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[Golf 1 GX] Joint de cache-culbu en liège ou en caoutchouc?

 
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golfesta
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Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 69
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MessagePosté le: 05 Aoû 2011 15:36    Sujet du message: [Golf 1 GX] Joint de cache-culbu en liège ou en caoutchouc? Répondre en citant

Bonjour,

Pas mécano mais assez bricoleur, j'ai changé avec succès les bougies de ma Golf I GX et j'ai trouvé de l'huile dans les trous de bougies.

Après avoir surfé à droite et à gauche, j'arrive à la conclusion qu'il faudrait changer le joint de cache-culbuteurs.

On en trouve en liège ou en caoutchouc. Quel est le pour ou le contre des uns et des autres, et y a-t'il lieu de changer le déflecteur d'huile, pour autant que ma Golf en ait un?

Et y a-t'il des risques auxquels je dois être attentif avant le démontage?

Merci d'avance de vos coseils avisés et bon week-end

Jean-Luc
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grime
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MessagePosté le: 05 Aoû 2011 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as en liège remet en liège, si tu as en caoutchouc met un en caoutchouc !

c'est pas les meme goujons si jamais !

quand au deflécteur d'huile, si il est pas peté pas de raison de le changer. Wink
_________________
crusty
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golfesta
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Localisation: 1470 Estavayer-le-Lac

MessagePosté le: 05 Aoû 2011 15:58    Sujet du message: Merci! Répondre en citant

Merci de ta réponse, c'est du rapide Smile
Plus qu'à démonter pour voir, mais je pense que ça doit être du liège...

Sur Internet, j'en vois à 5€ en France, est-ce que ça se trouve facilement en Suisse aussi?

Bon week-end!
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yanncox
vwspirit en action


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Messages: 718
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Aoû 2011 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.golf1cabriolet.com/choixtech.php?page=mecanique

Salut,

clique sur le lien, il y a un tuto pour changer ton joint Wink
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vincE
Modérateur


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Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
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MessagePosté le: 05 Aoû 2011 16:08    Sujet du message: Re: Merci! Répondre en citant

golfesta a écrit:
Merci de ta réponse, c'est du rapide Smile
Plus qu'à démonter pour voir, mais je pense que ça doit être du liège...

Sur Internet, j'en vois à 5€ en France, est-ce que ça se trouve facilement en Suisse aussi?

Bon week-end!


Chez Amag aux pièces détachées Wink

Il y a le joint en liège, la demi lune en bout d'arbre à came et un demi cercle coté distribution.

Pour le serrage, un bon coup de poignet de la main gauche (si tu es droitier Laughing ) pour ne pas trop serrer.

@+
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Onefred
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MessagePosté le: 05 Aoû 2011 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Jean-Luc,
sur ta GX, si tu peux mettre un joint en caoutchouc, c'est mieux. Ce dernier a une bien meilleure tenue aux fuites dans le temps.

Privilégie plutôt l'achat de pièces d'origine en lieu et place de repro trouvées sur le net. Surtout pour des pièces moteur.

Par contre, pour monter ce joint, il faut effectivement changer les goujons si tu as celui en liège. Mais pas de soucis, chez VW, les goujons sont livrés avec le joint.

A+

Fred.
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golfesta
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Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 69
Localisation: 1470 Estavayer-le-Lac

MessagePosté le: 05 Aoû 2011 17:48    Sujet du message: Merci! Répondre en citant

Fort de tous ces conseils et du tuto mentionné ci-dessus, je vous remercie tous et vous tiendrai au courant.
J'espère mettre en ligne une présentation de mon véhicule sous peu.

Bon week-end à tous

Jean-Luc
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