vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[Jetta1] Moteur JJ dans Jetta TX, homologuable?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
K-kelon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 316
Localisation: Jura

MessagePosté le: 14 Aoû 2011 20:24    Sujet du message: [Jetta1] Moteur JJ dans Jetta TX, homologuable? Répondre en citant

J'espère déjà que je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question...

Comme dit dans le titre, j'aimerais savoir s'il est possible ou même si ça a déjà été fait d'expertiser un moteur 1.8l 112 chevaux, dans une Jetta 1 GX, sachant que ce moteur a existé sur ce modèle...

Si vous avez une expérience la dessus ou un avis, faites m'en part svp!

Merci, Florian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 14 Aoû 2011 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux demander un papier chez vw. Tu peux légalement transformer n'importe quelle coque golf 1, jetta 1 en gti, il suffit d'y monter toute la mécanique.
La GX est une très bonne candidate, parce que normalement tu as déjà le freinage GTI.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
K-kelon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 316
Localisation: Jura

MessagePosté le: 14 Aoû 2011 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ah yes, ça me plait ça! Smile

Et par hasard, au niveau de la torche, tu sais si c'est pareil?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jetta Gli
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 14 Aoû 2011 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

tu as quoi comme moteur d'origine?

certainement que c est une carbu, alors deja tout le systeme d'alimentation d'essence...
_________________
mk1 collection...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K-kelon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 316
Localisation: Jura

MessagePosté le: 14 Aoû 2011 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Jetta Gli a écrit:
tu as quoi comme moteur d'origine?

certainement que c est une carbu, alors deja tout le systeme d'alimentation d'essence...


J'ai pas encore le véhicule, et justement il a pas de moteur. Il y avait plusieurs moteurs sur les GX?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jetta Gli
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 14 Aoû 2011 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

GX est une finition, il y a eu des 1,5L carbu et aussi des gli 1,8L injection

sanf erreur la version carbu est JB
_________________
mk1 collection...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K-kelon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 316
Localisation: Jura

MessagePosté le: 14 Aoû 2011 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jetta Gli a écrit:
GX est une finition, il y a eu des 1,5L carbu et aussi des gli 1,8L injection

sanf erreur la version carbu est JB


Okay, alors il faut que je me renseigne, mais je crois bien que c'était un 1.8l dedans.

Merci pour les infos!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jetta Gli
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 2752
Localisation: Neuchâtel

MessagePosté le: 14 Aoû 2011 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

K-kelon a écrit:
Jetta Gli a écrit:
GX est une finition, il y a eu des 1,5L carbu et aussi des gli 1,8L injection

sanf erreur la version carbu est JB


Okay, alors il faut que je me renseigne, mais je crois bien que c'était un 1.8l dedans.

Merci pour les infos!


si c est le cas, c est plug n play tu lance n'importe quel JJ et ca tourne...
_________________
mk1 collection...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K-kelon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 316
Localisation: Jura

MessagePosté le: 17 Aoû 2011 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà, j'ai le permis, c'est pas une 1800cm3, mais bien le 1500 carbu!
Ca fera un peu de job en plus, pas grave, c'est pour ça que je l'ai acheté!

Pour le système d'essence, c'est simplement le rajout d'une pompe à essence n'est ce pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 21 Aoû 2011 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
négatif, pour passer en injection, tu dois tout changer, réservoir, installer pompe à essence, accumulateur de pression, et changer aussi les tuyau aller et retours qui sont sous le châssis et qui vont jusque devant vers le doseur-distributeur de l'injection.

Il y a aussi les faisceaux arrière, et moteur à changer par ceux de la version injection. Pour le faisceau moteur, tu peux utiliser celui d'une Golf GTI 1800, mais pour celui qui est l'arrière, il est spécifiques aux Jett 1800 injection.

Enfin, si tu veux faire du bon boulot...

Quand tu parle de Jetta 1 GX, tu veux parler de TX je pense, car la Jetta 1 GX n'y pas existée.

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
K-kelon
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 316
Localisation: Jura

MessagePosté le: 22 Aoû 2011 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hello. Alors voilà, j'ai bien eu peur en lisant tout ça Onefred, mais merci beaucoup pour les infos!
Comme c'était un peu trop poussé mécaniquement pour un touriste comme moi, je me voyais pas le faire, donc je l'ai vendue...

De ce fait, le post est soit à fermer, soit à laisser, si jamais quelqu'un se pose la même question une prochaine fois.

Merci pour les infos les gars!

Florian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 23 Aoû 2011 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
disons que ce genre de modifs n'est pas forcément à la portée de n'importe qui.

Pas que ce soit une question de motivation, mais passer une "carbu" en GTI n'est pas une mince affaire.

Il y a quelques années, j'avais transformé une GTI 1600 en 1800 (moteur, boite et faisceau) et bien même là, j'ai eu quelques surprises, c'est dire.

En résumé, celui qui veux une GTI a bien meilleur temps de passer un peu de temps à chercher un exemplaire qui lui corresponde, et surtout ne pas se précipiter sur un modèle carbu en pensant la transformer en GTI, ou encore se ruer sur une GTI en (trop) mauvais état.

De même, toujours se méfier des autos qui ont été restaurées sans trop de documents (facture, photos), car dans certains cas, ont peux se trouver en face d'un "cadavre déguisé en voiture neuve".

Dans ce cas de figure, c'est catastrophique, car la personne paye cher (des fois très cher) pour une auto qui au final n'apporte que des problèmes et frais supplémentaires.

Et des exemples de tous cela, j'en ai vu...

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit