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Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
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Posté le: 22 Juil 2011 7:53 Sujet du message: [Cox 66] Branchement moteur d'essuie glace 6V HELP !!! |
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Je galère un peu avec mon branchement, mon fusible FOND après 2-3 minutes d'utilisation.
Je suis en 6V.
J'utilise un relais de ce type:
Voici mon shéma de branchement actuel: Est-ce que quelqu'un pourrai me confirmer le branchement ??
_________________ !!! SWISS SIDE CREW !!! |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 22 Juil 2011 8:42 Sujet du message: |
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Tchô ! Moi je ponterai le 30 et 31... tu as peut-être une fuite entre les deux...
Puis j'essaierai de brancher le moteur en direct sur la batterie (sans passer par la commande), tu laisses tourner un moment pour voir si c'est pas tout simplement le moteur qui te crame le fusible... _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
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Posté le: 22 Juil 2011 8:56 Sujet du message: |
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Ne pas ponter le 30 et le 31, c'est respectivement le + batt et la masse! Pour ton schéma, le 53a et le 53b sont les deux vitesses. Il ne faut donc pas les ponter!
Branches ton 53a sur le 54 moteur et le 53b sur le 54d moteur. N'utilises plus le 53.
Redis-moi. |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 22 Juil 2011 9:06 Sujet du message: |
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Oupsss effectivement, j'avais pas pris le bon schéma... Alors tu dois mettre le 31 à la masse au moyen d'un câble !!! Sinon effectivement, tu as un retour par le moteur et ça peut être très mauvais... _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
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Posté le: 23 Juil 2011 17:35 Sujet du message: |
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Voiz a écrit: | Ne pas ponter le 30 et le 31, c'est respectivement le + batt et la masse! Pour ton schéma, le 53a et le 53b sont les deux vitesses. Il ne faut donc pas les ponter!
Branches ton 53a sur le 54 moteur et le 53b sur le 54d moteur. N'utilises plus le 53.
Redis-moi. |
Tu es sur mec, car moi je pensais distribuer à partir du 53 sur les bornes 53a et 53b. (C'est pour ca que qu'ils sont ponté)
D'ailleur les vitesses marchent plutot bien, mais dès que mon moteur tourne plus de 2min. il n'est plus possible de l'éteindre.
Je vais faire tout ca dès lundi !!! Je vous tiens au jus _________________ !!! SWISS SIDE CREW !!! |
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Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
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Posté le: 24 Juil 2011 17:26 Sujet du message: |
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Putain !!!!
C'est un truc à devenir débile ce branchement ....
Treuth: J'ai branché correctement la masse sur le 31 du relais jusqu'ici ça va.
Voiz: J'ai essayé ta combinaison et ça ne fonctionne pas, je n'ai plus de retour à zéro et je peux faire fonctionner que la petite ou la grande vitesse. J'ai également inversé les 2 fils et c'est le même résultat.
Je pense que le 53 du relais est le rappel à zéro du moteur.
Quand on branche le 30 du relais, le 6v arrive directement sur le 53. La borne 53 reçois du jus en permanence. Quand on tourne le bouton du relais à gauche le 53 ne reçois plus de 6v mais la borne 53a est alimenté en 6v. Quand on tourne le bouton à droite le 53 ne reçois toujours pas de 6v. mais la borne 53b est alimenté.
MAIS, quand on branche les bornes 53a et 53b au moteur soit sur les bornes 54 et 54d, elles deviennent subitement toutes alimenté par du 6v. Je ne suis pas sur de bien me faire comprendre !!!
Moralitée, j'comprends que dalle à se branchement de merde
EST-CE QUE QUELQU'UN POURRAIT CONTROLER SUR SA CAISSE, SI POSSIBLE AVEC LA COMMANDE EN PHOTO CI-DESSUS ET UN MOTEUR 6V SWF.
