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Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
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Posté le: 11 Mar 2011 14:07 Sujet du message: |
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Je disais donc même chose pour les 2 points de fixation arrière:
@+
Jim |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 11 Mar 2011 14:10 Sujet du message: |
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Tu as opté pour poser les tubes sur les longerons à contrario de mettre sur le plancher avec contre plaque de 3mm ?
Il y a les deux écoles je me suis toujours demandé pourquoi une option et pas l'autre. Les latéraux arrières cartonnes, bravo |
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Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
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Posté le: 11 Mar 2011 14:22 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | Tu as opté pour poser les tubes sur les longerons à contrario de mettre sur le plancher avec contre plaque de 3mm ?
Il y a les deux écoles je me suis toujours demandé pourquoi une option et pas l'autre. Les latéraux arrières cartonnes, bravo |
Je pense que c'est surtout le modèle de l'arceau qui fait que tu décides de le fixer d'une façon ou d'une autre. Dans mon cas c'était plus évident de le faire comme ça puisqu'il venait déjà se poser sur les longerons. |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 11 Mar 2011 14:27 Sujet du message: |
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superbe!!!! |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 11 Mar 2011 14:33 Sujet du message: |
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Jim a écrit: | Julio a écrit: | Tu as opté pour poser les tubes sur les longerons à contrario de mettre sur le plancher avec contre plaque de 3mm ?
Il y a les deux écoles je me suis toujours demandé pourquoi une option et pas l'autre. Les latéraux arrières cartonnes, bravo |
Je pense que c'est surtout le modèle de l'arceau qui fait que tu décides de le fixer d'une façon ou d'une autre. Dans mon cas c'était plus évident de le faire comme ça puisqu'il venait déjà se poser sur les longerons. |
oui tout simplement |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 11 Mar 2011 14:57 Sujet du message: |
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Superbe!
Bonne continuation!
Niveau moteur, du nouveau? _________________ VW - Kraft durch Freude |
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Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
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Posté le: 11 Mar 2011 15:13 Sujet du message: |
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diabolino a écrit: | Superbe!
Bonne continuation!
Niveau moteur, du nouveau? |
Merci.
Le moteur n'attend plus qu'à être monté. Il était déjà prêt avant que je ne commence la coque en fait... Il s'agit d'un 1.6l avec injection mécanique de type Kügelfischer. J'en dirai plus au moment du montage.
Sinon la boîte est prête, je l'ai récupérée il y a quelques semaines, je n'ai malheureusement pas de photo de l'assemblage des différentes pièces. |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 11 Mar 2011 20:51 Sujet du message: |
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Beau tout ça...
Jolies soudures!! _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 11 Mar 2011 22:37 Sujet du message: |
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En tout cas, tu dois avoir un sacré poste à souder pour faire de belles soudures comme ça !
Vivement qu'on l'entende japper ! |
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Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
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Posté le: 22 Juin 2011 18:13 Sujet du message: |
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Voici à nouveau quelques news, ça fait un moment que je n'ai plus rien posté, le projet n'a pas été abandonné, il a pris un peu de retard mais a tout de même bien évolué...
L'arceau que j'ai commandé est un 6 points, je voulais plus de points d'attaches j'en ai donc rajouté 6...
2 aux coins de pare-brise suppérieur:
2 au niveau de la partie centrale qui rejoignent les fixations de ceinture d'orgine:
et enfin 2 qui viennent sur les têtes d'amortisseurs avants:
Ensuite rajout de tubes pour les têtes d'amortisseurs avants, rajout de tubes latéraux, d'un tube au dessus de la colonne de direction et d'un tube derrière les sièges:
Les sangles d'épaules des harnais doivent respecter un angle donné par le réglement en vigueur pour la catégorie dans laquelle la voiture est prévue. Il a donc fallu créer leurs points d'attache:
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Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
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Posté le: 22 Juin 2011 23:38 Sujet du message: |
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Afin de pouvoir positionner les baquets le plus bas possible il a fallu supprimer les tunnels transversaux ainsi que les rails qui tiennent les sièges d'origine. Puis créer des supports sur lesquels viendront se poser les baquets tout en respectant les normes imposées par le règlement...
Le règlement interdit de souder les support de siège directement sur la coque... Donc pose de contre-plaques qui serviront à fixer les support de baquets, ces supports serviront également à renforcer la coque en reliant les bas de caisse et le tunnel central entre eux...
Création des supports avec inserts filetés dans lesquels viendront se visser les fixations des baquets. Comme dit plus haut la création de ces supports est règlementée (section à utiliser, dimensions,conception...) donc malheureusement pas moyen de faire quelque chose de plus léger, mais au moins c'est du solide et surtout dans les règles...:
Pose des inserts, soudure de ces derniers puis meulage des soudures:
Face suppérieure qui sera en contact direct les fixations des baquets:
Face inférieure:
On répète ça 4 fois et le tour est joué:
La suppression des tunnels transversaux a quelque peu diminué la "rigidité" du plancher, j'ai donc décidé d'y poser des renforts qui seront boulonnés aux supports de sièges:
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Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
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Posté le: 23 Juin 2011 0:44 Sujet du message: |
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Comme annoncé j'avais dans l'idée de faire une golf I avec ailes larges. Deux solutions s'offraient alors à moi: monter un kit en fibre ou faire des ailes en tôle. Après avoir recherché et comparé les différents kits en fibres disponibles sur le marché rien n'a réellement retenu mon attention. Il faut dire que l'idée d'exploser une aile en fibre au premier contact avec un cône ne me plaisait pas, de plus l'esthétique de ces kit ne m'attirait pas... J'ai donc décidé de créer, avec l'aide de docteur golf , des ailes en tôles:
D'origine:
Dépointage des arcs d'ailes:
Découpe de l'aile:
Pliage/élargissement et mise en anti-rouille de la joue d'aile:
Préparation de la tôle pour la nouvelle aile:
Pointage de la tôle:
Pointage de l'arc d'aile:
Ensuite après soudure complète des ailes, ajustage des fonds d'ailes, meulage partiel des soudures:
Il reste encore pas mal de travail de meulage et de finition mais dans l'ensemble le résultat me plaît bien . De plus, contrairement à mes craintes, le poids ajouté par la tôle n'est pas beaucoup plus important que celui apporté par un kit en fibre... Avec l'avantage bien sur d'avoir quelque chose de bien plus solide... |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 23 Juin 2011 7:11 Sujet du message: |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 23 Juin 2011 8:07 Sujet du message: |
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Yes c'est beau cet arceau |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 23 Juin 2011 9:15 Sujet du message: |
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Superbe job, la grande classe! _________________ VW - Kraft durch Freude |
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Mick One Tout frais
Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 36 Localisation: Sion
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Posté le: 23 Juin 2011 15:00 Sujet du message: |
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Elle est magnifique! bravo superbe job! |
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BoboSport vwspirit en action
Inscrit le: 31 Jan 2007 Messages: 1133 Localisation: Genève / Haute Savoie.
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Posté le: 23 Juin 2011 15:55 Sujet du message: |
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superbe!! _________________ mon blog:
www.atelierbobo.skyblog.com
Une Cox de 68
Une Mini Cooper 1.3 de 87
Et..... |
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speedygreg vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 2114 Localisation: 1066 Epalinges
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Posté le: 23 Juin 2011 18:07 Sujet du message: |
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hé ben quesque c'est beau
je pensai pas que la fixation des sièges était autant règlementée, c'est bon à savoir... _________________ °*°VW RACING POWER°*° |
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215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
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Posté le: 23 Juin 2011 18:16 Sujet du message: |
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Super les ailes arrières _________________ Objects in mirror are losing |
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Rafii vwspirit en herbe
Inscrit le: 19 Avr 2011 Messages: 468 Localisation: Yverdon
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Posté le: 23 Juin 2011 18:16 Sujet du message: |
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Beau job! Bravo et bonne continuation |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 23 Juin 2011 19:11 Sujet du message: |
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Ben c'est du sacré boulot! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 23 Juin 2011 19:31 Sujet du message: |
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Et la suite ne sera que bonheur.
Y a de la belle pièce à venir. |
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kushtriiimm vwspirit en action
Inscrit le: 19 Nov 2009 Messages: 790 Localisation: GE
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Posté le: 23 Juin 2011 21:30 Sujet du message: |
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Juste une question, pourquoi la partie basse ne l'as-tu pas faite plus large, comme ça:
_________________ -Golf GTI 1.8T 20V AUM BLACK MAGIC LC9Z ! |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 23 Juin 2011 21:49 Sujet du message: |
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la grande classe, je saurai chez qui venir quand je préparerai la mienne
ca fait plaisir de voir l'avancée sur ce genre de projets... c'est cool _________________ crusty |
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