Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 03 Aoû 2011 18:24 Sujet du message: Masse volant moteur Golf II GTI et Golf III GTI 16 ? |
|
|
Hello,
Quelqu'un connait-il la masse d'un volant moteur d'origine de Golf II GTI 8 ou 16 ? Je pense que c'est les memes (hormis les canelures) je parle diametre, poids, etc...
Meme question pour un bloc 2l 16 de Golf III ? Type ABF
Je pose la question car je refais / prepare un bloc 9A (2L 16s provenance Corrado ou passat 35i) et le volent pese 8.7kg ce qui explique en partie la linearite du bloc de le fait qu'il ne sort que 136cv !!! (Enfin je sais il n'y pas que le volant moteur qui joue)
J'essai pour la refection / preparation du bloc d'etre le plus proche de ce que fesait le Dr Gerarhd Oettinger sur la base du KR.....
Merci par avance, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 03 Aoû 2011 18:41 Sujet du message: Re: Masse volant moteur Golf II GTI et Golf III GTI 16 ? |
|
|
Mickey a écrit: | le volent pese 8.7kg ce qui explique ... le fait qu'il ne sort que 136cv !!! |
Hello je veux pas etre contrariant, mais c'est sans rapport...
++ jul _________________ Cox 1600i '98 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 03 Aoû 2011 20:41 Sujet du message: |
|
|
Erratum,
Il fait 9,7kg !!
A Jul, je croyais que le fait d'avoir un volant moteur relativement lourd jouait quand meme sur la puissance, enfin je m'en remets aux experts....
Merci, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jul83 vwspirit en action
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 721 Localisation: 1446_Baulmes 1400_Yverdon
|
Posté le: 03 Aoû 2011 21:21 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est une légende...
Sinon, pour la masse des volant, je ne peux pas te renseigner. Désolé _________________ Cox 1600i '98 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Manoah Tout frais
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 38 Localisation: en Suisse
|
Posté le: 03 Aoû 2011 22:04 Sujet du message: |
|
|
Le volant moteur (210mm) d'une Golf 2 16v PL fait environ 5Kg, avec le mécanisme et le plateau de friction = 10Kg |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 04 Aoû 2011 8:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'element de reponse
Je sais pas si du coup je monte un volant moteur de KR/PL avec la boite adequate, ou si j'allege mon volant histoire d'avoir une masse proche du KR/PL
La problematique et ca je dois le verifier c'est si mon volant moteur/embrayage passe avec une boite de MKII
Car le 9A a un embrayage plus grand en diametre (228mm) et par consequent le volant moteur est donc plus grand, je vais essayer de voir cela avec une boite demonte de MKII
Sinon j'opterai pour embrayage, volant moteur, boite de MKII, je crois que la boite montee sur le 9A est de type commande d'embrayage hydraulique.....
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
|
Posté le: 04 Aoû 2011 9:47 Sujet du message: |
|
|
Personnellement,
je partirai sur base KR vu que tu es en France... PROFITE!!! En Suisse trouver un moteur KR c'est pas chose facile...
En KR... Tu reste en 1.8l donc tu as la course et l'alésage qui est meilleure qu'un 2l niveau nervosité/puissance mais tu pert du couple/reprise! Mais le couple sur une 16v sa sert a rien faut que sa chie dans les hauts régimes ;)
Mais bon...
Pour ta boite essaye de voir si tu peux monter tout le système 2Y à commande mécanique, embrayage et volant moteur 210mm! Et le volant moteur tu peux encore l'alléger ;) et la boite 2Y c'est presque le meilleur étagement de chez VW pour du Daily...
Ton volant moteur de 9A sera toujours plus lourd vu que son diamètre est en 228mm donc plus gros que ceux des KR/PL ;)
A+
Ben _________________ Golf G60 Edition One L97A 92'
Golf GTI 16V Edition LY3D 90' |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 04 Aoû 2011 12:45 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Justement je pars sur un 9A (fraichement demonte) pour du couple et de la puissance comme l'a fait Oettinger avec le 2000E/16, a la vue des chronos, courbe de couple, puissance, le KR est loin derriere......, je pense pouvoir monter l'ensemble volant moteur, embrayage + boite de KR, par contre va falloir que j'opte pour un embrayage 'civilise' renforce
Quelqu'un a une idee du poids de volant moteur d'ABF ?
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Manoah Tout frais
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 38 Localisation: en Suisse
|
Posté le: 04 Aoû 2011 22:29 Sujet du message: |
|
|
Mickey a écrit: | Quelqu'un a une idee du poids de volant moteur d'ABF ? |
Ca doit être la même chose que le 9A (volant moteur 228mm).
Par contre si tu veux partir sur une base de 2L tu devrais plutôt partir sur un ABF. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 05 Aoû 2011 7:23 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Non je pars sur un 9A (bloc identique en hauteur a nos bloc 1800) et Oettinger a l'epoque partait sur ce bloc, enfin en meme temps j'ai a dispo un 9A alors je vais pas acheter un ABF
Je sais beaucoup jure par l'ABF mais pour moi ca change pas grand chose etant donne qu'il a les memes valeurs de course et d'alesage, apres il est vrai que les bielles sont plus longues sur l'ABF et quelques details changent....
Cdt, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|