Merci beaucoup _________________ !!! SWISS SIDE CREW !!! |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 24 Juil 2011 18:08 Sujet du message: |
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Sur ma 66 à moteur SWF, j'ai pas le même interrupteur, j'ai peur que là disposition soit pas là même... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 24 Juil 2011 18:17 Sujet du message: |
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Chez moi, le 54 (celui qu'est pas tourné pareil) est relié a une borne commune à l'arrivée de + batterie. Les deux autres sont pour les deux vitesses en commande masse et peut être commutation de couplage ;-) _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
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Posté le: 24 Juil 2011 18:23 Sujet du message: |
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Merci Michou !!!
Est-ce que tu as 7 bornes sur ton relais ??
Tu arriverais à dessiner un petit shéma ?? _________________ !!! SWISS SIDE CREW !!! |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 24 Juil 2011 18:49 Sujet du message: |
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Chez moi c'est apparemment un interrupteur plus qu'un relais.
J'ai été faire une petite photo:
Le 54 (selon ton schéma) est un des deux fils noirs, l'autre venant du fusible, tout deux couplés à la même borne.
Le 31 b (de ton schéma) est le fil brun en haut de l'interrupteur.
Le 54 d est le brun/violet dont on voit que la cosse à droite.
Je ne vois pas d'autre fil.
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en général le retour a zéro d'un système d'essuie glace est interne au moteur (par une piste circulaire interrompue).
Pour moi, le 54 reçoit du + en continu, l'interrupteur doit soit:
-distribuer alternativement la masse sur l'un ou l'autre des deux autres fils (pour 2 vitesses)
-soit coupler les deux bobines du moteur en parrallèle (lent) ou en série (rapide).(ce qui justifie le 30 sur l'interrupteur)
La masse se faisant certainement contre le tableau de bord, directement par l'interrupreur dans mon cas.
Prends un ohmmètre et dis nous les résistances entre les bornes dans chaque position... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
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Posté le: 25 Juil 2011 8:54 Sujet du message: |
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Merci pour ton aide !!!
Mon 54 (moteur) est toujours alimenté en 6v. car la borne 53 (relais) est toujours alimenté en 6v. pour autant que je ne selectionne pas une vitesse (tourner le bouton). Dès que je tourne mon bouton, la borne 53 (relais) n'est plus alimenté en 6v. et c'est les bornes 53a ou 53b (relais) qui sont alimenté en 6v. suivant la position du bouton du relais.
Tu ne crois pas que la masse du relais se fait avec la borne 31 ?? et la liaison masse entre le relais et le moteur avec les 2 bornes 31b ?? _________________ !!! SWISS SIDE CREW !!! |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 25 Juil 2011 17:40 Sujet du message: |
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Sur une voiture, le 31 c'est toujours de la masse. Le 30 est toujours du + batt et le 15 du + contact... _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 25 Juil 2011 18:27 Sujet du message: |
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Alors du + sur le 30, de la masse sur le 31c'est sur. Les 31b ensemble c'est vraissemblable (masse indirecte).
Quand le 53 donne pas 6v est-il à la masse? Idem pour les deux autres bornes?
Il serait intéressant d'avoir les valeurs ohmiques entre les bornes du moteur et la carcasse... Entre elles aussi. _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
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Posté le: 25 Juil 2011 21:38 Sujet du message: |
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C'est bon, je descends à l'instant du garage. J'avais un autre relais et un autre moteur j'ai pu faire des essais directement sur la batterie.
Donc oui, le 30 c'est du + et le 31 c'est la masse jusqu'ici pas de soucis. le 31b relais avec le 31b moteur, c'est clair.
Maintenant moi j'ai branché comme ca:
- le 53 relais avec le 54d moteur
- le 54 moteur avec le 53a relais puis directement un pont 53a relais à 53b relais.
On dirai que ça fonctionne plutôt pas mal, mes fils ne chauffent plus et mon fusible ne grille pas. J'ai les 2 vitesses qui fonctionnent et le retour à zéro également.
Merci pour ton aide en tout cas _________________ !!! SWISS SIDE CREW !!! |
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Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
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Posté le: 26 Juil 2011 17:35 Sujet du message: |
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Alors magnifique si ça marche! _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
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Flo vwspirit à fond
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 2462 Localisation: Estavayer-le-lac
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