vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Jim's Golf 1 Racing (E1)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Projets et voitures des membres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 11 Mar 2011 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je disais donc même chose pour les 2 points de fixation arrière:



@+
Jim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 11 Mar 2011 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as opté pour poser les tubes sur les longerons à contrario de mettre sur le plancher avec contre plaque de 3mm ?

Il y a les deux écoles je me suis toujours demandé pourquoi une option et pas l'autre. Les latéraux arrières cartonnes, bravo Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 11 Mar 2011 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Julio a écrit:
Tu as opté pour poser les tubes sur les longerons à contrario de mettre sur le plancher avec contre plaque de 3mm ?

Il y a les deux écoles je me suis toujours demandé pourquoi une option et pas l'autre. Les latéraux arrières cartonnes, bravo Love


Je pense que c'est surtout le modèle de l'arceau qui fait que tu décides de le fixer d'une façon ou d'une autre. Dans mon cas c'était plus évident de le faire comme ça puisqu'il venait déjà se poser sur les longerons.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 11 Mar 2011 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

superbe!!!! Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 11 Mar 2011 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Jim a écrit:
Julio a écrit:
Tu as opté pour poser les tubes sur les longerons à contrario de mettre sur le plancher avec contre plaque de 3mm ?

Il y a les deux écoles je me suis toujours demandé pourquoi une option et pas l'autre. Les latéraux arrières cartonnes, bravo Love


Je pense que c'est surtout le modèle de l'arceau qui fait que tu décides de le fixer d'une façon ou d'une autre. Dans mon cas c'était plus évident de le faire comme ça puisqu'il venait déjà se poser sur les longerons.


oui tout simplement Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 11 Mar 2011 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe! Cool

Bonne continuation! Wink

Niveau moteur, du nouveau?
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 11 Mar 2011 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

diabolino a écrit:
Superbe! Cool

Bonne continuation! Wink

Niveau moteur, du nouveau?


Merci.

Le moteur n'attend plus qu'à être monté.Wink Il était déjà prêt avant que je ne commence la coque en fait... Il s'agit d'un 1.6l avec injection mécanique de type Kügelfischer. J'en dirai plus au moment du montage.

Sinon la boîte est prête, je l'ai récupérée il y a quelques semaines, je n'ai malheureusement pas de photo de l'assemblage des différentes pièces.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 11 Mar 2011 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Beau tout ça... Cool
Jolies soudures!! super
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 11 Mar 2011 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, tu dois avoir un sacré poste à souder pour faire de belles soudures comme ça ! Laughing Laughing

Vivement qu'on l'entende japper ! Youpie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 22 Juin 2011 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voici à nouveau quelques news, ça fait un moment que je n'ai plus rien posté, le projet n'a pas été abandonné, il a pris un peu de retard mais a tout de même bien évolué...

L'arceau que j'ai commandé est un 6 points, je voulais plus de points d'attaches j'en ai donc rajouté 6...

2 aux coins de pare-brise suppérieur:





2 au niveau de la partie centrale qui rejoignent les fixations de ceinture d'orgine:


et enfin 2 qui viennent sur les têtes d'amortisseurs avants:


Ensuite rajout de tubes pour les têtes d'amortisseurs avants, rajout de tubes latéraux, d'un tube au dessus de la colonne de direction et d'un tube derrière les sièges:





Les sangles d'épaules des harnais doivent respecter un angle donné par le réglement en vigueur pour la catégorie dans laquelle la voiture est prévue. Il a donc fallu créer leurs points d'attache:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 22 Juin 2011 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Afin de pouvoir positionner les baquets le plus bas possible il a fallu supprimer les tunnels transversaux ainsi que les rails qui tiennent les sièges d'origine. Puis créer des supports sur lesquels viendront se poser les baquets tout en respectant les normes imposées par le règlement...




Le règlement interdit de souder les support de siège directement sur la coque... Donc pose de contre-plaques qui serviront à fixer les support de baquets, ces supports serviront également à renforcer la coque en reliant les bas de caisse et le tunnel central entre eux...



