité et pas de claquement excessif des poussoirs. Wink
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julien4
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MessagePosté le: 12 Mai 2011 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
perso, 10w40 shell helix dans la mienne depuis le debut et aucun souci.
bonne viscosité et pas de claquement excessif des poussoirs. Wink


Et comment tu entends les claquements des poussoirs?
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YII
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MessagePosté le: 12 Mai 2011 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Plus l'indice est élevé, plus l'huile est visqueuse.

La 5W40 pourrait convenir mais je resterais en 10W40 semi synthétique sur une voiture comme la tienne. Le risque en mettant de l'huile avec un indice plus bas, c'est que la pression d'huile à froid soit trop basse sur un moteur de conception ancienne et kilométré car l'huile est plus fluide.
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mikka
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MessagePosté le: 12 Mai 2011 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

julien4 a écrit:
mikka a écrit:
perso, 10w40 shell helix dans la mienne depuis le debut et aucun souci.
bonne viscosité et pas de claquement excessif des poussoirs. Wink


Et comment tu entends les claquements des poussoirs?


il n'est pas impossible d'entendre un claquement au demarrage l'espace de qques secondes, mais ca ne doit pas durer!! si tu n'entends rien qui te defrises, c'est que ca claque pas. Mr. Green
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julien4
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MessagePosté le: 12 Mai 2011 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour être claire...

Il faut que l huile soit visqueuse ou pas?

Car avant j avais de la 10w40 et elle consommait 1l voir 1,2l au 1000 kil..
On m a dit de mettre de la 5w40 et la je bouffe meme pas 0,5l au 1000 kil..

Mauvais pour la voiture ou pas?

J ai un peu de peine désolé Confused
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nikzan
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MessagePosté le: 12 Mai 2011 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aussi à la marque, certaines huiles bouffent les joints....
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Dolby
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MessagePosté le: 12 Mai 2011 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

julien4 a écrit:
Donc pour être claire...

Il faut que l huile soit visqueuse ou pas?

Car avant j avais de la 10w40 et elle consommait 1l voir 1,2l au 1000 kil..
On m a dit de mettre de la 5w40 et la je bouffe meme pas 0,5l au 1000 kil..

Mauvais pour la voiture ou pas?

J ai un peu de peine désolé Confused

Ca n'a rien a voir, elle bouffe pas mal d'huile, joint de queue de soupape mon ami !

10W40 c'est tip top Wink
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Ozgur
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MessagePosté le: 12 Mai 2011 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dolby come back Surprised
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Dolby
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MessagePosté le: 12 Mai 2011 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ozgur a écrit:
Dolby come back Surprised

je suis jamais parti Laughing
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Ozgur
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MessagePosté le: 12 Mai 2011 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

T'étais invisible un certain temps alors ! Laughing
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Mickey
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MessagePosté le: 13 Mai 2011 7:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ma petite contribution au Post

Plus l'indice est bas, et plus ton huile est fluide a froid
Plus l'indice est haut (pour le 2nd chiffre bien sur) et plus elle est fluide a chaud

C'est comme cela que je comprends la chose

Une huile en theorie 5w50 est meilleur (et plus cher aussi) qu'une huile 10w40

Ceci dit, j'ai peine a croire que tu consommes moins d'huile avec une 5w40 qu'un 10w40, enfin apres c'est toi qui en fait l'experience, nos blocs VW sont donnes pour une conso d'huile au 1000 kms assez eleve (1l, 1l2) a voir selon l'utilisation, l'important etant d'avoir de l'huile, si tu mets de la 5w40 t'auras pas plus de souci qu'avec de la 10w40, apres refere toi au carnet (ce que VW preconise), quoiqu'il en soit, une bonne huile de synthese de preference, vidanges regulieres et pas tapez a froid, apres c'est que tu bonheur et ca tient !!!

Cdt, Mickey
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YII
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MessagePosté le: 13 Mai 2011 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord, une 5W50 n'est pas forcement meilleure qu'une 10W40, tout dépend de la conception du moteur et de son état d'usure.

La 5W50 c'est typiquement ce qu'on utilise sur une G60 préparée en lieu de la 10W40: ça permet d'avoir une huile un peu plus fluide à froid pour faciliter son fonctionnement au démarrage mais plus visqueuse dans les haute température que l'huile va subir afin de garantir une pression d'huile correcte.

Maintenant si tu prends une Golf R, VW préconise de la 5W40, voir 5W30... Pourtant elle possède un moteur de loin bien plus poussé que celui d'une G. Wink
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Mickey
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MessagePosté le: 13 Mai 2011 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

En fait comme je comprends on a tendance a mettre une huile aux indices plus bas et plus hauts.... sur certains bidons d'huile il y a un tableau/graphe qui relate de la viscosite de l'huile je crois

Ce qui est important c'est que l'huile reponde a la norme VW, MB (Mercedes Benz) et Porche indique sur le bidon (enfin c'est ce que l'on m'a dit)

Quand je tournais en moto (GSXR refroidit par huile a l'epoque, ou aussi FZR etc mais refrodit par eau), je mettais de la Mobil 1 5W50 synthese et jamais eu de souci, huile moins cher que la Bel ray vendu par bidon de 1 litre

Mettez de l'huile et roulez jeunesse !!!

Cdt, Mickey
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julien4
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MessagePosté le: 14 Mai 2011 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Haa voilà qui est plus clair.

Merci pour vos réponses!
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