Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
|
Posté le: 12 Jan 2005 21:54 Sujet du message: Mes 2 cox ( le moteur 1776 ) ! |
|
|
Je me permet encore de vous présenter le moteur qui anime la 68 !
Et pour l'animer , il l'anime !!!!
Configuration :
- bloc AS 41 ( ex Swiss Army ) avec Full-Flow
- carter d'huile supplémentaire Scat de 1, 5 L
- vilebrequin à contrepoids CB Performance 69mm (forgé et nitruré)
- bielle d'origine misent aux poids (au gramme près)
- volant moteur en 8 pions allègé et équilibré
- arbre à cames Engle W120 à 296 degrés
- poussoirs Scat
- tiges culbuteurs Acier Chromoly Scat
- kit pistons-cylindres Mahlé en 90.5 mm misent au poids ( au gramme près )
- culasses 041 préparées avec soupapes en 39x35.5, conduits agrandis et allignées aux pipes , rapport volumétrique à 9/1 , chambes de combustions préparées, doubles ressorts de soupapes Berg, clavettes et coupelles Berg
- rampes de culbuteurs vissées avec vis de réglages rotulées
- pipes d'admission CSP agrandies et allignées
- 2 doubles carbus Weber 40 IDF
- collecteur Merged 1 5/8 avec silencieux inox
- embrayage de combi 1,6 l
Voilà c'est tout pour la configuration du moteur !
Ce moteur est une véritable merveille car il est puissant , souple et peu prendre jusqu'a 7300 trs/min , plusieurs personne estiment sa puissance à environ 115 - 120 cv !
Merci et à la prochaine !
_________________ Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......
Venez voir la resto de ma 59 !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 12 Jan 2005 23:11 Sujet du message: |
|
|
Je suis fan, as-tu des images de sa construction ? Qui l'a réalisé ? 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dàf Ponk vwspirit en herbe
Inscrit le: 13 Juin 2004 Messages: 459 Localisation: moselle/luxembourg
|
Posté le: 12 Jan 2005 23:37 Sujet du message: |
|
|
ils font encore des cox neuves en Suisse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 13 Jan 2005 10:54 Sujet du message: |
|
|
d@f a écrit: | ils font encore des cox neuves en Suisse |
+1 pour le neuf, c'est torp beau _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 13 Jan 2005 11:20 Sujet du message: |
|
|
mais remarque:
c'est bien ton moteur? la couleur de la caisse a l'air différente
;-)
superbe en tout cas
t'as quoi comme pignon pour l'aac? calé comment?
@+ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
|
Posté le: 13 Jan 2005 18:10 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | mais remarque:
c'est bien ton moteur? la couleur de la caisse a l'air différente
;-)
superbe en tout cas
t'as quoi comme pignon pour l'aac? calé comment?
@+ |
Hello !
C'est bien mon moteur mais la peinture change d'aspect parce que cette photo là je l'ai prise au flash dans mon garage tandis que l'autre photo ou l'on voit la voiture entière à été prise à l'extérieur en fin d'après midi et juste après un polisch !
Pour l'AAC , j'ai un pignon alu de marque Scat tout simple et je l'ai calé avec les 2 petits points marqué sur le pignon d'entrainement du vilo !
Merci et bonne soirée ! _________________ Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......
Venez voir la resto de ma 59 !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
dany67 vwspirit en action
Inscrit le: 24 Nov 2004 Messages: 1035 Localisation: Suisse Monthey
|
Posté le: 13 Jan 2005 18:25 Sujet du message: |
|
|
Super beau ton moteur belle préparation,
J'avais la même prépa dans max cox, sauf avec Weber 44 IDF et culasses Steet-Eliminator.
Je faisais 125CV au banc.
As-tu des problèmes de chauffe de culasses, avec la turbine d'origine ? oi J'en avais pas mal, les culasses montaient jusqu'à 180 C°, mais les Street-Eliminator on moins d'ailette de refroidissement que les 041. _________________ www.danyconcept.ch
RACING IS LIFE !!
Anything that happens before or after is just waiting |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 13 Jan 2005 23:15 Sujet du message: |
|
|
ben le engle 120 il est pas a 296°, non?
j'ai peut-être une erreur dans mon catalogue, je sais que ça existe, chez moi il est donné pour 294°, catalogue csp.
mais c'est pas si important.
@+ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
|
Posté le: 14 Jan 2005 18:23 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | ben le engle 120 il est pas a 296°, non?
j'ai peut-être une erreur dans mon catalogue, je sais que ça existe, chez moi il est donné pour 294°, catalogue csp.
mais c'est pas si important.
@+ |
T'as raison l'Engle 120 fait bel et bien 294 degrés !
Le voici ce fameux Engle 120 avec sa poulie !
_________________ Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......
Venez voir la resto de ma 59 !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 14 Jan 2005 18:27 Sujet du message: |
|
|
très beau, j'aime bien les pignons en alu.
Dis, tu as poli les cames avant le montage?
@+ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rom's vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juin 2004 Messages: 1030 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 14 Jan 2005 21:57 Sujet du message: |
|
|
terrible tout ça 8) _________________ Vw envahit Bordeaux > Bac-Vw Site & Forum < |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jose vwspirit en herbe
Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 116 Localisation: France, 48
|
Posté le: 15 Jan 2005 2:41 Sujet du message: |
|
|
Pour le bruit le top c'est aac avec poulie taile droite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
|
Posté le: 15 Jan 2005 16:41 Sujet du message: |
|
|
8) _________________ www.teamvwf.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
|
Posté le: 15 Jan 2005 16:53 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | très beau, j'aime bien les pignons en alu.