Création des supports avec inserts filetés dans lesquels viendront se visser les fixations des baquets. Comme dit plus haut la création de ces supports est règlementée (section à utiliser, dimensions,conception...) donc malheureusement pas moyen de faire quelque chose de plus léger, mais au moins c'est du solide et surtout dans les règles...:

Pose des inserts, soudure de ces derniers puis meulage des soudures:


Face suppérieure qui sera en contact direct les fixations des baquets:

Face inférieure:

On répète ça 4 fois et le tour est joué:


La suppression des tunnels transversaux a quelque peu diminué la "rigidité" du plancher, j'ai donc décidé d'y poser des renforts qui seront boulonnés aux supports de sièges:

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jim
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 17 Mai 2007
Messages: 863
Localisation: Sierre (Valais)

MessagePosté le: 23 Juin 2011 0:44    Sujet du message: Répondre en citant

Comme annoncé j'avais dans l'idée de faire une golf I avec ailes larges. Deux solutions s'offraient alors à moi: monter un kit en fibre ou faire des ailes en tôle. Après avoir recherché et comparé les différents kits en fibres disponibles sur le marché rien n'a réellement retenu mon attention. Il faut dire que l'idée d'exploser une aile en fibre au premier contact avec un cône ne me plaisait pas, de plus l'esthétique de ces kit ne m'attirait pas... J'ai donc décidé de créer, avec l'aide de docteur golf Wink , des ailes en tôles:
D'origine:

Dépointage des arcs d'ailes:


Découpe de l'aile:

Pliage/élargissement et mise en anti-rouille de la joue d'aile:

Préparation de la tôle pour la nouvelle aile:

Pointage de la tôle:

Pointage de l'arc d'aile:

Ensuite après soudure complète des ailes, ajustage des fonds d'ailes, meulage partiel des soudures:


Il reste encore pas mal de travail de meulage et de finition mais dans l'ensemble le résultat me plaît bien Cool. De plus, contrairement à mes craintes, le poids ajouté par la tôle n'est pas beaucoup plus important que celui apporté par un kit en fibre... Avec l'avantage bien sur d'avoir quelque chose de bien plus solide...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister One
respect of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 8976
Localisation: Gland

MessagePosté le: 23 Juin 2011 6:33    Sujet du message: Répondre en citant

La classe Cool

J'adore les ailes, bien plus beau qu'un kit en fibre
_________________
Mon ex Passat 3BG break

Mon ex Golf 3 Variant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 23 Juin 2011 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

super super super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
One
One's owner


Hors ligne
Inscrit le: 23 Avr 2003
Messages: 18525
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 23 Juin 2011 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

Yes c'est beau cet arceau Love Love Love Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 23 Juin 2011 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe job, la grande classe! Oooo super
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mick One
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 36
Localisation: Sion

MessagePosté le: 23 Juin 2011 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est magnifique! bravo superbe job!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BoboSport
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 1133
Localisation: Genève / Haute Savoie.

MessagePosté le: 23 Juin 2011 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

superbe!! super
_________________
mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com

Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87

Et.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
speedygreg
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 2114
Localisation: 1066 Epalinges

MessagePosté le: 23 Juin 2011 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

hé ben Exclamation quesque c'est beau Cool
je pensai pas que la fixation des sièges était autant règlementée, c'est bon à savoir...
_________________
°*°VW RACING POWER°*°
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
215/40R16
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 4606
Localisation: Nord Vaudois

MessagePosté le: 23 Juin 2011 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Super les ailes arrières Cool
_________________
Objects in mirror are losing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafii
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 19 Avr 2011
Messages: 468
Localisation: Yverdon

MessagePosté le: 23 Juin 2011 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Beau job! Bravo super et bonne continuation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 23 Juin 2011 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est du sacré boulot!
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
estemike
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 01 Sep 2003
Messages: 8200
Localisation: Dorenaz- Valais

MessagePosté le: 23 Juin 2011 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

super super super

Et la suite ne sera que bonheur.

Y a de la belle pièce à venir. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kushtriiimm
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 790
Localisation: GE

MessagePosté le: 23 Juin 2011 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

super super

Juste une question, pourquoi la partie basse ne l'as-tu pas faite plus large, comme ça:

_________________
-Golf GTI 1.8T 20V AUM Very Happy BLACK MAGIC LC9Z !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 23 Juin 2011 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

la grande classe, je saurai chez qui venir quand je préparerai la mienne Wink

ca fait plaisir de voir l'avancée sur ce genre de projets... c'est cool super
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Projets et voitures des membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 5 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit