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GIGI respect of vwspirit
Inscrit le: 04 Juil 2006 Messages: 8110 Localisation: Belgique
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Posté le: 20 Juin 2011 17:54 Sujet du message: |
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speedygreg vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 2114 Localisation: 1066 Epalinges
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Posté le: 20 Juin 2011 21:31 Sujet du message: |
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pourquoi en investissant autant dans du neuf pour quelle soit parfaite tu n'es pas reparti à zéro avec la carrosserie en la décapant complète?
un projet autant conséquant mériterait une caisse sablée ou décapée _________________ °*°VW RACING POWER°*° |
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vwbruno vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 266 Localisation: Geneve
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Posté le: 21 Juin 2011 18:39 Sujet du message: |
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speedygreg a écrit: | pourquoi en investissant autant dans du neuf pour quelle soit parfaite tu n'es pas reparti à zéro avec la carrosserie en la décapant complète?
un projet autant conséquant mériterait une caisse sablée ou décapée |
salut très bonne question
tout simplement la voiture est super saine ,le sablage c'est de la vrai cochonnerie (attaque la tôle et en plus sa la plie)et pour finir l’apprêt d'origine est mis par cataphorèse et aucun aprêt sur le marché ne peu rivalisé avec celui la et donc si il n'est pas abimer il faut mieux pas le toucher sa rouillera plus vite que prévu.
voila mon point de vu et en plus je m'était renseigné avec des professionnel que je cotoît tout les jours.
j'espère que sa a répondu a ta question et si t'en a d'autre pas de soucis |
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Chris GTI vwspirit en action
Inscrit le: 18 Fév 2011 Messages: 655 Localisation: Genève
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Posté le: 21 Juin 2011 18:41 Sujet du message: |
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vwbruno a écrit: | speedygreg a écrit: | pourquoi en investissant autant dans du neuf pour quelle soit parfaite tu n'es pas reparti à zéro avec la carrosserie en la décapant complète?
un projet autant conséquant mériterait une caisse sablée ou décapée |
salut très bonne question
tout simplement la voiture est super saine ,le sablage c'est de la vrai cochonnerie (attaque la tôle et en plus sa la plie)et pour finir l’apprêt d'origine est mis par cataphorèse et aucun aprêt sur le marché ne peu rivalisé avec celui la et donc si il n'est pas abimer il faut mieux pas le toucher sa rouillera plus vite que prévu.
voila mon point de vu et en plus je m'était renseigné avec des professionnel que je cotoît tout les jours.
j'espère que sa a répondu a ta question et si t'en a d'autre pas de soucis | Va dire sa aux experts aux examin; Ils nous font poncer la cataphorese _________________ vwspirit sans VW |
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speedygreg vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 2114 Localisation: 1066 Epalinges
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Posté le: 21 Juin 2011 18:59 Sujet du message: |
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Chris GTI a écrit: | vwbruno a écrit: | speedygreg a écrit: | pourquoi en investissant autant dans du neuf pour quelle soit parfaite tu n'es pas reparti à zéro avec la carrosserie en la décapant complète?
un projet autant conséquant mériterait une caisse sablée ou décapée |
salut très bonne question
tout simplement la voiture est super saine ,le sablage c'est de la vrai cochonnerie (attaque la tôle et en plus sa la plie)et pour finir l’apprêt d'origine est mis par cataphorèse et aucun aprêt sur le marché ne peu rivalisé avec celui la et donc si il n'est pas abimer il faut mieux pas le toucher sa rouillera plus vite que prévu.
voila mon point de vu et en plus je m'était renseigné avec des professionnel que je cotoît tout les jours.
j'espère que sa a répondu a ta question et si t'en a d'autre pas de soucis | Va dire sa aux experts aux examin; Ils nous font poncer la cataphorese |
moi je sais que j'enlève toujours tout, pour travailler sur la tôle brut. ensuite on repart avec de l'époxi et jamais eu de soucis depuis de nombreuses années.