Dis, tu as poli les cames avant le montage?
@+ |
Non , j'ai pas poli les cames avant le montage mais par contre je les ai enduites d'une sorte de pate de rôdage qui était livrée avec l'aac ainsi que les têtes de poussoirs !
Voir la photo !!
_________________ Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......
Venez voir la resto de ma 59 !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
|
Posté le: 19 Jan 2005 18:13 Sujet du message: |
|
|
1776 120ch , je veux la même chose dans ma cox
Par contre ça te reviens à combien en pièce le moulin??moi j'avais fait un ptit devis, j'en ai pour 4500 euros environ donc faut que j'économise dur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
|
Posté le: 19 Jan 2005 21:49 Sujet du message: |
|
|
yanncox a écrit: | 1776 120ch , je veux la même chose dans ma cox
Par contre ça te reviens à combien en pièce le moulin??moi j'avais fait un ptit devis, j'en ai pour 4500 euros environ donc faut que j'économise dur |
Yes !
Une fois bien rôdé et bien règlé, il devrait sortir entre 110 et 120 cv !
Je peux malheureusement pas te dire ce qu'il coute car j'ai eu plusieurs opportunité pour ce moteur :
- bloc moteur d'occase (pompe a incendie de l'armée Suisse) avec 85 heures
- tous les usinages gratuits ( fait à la boite ou je bosse )
- les mises aux poids des élements du moteurs , et le montage total de l'engin ainsi que son réglage fait par moi-même ( gratuit )
- une paire de carbu 40 idf donnée par un pote etc etc
Je pense que les 4500 peuvent être nettement vu à la baisse !! _________________ Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......
Venez voir la resto de ma 59 !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 19 Jan 2005 23:14 Sujet du message: |
|
|
vas-y envoie ta liste et le budget avec.
je comprends pas comment tu peux arriver aussi cher, pour autant que tu fasses toi-même.
@+ _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
|
Posté le: 20 Jan 2005 21:37 Sujet du message: |
|
|
ngobet a écrit: | vas-y envoie ta liste et le budget avec.
je comprends pas comment tu peux arriver aussi cher, pour autant que tu fasses toi-même.
@+ |
bah si tu parle de moi, la liste que j'ai fait c'est en prennant toutes les pièces neuves, au même shop(donc pas de recherche pour le moins cher),et c'est seulement le prix en pièces, car avec la main d'oeuvre pour les usinages et les équilibrages ça fait monter la facture :(
Je recherche ma liste et je te dit ça |
|
Revenir en haut de page |
|
|
playeur3 Invité
|
Posté le: 23 Fév 2005 13:28 Sujet du message: |
|
|
pour info, moi aussi j'ai un 1776
bloc alu
culasse cb 044
44idf
engle 110
voila le gros de la config, le reste c'est quasi la meme chose
ce moteur je l'est fait entièrement faire par highway import à la rochelle (en france), je lui es juste fourni les toles moteur et l'aac
ce moteur ma couter 5000 euros tout fait (avec alternateur neuf, échappement céramique ...)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
|
Posté le: 23 Fév 2005 14:52 Sujet du message: |
|
|
hummmmmmmmmmmmm ça sent les watts
En + highway, avec son buggy qui marche du tonnerre, ça donne confiance |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 23 Fév 2005 17:36 Sujet du message: |
|
|
Mmmmmmmm La classe tout ça ! 8) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jupiter68 vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 294 Localisation: Rueyres-St-Laurent (FR) Suisse
|
Posté le: 23 Fév 2005 20:17 Sujet du message: |
|
|
playeur3 a écrit: | pour info, moi aussi j'ai un 1776
bloc alu
culasse cb 044
44idf
engle 110
voila le gros de la config, le reste c'est quasi la meme chose
ce moteur je l'est fait entièrement faire par highway import à la rochelle (en france), je lui es juste fourni les toles moteur et l'aac
ce moteur ma couter 5000 euros tout fait (avec alternateur neuf, échappement céramique ...)
|
Joli ton 1776 !!
Il est comparable au mien !!
La boite de récupération des vapeurs d'huile est fait maison ??
Tes culasses 044 ont été préparées ?? _________________ Un jour un petit dictateur malade et hystérique créa la légende .......
Venez voir la resto de ma 59 !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
p13-vwf king of vwspirit
Inscrit le: 14 Juil 2004 Messages: 3038 Localisation: Yvonand (Suisse)Tel: +4179.819.46.88.
|
Posté le: 24 Fév 2005 8:40 Sujet du message: |
|
|
pour le plaisirs des yeux!!!
magnifique!!! _________________ www.teamvwf.ch |
|
Revenir en haut de page |
|
|
playeur3 Invité
|
Posté le: 24 Fév 2005 13:00 Sujet du message: |
|
|
effectivement la boite de reniflard est faite maison par JC le proprio de la capitaine caverne, elle es reliée au cache culbu et au remplissage d'huile
pour les culasses, non elle ne sont pas préparé , mais d'origine elle sont déja pas mal ,elle non pas de bossage de guide de soupape, les conduit sont usiné numériquement , elles sont en double ressort, mais ya encore de la marge niveau prépa
par contre le RV et le DH ont été adapté |
|
Revenir en haut de page |
|
|
1200RS Modo tout frais
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 788 Localisation: france
|
Posté le: 20 Mar 2005 22:42 Sujet du message: |
|
|
j'ai l'impression d'avoir vu certaines de ces pieces.
en tout cas, tu as l'air ravi, moi aussi, le travail est super propre, que ce soit pour Playeur ou sreetwarrior |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|