Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
juju74 vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 224 Localisation: Thonon les Bains
|
Posté le: 28 Juil 2011 19:01 Sujet du message: [Golf 1 GTI] Montage d'un filtre a air "sport" |
|
|
salut à tous, j aimerais equipé ma golf 1 gti d un filtre a air sport j ai le choix entre deux filtres differents et un kit d admission direct. soit un filtre a air sport green ou un filtre a air sport pipercross ou alors le kit d admission direct pipercross special k-jetronic. a votre avis lequel aura un meilleur rendement et une meilleure sonorité ?!!! merci a+ |
|
|
|
Senyuki king of vwspirit
|
Posté le: 28 Juil 2011 19:12 Sujet du message: |
|
|
Si tu as juste ton "cornet", tu gagneras cas-y rien, mise à part du bruit. _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
|
|
juju74 vwspirit en herbe
|
Posté le: 28 Juil 2011 19:23 Sujet du message: filtre a air |
|
|
dessus j ai un 4 en 1 inox et ligne inox,boite type fm et allumage un peu booster franchement elle tourne comme une g40 d origine donc est ce que je vais sentir une difference niveau puissance? |
|
|
|
Jasmin vwspirit en action
Inscrit le: 05 Fév 2010 Messages: 1477 Localisation: CarWashLeLignon
|
Posté le: 28 Juil 2011 19:28 Sujet du message: |
|
|
Une admission direct (Cône) ne sert strictement à rien si ce n’est pas isolé de la chaleur.
L’idéal serait une boite en carbone type « BMC ».
Les boites à air d’origine sont généralement bien conçues sur ce point de vue sur les VW.
La raison voudrait un filtre de remplacement type Green ou K&N (sauf Pipercross en mousse qui part en morceaux) dans la boite à air d’origine.
Sur la VR6 j’avait une légère perte avec un cône, normal avec tout l’air chaud absorbé tu me dira mais alors le bruit était juste magnifique. _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
|
|
juju74 vwspirit en herbe
|
Posté le: 28 Juil 2011 19:33 Sujet du message: filtre |
|
|
ok mais le kit que je parle ce n est pas un cone c est une sorte de filtre cloisonner que tu met dans la boite a air k-jetronic |
|
|
|
|
Posté le: 28 Juil 2011 19:39 Sujet du message: Re: filtre |
|
|
juju74 a écrit: | ok mais le kit que je parle ce n est pas un cone c est une sorte de filtre cloisonner que tu met dans la boite a air k-jetronic |
Tu parles d'un Pipercross K-Jet Induction Kit ?
Si c'est ca, j'aime pas cette marque, ma VR6 en a fait de la purée et je ne te parle pas de la gueule de mon débimetre, mais après les gens font ce qu'îls veulent. _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
|
Posté le: 28 Juil 2011 19:40 Sujet du message: |
|
|
j ai une admission pipercross sur mon caddy, joli bruit mais pas tellement de difference de puissance. _________________ mk1 collection... |
|
|
|
juju74 vwspirit en herbe
|
Posté le: 28 Juil 2011 19:43 Sujet du message: filtre a air |
|
|
c est pas la meme apellation mais sa doit etre pareil |
|
|
|
juju74 vwspirit en herbe
|
Posté le: 28 Juil 2011 19:44 Sujet du message: filtre a air |
|
|
donc serait t il mieux que je m oriente vers un green? |
|
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
|
Posté le: 28 Juil 2011 19:48 Sujet du message: |
|
|
le pipercross a la meme forme que le fond de boite a air d'origine, ca se clipse à la place, moi je trouve sympa. de toute facon peu importe la marque tu va pas gagner 20ch avec une boite a air,,, _________________ mk1 collection... |
|
|
|
ChrisG60 vwspirit à fond
|
Posté le: 28 Juil 2011 19:48 Sujet du message: |
|
|
Le mieux si tu veux un filtre "sport" c'est de mettre un filtre Green ou autre qui s'adapte dans la boîte d'origine sans faire de modifications, tu le nettoie et le graisse régulièrement et plus besoin de le changer
@ plus
Chris _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
|
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 29 Juil 2011 17:56 Sujet du message: |
|
|
ChrisG60 a écrit: | Le mieux si tu veux un filtre "sport" c'est de mettre un filtre Green ou autre qui s'adapte dans la boîte d'origine sans faire de modifications, tu le nettoie et le graisse régulièrement et plus besoin de le changer
@ plus
Chris |
Tout juste, et surtout, tu remets le tuyau d'air et la pièce qui permettent de prendre l'air frais dans la tôle frontale.
A+
Fred. |
|
|
|
Senyuki king of vwspirit
|
Posté le: 29 Juil 2011 21:35 Sujet du message: |
|
|
Onefred a écrit: | ChrisG60 a écrit: | Le mieux si tu veux un filtre "sport" c'est de mettre un filtre Green ou autre qui s'adapte dans la boîte d'origine sans faire de modifications, tu le nettoie et le graisse régulièrement et plus besoin de le changer
@ plus
Chris |
Tout juste, et surtout, tu remets le tuyau d'air et la pièce qui permettent de prendre l'air frais dans la tôle frontale.
A+
Fred. | Ouais mais avec votre plan "Tout beau tout propre ça va comme papa dans maman" il ferra pas plus de bruit _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
|
|
|
Posté le: 29 Juil 2011 21:50 Sujet du message: |
|
|
Senyuki a écrit: | il ferra pas plus de bruit |
Sur une One le joli bruit vient de l'échappement _________________ MkIIMkIII EDITION FightClub |
|
|
|
Senyuki king of vwspirit
|
Posté le: 29 Juil 2011 22:03 Sujet du message: |
|
|
Jasmin a écrit: | Senyuki a écrit: | il ferra pas plus de bruit |
Sur une One le joli bruit vient de l'échappement | C'est pas moi qui vais dire le contraire _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
|
|
juju74 vwspirit en herbe
|
Posté le: 30 Juil 2011 10:17 Sujet du message: filtre a air |
|
|
justement petite question j ai un silencieux inox si je brule la laine de roche dedans je pense qu elle fera un jolie bruit? car la le bruit est sourd |
|
|
|
Senyuki king of vwspirit
|
Posté le: 30 Juil 2011 10:37 Sujet du message: Re: filtre a air |
|
|
juju74 a écrit: | justement petite question j ai un silencieux inox si je brule la laine de roche dedans je pense qu elle fera un jolie bruit? car la le bruit est sourd | Tu risque plutôt d'avoir un son métalique pas beau. _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
|
|
|