toute fa4on y'a plusieurs méthodes, chacun la sienne
elle va être bien belle en tous cas _________________ °*°VW RACING POWER°*° |
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vwbruno vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 266 Localisation: Geneve
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Posté le: 21 Juin 2011 19:48 Sujet du message: |
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speedygreg a écrit: | Chris GTI a écrit: | vwbruno a écrit: | speedygreg a écrit: | pourquoi en investissant autant dans du neuf pour quelle soit parfaite tu n'es pas reparti à zéro avec la carrosserie en la décapant complète?
un projet autant conséquant mériterait une caisse sablée ou décapée |
salut très bonne question
tout simplement la voiture est super saine ,le sablage c'est de la vrai cochonnerie (attaque la tôle et en plus sa la plie)et pour finir l’apprêt d'origine est mis par cataphorèse et aucun aprêt sur le marché ne peu rivalisé avec celui la et donc si il n'est pas abimer il faut mieux pas le toucher sa rouillera plus vite que prévu.
voila mon point de vu et en plus je m'était renseigné avec des professionnel que je cotoît tout les jours.
j'espère que sa a répondu a ta question et si t'en a d'autre pas de soucis | Va dire sa aux experts aux examin; Ils nous font poncer la cataphorese |
moi je sais que j'enlève toujours tout, pour travailler sur la tôle brut. ensuite on repart avec de l'époxi et jamais eu de soucis depuis de nombreuses années.
toute fa4on y'a plusieurs méthodes, chacun la sienne
elle va être bien belle en tous cas |
c'est claire |
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vwbruno vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 266 Localisation: Geneve
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Posté le: 21 Juin 2011 19:51 Sujet du message: |
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Chris GTI a écrit: | vwbruno a écrit: | speedygreg a écrit: | pourquoi en investissant autant dans du neuf pour quelle soit parfaite tu n'es pas reparti à zéro avec la carrosserie en la décapant complète?
un projet autant conséquant mériterait une caisse sablée ou décapée |
salut très bonne question
tout simplement la voiture est super saine ,le sablage c'est de la vrai cochonnerie (attaque la tôle et en plus sa la plie)et pour finir l’apprêt d'origine est mis par cataphorèse et aucun aprêt sur le marché ne peu rivalisé avec celui la et donc si il n'est pas abimer il faut mieux pas le toucher sa rouillera plus vite que prévu.
voila mon point de vu et en plus je m'était renseigné avec des professionnel que je cotoît tout les jours.
j'espère que sa a répondu a ta question et si t'en a d'autre pas de soucis | Va dire sa aux experts aux examin; Ils nous font poncer la cataphorese |
tous des c........... ces expert(il font leur job) mais bon plus que 1 jour edemi et vive la liberté |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 22 Juin 2011 7:02 Sujet du message: |
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vwbruno a écrit: | speedygreg a écrit: | pourquoi en investissant autant dans du neuf pour quelle soit parfaite tu n'es pas reparti à zéro avec la carrosserie en la décapant complète?
un projet autant conséquant mériterait une caisse sablée ou décapée |
salut très bonne question
tout simplement la voiture est super saine ,le sablage c'est de la vrai cochonnerie (attaque la tôle et en plus sa la plie)et pour finir l’apprêt d'origine est mis par cataphorèse et aucun aprêt sur le marché ne peu rivalisé avec celui la et donc si il n'est pas abimer il faut mieux pas le toucher sa rouillera plus vite que prévu.
voila mon point de vu et en plus je m'était renseigné avec des professionnel que je cotoît tout les jours.
j'espère que sa a répondu a ta question et si t'en a d'autre pas de soucis |
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La cataphorèse est appliquée dans un bain, en se servant de la carosserie comme d'une cathode , donc le moindre recoin est traité contrairement à une application d'apprêt au pistolet.
