Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 12 Juil 2011 12:32 Sujet du message: Fournisseurs ? (Joints moteur, Pompe a eau) Qualite ? |
|
|
Hello, hello,
Etant en pleine refection/preparation d'un bloc 9A pour mon MKII Golf, je souhaiterai connaitre vos avis sur les fournisseurs de pieces detachees, comme par exemple les joints moteur, pompe a eau et pompe a huile
Je me suis deja renseigne et il y a pas mal de disparites en terme de prix (et peut-etre de qualite), par exemple ==>
- Pompe a eau: 117 euros / 135 sfrs chez AD (Autodistribution) et Socalpa, marque SKF pour les 2 fouirnissuers, alors que chez Mecatechnic c'est 54 euros / 62 sfrs (dite Qualite Allemande, sans indiquer la marque !!)
Quels sont vos avis ?
Idem les joints, on me propose des pochettes Joints moteur (Marque Corteco) aux environs de 250 euros / 289 sfrs ou dans les memes gammes de prix marque Federal Modul
Je suis pas encore passe chez VW, je vais le faire, mais qu'est-ce que vous en pensez ?
Je veux pas faire l'economie de gratter sur les joints si c'est pour que ca 'pisse' dans 2 ans, mais vos experiences m'interessent
Merci par avance, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 12 Juil 2011 12:53 Sujet du message: |
|
|
Hello,
de même que pour ton autre post, puisque tu ne buttes pas sur un problème technique de montage ou d'utilisation particulier, mais que tu recherches d'avantage des retours d'expérience et des adresses pour bien acheter tes pièces, je me suis permis de déplacer ton sujet ici. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 12 Juil 2011 12:57 Sujet du message: |
|
|
Sinon d'expérience, SKF est une filiale de Volvo réputée pour la qualité de ses roulement (entre autres, mais pas seulement).
Quant à Mécatechnic, tu en as pour ton argent: c'est à dire que ça ne sera pas de la même qualité (usinages, épaisseur, finitions, tolérances, etc.) qu'une pièce dite "de marque". _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 12 Juil 2011 12:59 Sujet du message: |
|
|
Avec les années pour le remplacement (donc non perfo) l’origine chez la marque reste la meilleure solution à long terme. |
|
|
|
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 12 Juil 2011 13:24 Sujet du message: |
|
|
Merci Julio,
Je vais aller faire un tour chez VW pour les joints, et pour ce qui de la pompe a eau je vais me renseigner, SKF me conforte par rapport a la dite Qualite Allemande, et je vais voir d'un peu plus pres pour la pompe a huile (plus gros debit ou revue) car de ce que fesait Oettinger sur le 2000E/16 il revoyait la pompe a huile + carter cloisonne
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 12 Juil 2011 14:25 Sujet du message: |
|
|
Mickey a écrit: | Merci Julio,
Je vais aller faire un tour chez VW pour les joints, et pour ce qui de la pompe a eau je vais me renseigner, SKF me conforte par rapport a la dite Qualite Allemande, et je vais voir d'un peu plus pres pour la pompe a huile (plus gros debit ou revue) car de ce que fesait Oettinger sur le 2000E/16 il revoyait la pompe a huile + carter cloisonne
Cdt, Mickey |
SKF c'est une valeur certaine, aucuns problèmes. |
|
|
|
vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
|
Posté le: 12 Juil 2011 14:57 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Mickey a écrit: | Merci Julio,
Cdt, Mickey |
SKF c'est une valeur certaine, aucuns problèmes. |
Exacte, et les roulements de chez VW proviennent de SKF justement.
Le coût de la gravure supplémentaire VW au laser explique la différence de prix
Sauf erreur, Derendinger vende du SKF
@+ |
|
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 12 Juil 2011 15:27 Sujet du message: |
|
|
Et ne pas oublier une chose: qualité allemande ne signifie pas production allemande... 9 fois sur 10, c'est produit en Briderie |
|
|
|
|
Posté le: 12 Juil 2011 16:00 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars, c'etait bien la raison du Post (Qualite Allemande veut pas dire grand chose) un peu comme les Ibiza sous le regne Espagnol ou il etait indique 'System Porche' !!!!
Tcho, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
|
|
|
Senyuki king of vwspirit
|
Posté le: 14 Juil 2011 22:31 Sujet du message: |
|
|
Pour la pompe à eau, je sais que Technomag en vend, et j'ai pu en installer 2 dernièrement. Regarde chez eux, quel marque ils distribuent. _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
|
|
|
Posté le: 15 Juil 2011 7:02 Sujet du message: |
|
|
Merci Joel,
Je vais jeter un oeil
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
|
|
|
|