Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 06 Aoû 2011 9:53 Sujet du message: |
|
|
La 4CV est fantastique !
C'est un magnifique garage. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
|
Posté le: 06 Aoû 2011 10:40 Sujet du message: |
|
|
Berny a écrit: | La 4CV est fantastique !
C'est un magnifique garage. |
+2 Elle est terrible _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 08 Aoû 2011 15:11 Sujet du message: |
|
|
Yes je découvre ce poste à mon retour de vacances
Trop belle cette voiture
Si jamais il existe des flèches neuves en 12V pas besoin de toucher aux tiennes
profite du taux du $
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 08 Aoû 2011 15:34 Sujet du message: |
|
|
Merci Thierry.
Oui, j'ai vu pour les flèches neuves en 12V. Je vais voir pour l'instant si celles de la split tiennent le 12V. Sinon je regarderai pour en prendre des neuves. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 08 Aoû 2011 15:38 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: | Merci Thierry.
Oui, j'ai vu pour les flèches neuves en 12V. Je vais voir pour l'instant si celles de la split tiennent le 12V. Sinon je regarderai pour en prendre des neuves. |
Oui cela tient, faut pas laisser longtemps mais cela fonctionne c'est pas terrible du tout niveau bobinage. Prends des 12V ou manage le bobinage de tes flèches... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
|
Posté le: 08 Aoû 2011 15:41 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: | Merci! C'est vrai que c'est génial, il faut juste faire un peu plus attention à la circulation actuelle.
Et un petit détail qui tue:
Le badge de capot d'origine, 58 ans et comme neuf! |
A l'époque on lésinait pas sur la qualité contrairement à aujourd'hui |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 08 Aoû 2011 15:41 Sujet du message: |
|
|
En 12V ça va tenir au niveau électrique mais au niveau mécanique elles vont très vites se mettre sur orbite
sinon mets une résistance pour le peu quelles sont dehors ca va pas être une grosse perte
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 08 Aoû 2011 15:49 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | cab_1776 a écrit: | Merci Thierry.
Oui, j'ai vu pour les flèches neuves en 12V. Je vais voir pour l'instant si celles de la split tiennent le 12V. Sinon je regarderai pour en prendre des neuves. |
Oui cela tient, faut pas laisser longtemps mais cela fonctionne c'est pas terrible du tout niveau bobinage. Prends des 12V ou manage le bobinage de tes flèches... |
Ok merci.
Bon pour l'instant je pare au plus pressé pour la visite et pour Château d'Oex(et puis mes finances on prit un petit coup avec mon escapade en Belgique...). De plus, maintenant que j'ai une ancienne, je risque d'aller roder plus assiduement du côté du swap-meet et de chez Paco en particulier, donc... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 08 Aoû 2011 15:53 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | En 12V ça va tenir au niveau électrique mais au niveau mécanique elles vont très vites se mettre sur orbite
sinon mets une résistance pour le peu quelles sont dehors ca va pas être une grosse perte
@+ Thierry |
Effectivement... Je vais regarder ça de plus près la semaine prochaine. Je vous tiendrai au jus.
@yanncox: Et oui, on a jamais fait mieux que les pièces d'origine... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Manu VS vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 314 Localisation: Chablais VS
|
Posté le: 08 Aoû 2011 19:21 Sujet du message: |
|
|
Pour tes flèches si je dis pas de bétise,il existe chez cagero un boitier pour monter des clignotants en 12v et garder les flèches en 6v... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 08 Aoû 2011 19:32 Sujet du message: |
|
|
Manu VS a écrit: | Pour tes flèches si je dis pas de bétise,il existe chez cagero un boitier pour monter des clignotants en 12v et garder les flèches en 6v... |
En faite, toute la voiture est en 12V sauf les flèches. Donc, pour l'avenir sa sera soit les flèches re-bobinées soit des flèches neuves en 12V. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 23 Aoû 2011 19:27 Sujet du message: |
|
|
Je vais résumé ma pensée en un smilley:
Comment dire... Je me demande si des fois les experts du bureau des autos ne font pas exprès de nous faire chier...
Visite ratée pour:
- Pare-brise rayé... Je n'y avais même pas fait attention! C'est juste un pare-brise qui a 60 ans...
- Les clignos avant(pourtant rajouté...): Ils sont trop au centre, car ils doivent être au max à 40cm du bord d'aile et 35cm du sol
- Les clignos arrières: Vu que les coeurs des feux clignotent, il faut les enlever...
Et et et et... c'est tout!
Donc cette aprèm j'ai fais des pattes pour "rapprocher" les clignos avant du bord d'aile, j'ai camouflé les clignos arrière, et j'ai... laisser le même pare-brise! Je n'aurais sûrement pas le même expert demain et avec un peu de tchatche... qui sais...
Enfin... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 23 Aoû 2011 19:30 Sujet du message: |
|
|
Une bouteille de valaisan sur le siège passager, ou vers la roue de secours, et le tour est joué. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Berny vwspirit à fond
Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 1987 Localisation: 74
|
Posté le: 23 Aoû 2011 19:41 Sujet du message: |
|
|
P'tain c'est vraiment chercher la petite bête ...