@ plus
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
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vwbruno vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 266 Localisation: Geneve
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Posté le: 22 Juin 2011 18:46 Sujet du message: |
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ChrisG60 a écrit: | vwbruno a écrit: | speedygreg a écrit: | pourquoi en investissant autant dans du neuf pour quelle soit parfaite tu n'es pas reparti à zéro avec la carrosserie en la décapant complète?
un projet autant conséquant mériterait une caisse sablée ou décapée |
salut très bonne question
tout simplement la voiture est super saine ,le sablage c'est de la vrai cochonnerie (attaque la tôle et en plus sa la plie)et pour finir l’apprêt d'origine est mis par cataphorèse et aucun aprêt sur le marché ne peu rivalisé avec celui la et donc si il n'est pas abimer il faut mieux pas le toucher sa rouillera plus vite que prévu.
voila mon point de vu et en plus je m'était renseigné avec des professionnel que je cotoît tout les jours.
j'espère que sa a répondu a ta question et si t'en a d'autre pas de soucis |
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La cataphorèse est appliquée dans un bain, en se servant de la carosserie comme d'une cathode , donc le moindre recoin est traité contrairement à une application d'apprêt au pistolet.
@ plus
Chris |
ca sent le carrossier peintre |
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Chris GTI vwspirit en action
Inscrit le: 18 Fév 2011 Messages: 655 Localisation: Genève
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Posté le: 22 Juin 2011 18:56 Sujet du message: |
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vwbruno a écrit: | ChrisG60 a écrit: | vwbruno a écrit: | speedygreg a écrit: | pourquoi en investissant autant dans du neuf pour quelle soit parfaite tu n'es pas reparti à zéro avec la carrosserie en la décapant complète?
un projet autant conséquant mériterait une caisse sablée ou décapée |
salut très bonne question
tout simplement la voiture est super saine ,le sablage c'est de la vrai cochonnerie (attaque la tôle et en plus sa la plie)et pour finir l’apprêt d'origine est mis par cataphorèse et aucun aprêt sur le marché ne peu rivalisé avec celui la et donc si il n'est pas abimer il faut mieux pas le toucher sa rouillera plus vite que prévu.
voila mon point de vu et en plus je m'était renseigné avec des professionnel que je cotoît tout les jours.
j'espère que sa a répondu a ta question et si t'en a d'autre pas de soucis |
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La cataphorèse est appliquée dans un bain, en se servant de la carosserie comme d'une cathode , donc le moindre recoin est traité contrairement à une application d'apprêt au pistolet.
@ plus
Chris |
ca sent le carrossier peintre | Il porte deja le bon prénom _________________ vwspirit sans VW |
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vwbruno vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 266 Localisation: Geneve
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Posté le: 22 Juin 2011 19:35 Sujet du message: |
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Chris GTI a écrit: | vwbruno a écrit: | ChrisG60 a écrit: | vwbruno a écrit: | speedygreg a écrit: | pourquoi en investissant autant dans du neuf pour quelle soit parfaite tu n'es pas reparti à zéro avec la carrosserie en la décapant complète?
un projet autant conséquant mériterait une caisse sablée ou décapée |
salut très bonne question
tout simplement la voiture est super saine ,le sablage c'est de la vrai cochonnerie (attaque la tôle et en plus sa la plie)et pour finir l’apprêt d'origine est mis par cataphorèse et aucun aprêt sur le marché ne peu rivalisé avec celui la et donc si il n'est pas abimer il faut mieux pas le toucher sa rouillera plus vite que prévu.
voila mon point de vu et en plus je m'était renseigné avec des professionnel que je cotoît tout les jours.
j'espère que sa a répondu a ta question et si t'en a d'autre pas de soucis |
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La cataphorèse est appliquée dans un bain, en se servant de la carosserie comme d'une cathode , donc le moindre recoin est traité contrairement à une application d'apprêt au pistolet.
@ plus
Chris |
ca sent le carrossier peintre | Il porte deja le bon prénom |
personne est parfait lol la dif c'est que lui il a une g |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 22 Juin 2011 19:58 Sujet du message: |
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Et je cache bien mon jeu
Désolé de vous décevoir, mais je n'ai plus de G et je ne suis pas carrossier , mais c'est vrai que j'ai le bon prénom
@ plus
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
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Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 23 Juin 2011 6:19 Sujet du message: |
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ChrisG60 a écrit: |
La cataphorèse est appliquée dans un bain, en se servant de la carosserie comme d'une cathode , donc le moindre recoin est traité contrairement à une application d'apprêt au pistolet.
@ plus
Chris |
Mon père, carrossier à son compte pendant plus de 40 ans m'a toujours dit la même chose.
Il me disait aussi de toujours éviter de déposer un élément tel qu'une aile avant, car la protection anticorrosion appliquée d'origine lors de la pose de cet élément ne sera plus jamais la même après dépose et repose.
En clair, dans le cas d'une aile AV par ex, il est toujours mieux d'essayer de la redresser / réparer sans la démonter, que de systématiquement la changer / démonter.
D'ailleurs, sur une vw après 83, et sur une auto en bon état, quand une aile rouille, dans 95% des cas, c'est qu'elle a été changée ou déposée.
A+
FRed. |
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vwbruno vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 266 Localisation: Geneve
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Posté le: 23 Juin 2011 16:40 Sujet du message: |
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Onefred a écrit: | ChrisG60 a écrit: |
La cataphorèse est appliquée dans un bain, en se servant de la carosserie comme d'une cathode , donc le moindre recoin est traité contrairement à une application d'apprêt au pistolet.
@ plus
Chris |
Mon père, carrossier à son compte pendant plus de 40 ans m'a toujours dit la même chose.
Il me disait aussi de toujours éviter de déposer un élément tel qu'une aile avant, car la protection anticorrosion appliquée d'origine lors de la pose de cet élément ne sera plus jamais la même après dépose et repose.
En clair, dans le cas d'une aile AV par ex, il est toujours mieux d'essayer de la redresser / réparer sans la démonter, que de systématiquement la changer / démonter.
D'ailleurs, sur une vw après 83, et sur une auto en bon état, quand une aile rouille, dans 95% des cas, c'est qu'elle a été changée ou déposée.
A+
FRed. |
il faut toujours écouter son papa lol |
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speedygreg vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 2114 Localisation: 1066 Epalinges
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Posté le: 23 Juin 2011 17:55 Sujet du message: |
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vwbruno a écrit: | Onefred a écrit: | ChrisG60 a écrit: |
La cataphorèse est appliquée dans un bain, en se servant de la carosserie comme d'une cathode , donc le moindre recoin est traité contrairement à une application d'apprêt au pistolet.
@ plus
Chris |
Mon père, carrossier à son compte pendant plus de 40 ans m'a toujours dit la même chose.
Il me disait aussi de toujours éviter de déposer un élément tel qu'une aile avant, car la protection anticorrosion appliquée d'origine lors de la pose de cet élément ne sera plus jamais la même après dépose et repose.
En clair, dans le cas d'une aile AV par ex, il est toujours mieux d'essayer de la redresser / réparer sans la démonter, que de systématiquement la changer / démonter.
D'ailleurs, sur une vw après 83, et sur une auto en bon état, quand une aile rouille, dans 95% des cas, c'est qu'elle a été changée ou déposée.
A+
FRed. |
il faut toujours écouter son papa lol |
le problème c'est pas de déposer ou pas déposer tel ou tel élément, le problème c'est qu'il existe tout ce qu'il faut pour refaire une réparation comme d'origine mais personne ne le fait
mais bon une réparation faite correctement, sans rentrer dans l'extrême de faire comme d'origine, tiendra le coup de nombreuses années. _________________ °*°VW RACING POWER°*° |
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vwbruno vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 266 Localisation: Geneve
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Posté le: 23 Juin 2011 19:52 Sujet du message: |
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speedygreg a écrit: | vwbruno a écrit: | Onefred a écrit: | ChrisG60 a écrit: |
La cataphorèse est appliquée dans un bain, en se servant de la carosserie comme d'une cathode , donc le moindre recoin est traité contrairement à une application d'apprêt au pistolet.
@ plus
Chris |
Mon père, carrossier à son compte pendant plus de 40 ans m'a toujours dit la même chose.
Il me disait aussi de toujours éviter de déposer un élément tel qu'une aile avant, car la protection anticorrosion appliquée d'origine lors de la pose de cet élément ne sera plus jamais la même après dépose et repose.
En clair, dans le cas d'une aile AV par ex, il est toujours mieux d'essayer de la redresser / réparer sans la démonter, que de systématiquement la changer / démonter.
D'ailleurs, sur une vw après 83, et sur une auto en bon état, quand une aile rouille, dans 95% des cas, c'est qu'elle a été changée ou déposée.
A+
FRed. |
il faut toujours écouter son papa lol |
le problème c'est pas de déposer ou pas déposer tel ou tel élément, le problème c'est qu'il existe tout ce qu'il faut pour refaire une réparation comme d'origine mais personne ne le fait
mais bon une réparation faite correctement, sans rentrer dans l'extrême de faire comme d'origine, tiendra le coup de nombreuses années. |
chacun ces choix ,je ne comprend pas quand tu dit comme d'origine car a moins que tu a chez toi de quoi faire une chromatation et une cataphorèse je ne vois pas comment faire a part descendre jusqu'au métal que se soit par décapage chimique ou physique puis de maitre un époxy 2 composant puis de goudronner a nouveau.
a part sa dans mon cas le goudrons qu'il y avait sous ma voiture avait été rajouter et il était mort mais en l'enlevant j'ai constater que celui dessous était intact et donc je ne vois pas l’intérêt de perdre de temps la dessus surtout si on prend un risque.
mais je respect ton choix |
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speedygreg vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 2114 Localisation: 1066 Epalinges
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Posté le: 23 Juin 2011 20:17 Sujet du message: |
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vwbruno a écrit: | speedygreg a écrit: | vwbruno a écrit: | Onefred a écrit: | ChrisG60 a écrit: |
La cataphorèse est appliquée dans un bain, en se servant de la carosserie comme d'une cathode , donc le moindre recoin est traité contrairement à une application d'apprêt au pistolet.
@ plus
Chris |
Mon père, carrossier à son compte pendant plus de 40 ans m'a toujours dit la même chose.
Il me disait aussi de toujours éviter de déposer un élément tel qu'une aile avant, car la protection anticorrosion appliquée d'origine lors de la pose de cet élément ne sera plus jamais la même après dépose et repose.
En clair, dans le cas d'une aile AV par ex, il est toujours mieux d'essayer de la redresser / réparer sans la démonter, que de systématiquement la changer / démonter.
D'ailleurs, sur une vw après 83, et sur une auto en bon état, quand une aile rouille, dans 95% des cas, c'est qu'elle a été changée ou déposée.
A+
FRed. |
il faut toujours écouter son papa lol |
le problème c'est pas de déposer ou pas déposer tel ou tel élément, le problème c'est qu'il existe tout ce qu'il faut pour refaire une réparation comme d'origine mais personne ne le fait
mais bon une réparation faite correctement, sans rentrer dans l'extrême de faire comme d'origine, tiendra le coup de nombreuses années. |
chacun ces choix ,je ne comprend pas quand tu dit comme d'origine car a moins que tu a chez toi de quoi faire une chromatation et une cataphorèse je ne vois pas comment faire a part descendre jusqu'au métal que se soit par décapage chimique ou physique puis de maitre un époxy 2 composant puis de goudronner a nouveau.
a part sa dans mon cas le goudrons qu'il y avait sous ma voiture avait été rajouter et il était mort mais en l'enlevant j'ai constater que celui dessous était intact et donc je ne vois pas l’intérêt de perdre de temps la dessus surtout si on prend un risque.
mais je respect ton choix |
là je répondais juste à ce qu'avait dit onefred, pas sur le travail que tu fais sur ta one
sinon juste pour justifier ce que je disais sur "refaire comme d'origine", il existe le zinguage à chaud pour refaire le traitement sur la tôle brut, mais personne le fait, moi le 1er je n'ai jamais fais ça
je vais bientôt entamer la resto de ma 84, ça sera tôle nue sur la carrosserie puis epoxy 2 composants, mais dessous elle n'a absolument rien, comme la tienne, donc je vais pas toucher non plus
en tous cas la tienne retrouve sa jeunesse pour quelles années _________________ °*°VW RACING POWER°*° |
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vwbruno vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 266 Localisation: Geneve
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Posté le: 24 Juin 2011 17:56 Sujet du message: |
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speedygreg a écrit: | vwbruno a écrit: | speedygreg a écrit: | vwbruno a écrit: | Onefred a écrit: | ChrisG60 a écrit: |
La cataphorèse est appliquée dans un bain, en se servant de la carosserie comme d'une cathode , donc le moindre recoin est traité contrairement à une application d'apprêt au pistolet.