Les disques sont passés alors? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bleurs2 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 993 Localisation: Geneve
|
Posté le: 23 Aoû 2011 19:57 Sujet du message: ovale |
|
|
cab_1776 a écrit: | Je vais résumé ma pensée en un smilley:
Comment dire... Je me demande si des fois les experts du bureau des autos ne font pas exprès de nous faire chier...
Visite ratée pour:
- Pare-brise rayé... Je n'y avais même pas fait attention! C'est juste un pare-brise qui a 60 ans...
- Les clignos avant(pourtant rajouté...): Ils sont trop au centre, car ils doivent être au max à 40cm du bord d'aile et 35cm du sol
- Les clignos arrières: Vu que les coeurs des feux clignotent, il faut les enlever...
Et et et et... c'est tout!
Donc cette aprèm j'ai fais des pattes pour "rapprocher" les clignos avant du bord d'aile, j'ai camouflé les clignos arrière, et j'ai... laisser le même pare-brise! Je n'aurais sûrement pas le même expert demain et avec un peu de tchatche... qui sais...
Enfin... |
tu as passé la visite a genève _________________ vw un jour vw pour toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 23 Aoû 2011 20:04 Sujet du message: Re: ovale |
|
|
Berny a écrit: | P'tain c'est vraiment chercher la petite bête ...
Les disques sont passés alors? |
Et oui...
Pour les disques, rien du tout! Le seul truc qu'il m'a dit, c'est que si je veux la faire passer en vétéran, il faudra les enlever... NON SANS BLAGUE!!!
Et pour le statut vétéran, en plus des freins, il faudra un moteur 25cv d'origine et il faudra sûrement discuter pour le système en 12v...
bleurs2 a écrit: | tu as passé la visite a genève |
Et oui... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
bleurs2 vwspirit en action
Inscrit le: 08 Nov 2004 Messages: 993 Localisation: Geneve
|
Posté le: 23 Aoû 2011 20:10 Sujet du message: ovale |
|
|
j'en étais sur ils n'arrivent pas a comprendre que cette voiture a près de 60 sans ils sont vraiment trop con.
ils ferait mieux de chercher la petite bete au cadavres qui roulent a genève... _________________ vw un jour vw pour toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 23 Aoû 2011 22:27 Sujet du message: |
|
|
Donc tu l'a passe demain en statu normal? _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 23 Aoû 2011 22:31 Sujet du message: |
|
|
Senyuki a écrit: |
Donc tu l'a passe demain en statu normal? |
Et oui, j'y retourne demain... Bon, de toutes façon je pensais bien qu'elle ne passerai pas en vétéran, mais au moins elle aurait pu passer en véhicule normal...
Et merci d'être passé, c'était sympa. _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 23 Aoû 2011 22:36 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: | Senyuki a écrit: |
Donc tu l'a passe demain en statu normal? |
Et oui, j'y retourne demain... Bon, de toutes façon je pensais bien qu'elle ne passerai pas en vétéran, mais au moins elle aurait pu passer en véhicule normal...
Et merci d'être passé, c'était sympa. | Ca m'a fait monstre plaisir de la voir en vrai, et c'est toujours un plaisir d'échanger quelques phrases z'avec toi
Je croise les doigts pour toi demain. _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 23 Aoû 2011 22:42 Sujet du message: |
|
|
Senyuki a écrit: | cab_1776 a écrit: | Senyuki a écrit: |
Donc tu l'a passe demain en statu normal? |
Et oui, j'y retourne demain... Bon, de toutes façon je pensais bien qu'elle ne passerai pas en vétéran, mais au moins elle aurait pu passer en véhicule normal...
Et merci d'être passé, c'était sympa. | Ca m'a fait monstre plaisir de la voir en vrai, et c'est toujours un plaisir d'échanger quelques phrases z'avec toi
Je croise les doigts pour toi demain. |
Tout pareil!
Merci, pour demain je vais jouer le con, avec un peu de bol sa passera... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 23 Aoû 2011 23:02 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: | pour demain je vais jouer le con |
Pas trop quand même
Plus serieusement, c'est vraiment des abrutis, ils sont payés pour faire chier les gens c'est pas croyable!!! encore un ptit jeune je pari?? _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 23 Aoû 2011 23:19 Sujet du message: |
|
|
[quote="Mister One"] cab_1776 a écrit: | pour demain je vais jouer le con |
Pas trop quand même
Oh de toutes façons, j'ai pas besoin de beaucoup me forcer...
Mister One a écrit: | [encore un ptit jeune je pari?? |
Ouai moyen. Mais ce qui fait chier c'est que je suis sûr qui si c'était une personne de 50 ans qui passait ma split, elle aurait été reçue sans souci... _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
Posté le: 23 Aoû 2011 23:21 Sujet du message: |
|
|
[quote="cab_1776"] Mister One a écrit: | cab_1776 a écrit: | pour demain je vais jouer le con |
Pas trop quand même
Oh de toutes façons, j'ai pas besoin de beaucoup me forcer...
Mister One a écrit: | [encore un ptit jeune je pari?? |
Ouai moyen. Mais ce qui fait chier c'est que je suis sûr qui si c'était une personne de 50 ans qui passait ma split, elle aurait été reçue sans souci... |
C'est pas moi qui l'ai dit
Ah ben ça c'est clair, et vraiment dommage. Mais courage pour demain _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|