@ plus
Chris |
Mon père, carrossier à son compte pendant plus de 40 ans m'a toujours dit la même chose.
Il me disait aussi de toujours éviter de déposer un élément tel qu'une aile avant, car la protection anticorrosion appliquée d'origine lors de la pose de cet élément ne sera plus jamais la même après dépose et repose.
En clair, dans le cas d'une aile AV par ex, il est toujours mieux d'essayer de la redresser / réparer sans la démonter, que de systématiquement la changer / démonter.
D'ailleurs, sur une vw après 83, et sur une auto en bon état, quand une aile rouille, dans 95% des cas, c'est qu'elle a été changée ou déposée.
A+
FRed. |
il faut toujours écouter son papa lol |
le problème c'est pas de déposer ou pas déposer tel ou tel élément, le problème c'est qu'il existe tout ce qu'il faut pour refaire une réparation comme d'origine mais personne ne le fait
mais bon une réparation faite correctement, sans rentrer dans l'extrême de faire comme d'origine, tiendra le coup de nombreuses années. |
chacun ces choix ,je ne comprend pas quand tu dit comme d'origine car a moins que tu a chez toi de quoi faire une chromatation et une cataphorèse je ne vois pas comment faire a part descendre jusqu'au métal que se soit par décapage chimique ou physique puis de maitre un époxy 2 composant puis de goudronner a nouveau.
a part sa dans mon cas le goudrons qu'il y avait sous ma voiture avait été rajouter et il était mort mais en l'enlevant j'ai constater que celui dessous était intact et donc je ne vois pas l’intérêt de perdre de temps la dessus surtout si on prend un risque.
mais je respect ton choix |
là je répondais juste à ce qu'avait dit onefred, pas sur le travail que tu fais sur ta one
sinon juste pour justifier ce que je disais sur "refaire comme d'origine", il existe le zinguage à chaud pour refaire le traitement sur la tôle brut, mais personne le fait, moi le 1er je n'ai jamais fais ça
je vais bientôt entamer la resto de ma 84, ça sera tôle nue sur la carrosserie puis epoxy 2 composants, mais dessous elle n'a absolument rien, comme la tienne, donc je vais pas toucher non plus
en tous cas la tienne retrouve sa jeunesse pour quelles années |
tinquiete je ne l'ai pas pris pour moi parcontre tu m'apprend un truc je ne s'avait pas qu'on pouvait zingué une si grande surface si ta une adresse ce serait cool a+ |
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vwbruno vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 266 Localisation: Geneve
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Posté le: 26 Juin 2011 19:25 Sujet du message: |
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bon la ptieute est de nouveau a l'endroit et en plus avec les passage de roue goudronner
la suite au prochaine épisode |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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vwbruno vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 266 Localisation: Geneve
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Posté le: 26 Juin 2011 20:53 Sujet du message: |
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Mister One a écrit: | Trop beau |
merci normalement a la fin de la deuxième semaine d'aout elle sera peinte et la se sera trop beau |
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Chris GTI vwspirit en action
Inscrit le: 18 Fév 2011 Messages: 655 Localisation: Genève
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Posté le: 27 Juin 2011 16:23 Sujet du message: |
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vwbruno a écrit: | Mister One a écrit: | Trop beau |
merci normalement a la fin de la deuxième semaine d'aout elle sera peinte et la se sera trop beau |
Bah tien, je te fais confiance _________________ vwspirit sans VW |
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tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
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Posté le: 27 Juin 2011 20:43 Sujet du message: |
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Jolie boulot hâte de voir la suite...
A++ _________________ VW un état d'esprit immortel... |
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Fabfab vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 175 Localisation: 80.Fr
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vwbruno vwspirit en herbe
Inscrit le: 27 Nov 2009 Messages: 266 Localisation: Geneve
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Posté le: 05 Juil 2011 19:08 Sujet du message: |
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merci
bon j'ai amener des pièces a faire sabler thermolaquer et aussi a zinguer je vais les chercher demain donc photos demain soir.
j'ai aussi repeint mon trains arrière et les fixation d'étrier.
ce week il y aura du gros taf niveau remontage chassis.
a demain |
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