Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
K-kelon vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 316 Localisation: Jura
|
Posté le: 14 Aoû 2011 20:24 Sujet du message: [Jetta1] Moteur JJ dans Jetta TX, homologuable? |
|
|
J'espère déjà que je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question...
Comme dit dans le titre, j'aimerais savoir s'il est possible ou même si ça a déjà été fait d'expertiser un moteur 1.8l 112 chevaux, dans une Jetta 1 GX, sachant que ce moteur a existé sur ce modèle...
Si vous avez une expérience la dessus ou un avis, faites m'en part svp!
Merci, Florian |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
|
Posté le: 14 Aoû 2011 20:49 Sujet du message: |
|
|
Oui tu peux demander un papier chez vw. Tu peux légalement transformer n'importe quelle coque golf 1, jetta 1 en gti, il suffit d'y monter toute la mécanique.
La GX est une très bonne candidate, parce que normalement tu as déjà le freinage GTI. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
K-kelon vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 316 Localisation: Jura
|
Posté le: 14 Aoû 2011 20:53 Sujet du message: |
|
|
Ah yes, ça me plait ça!
Et par hasard, au niveau de la torche, tu sais si c'est pareil? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 14 Aoû 2011 20:56 Sujet du message: |
|
|
tu as quoi comme moteur d'origine?
certainement que c est une carbu, alors deja tout le systeme d'alimentation d'essence... _________________ mk1 collection... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
K-kelon vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 316 Localisation: Jura
|
Posté le: 14 Aoû 2011 21:00 Sujet du message: |
|
|
Jetta Gli a écrit: | tu as quoi comme moteur d'origine?
certainement que c est une carbu, alors deja tout le systeme d'alimentation d'essence... |
J'ai pas encore le véhicule, et justement il a pas de moteur. Il y avait plusieurs moteurs sur les GX? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 14 Aoû 2011 21:08 Sujet du message: |
|
|
GX est une finition, il y a eu des 1,5L carbu et aussi des gli 1,8L injection
sanf erreur la version carbu est JB _________________ mk1 collection... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
K-kelon vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 316 Localisation: Jura
|
Posté le: 14 Aoû 2011 21:11 Sujet du message: |
|
|
Jetta Gli a écrit: | GX est une finition, il y a eu des 1,5L carbu et aussi des gli 1,8L injection
sanf erreur la version carbu est JB |
Okay, alors il faut que je me renseigne, mais je crois bien que c'était un 1.8l dedans.
Merci pour les infos! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jetta Gli vwspirit à fond
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 2752 Localisation: Neuchâtel
|
Posté le: 14 Aoû 2011 21:13 Sujet du message: |
|
|
K-kelon a écrit: | Jetta Gli a écrit: | GX est une finition, il y a eu des 1,5L carbu et aussi des gli 1,8L injection
sanf erreur la version carbu est JB |
Okay, alors il faut que je me renseigne, mais je crois bien que c'était un 1.8l dedans.
Merci pour les infos! |
si c est le cas, c est plug n play tu lance n'importe quel JJ et ca tourne... _________________ mk1 collection... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
K-kelon vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 316 Localisation: Jura
|
Posté le: 17 Aoû 2011 18:39 Sujet du message: |
|
|
Bon ben voilà, j'ai le permis, c'est pas une 1800cm3, mais bien le 1500 carbu!
Ca fera un peu de job en plus, pas grave, c'est pour ça que je l'ai acheté!
Pour le système d'essence, c'est simplement le rajout d'une pompe à essence n'est ce pas? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 21 Aoû 2011 13:10 Sujet du message: |
|
|
Hello,
négatif, pour passer en injection, tu dois tout changer, réservoir, installer pompe à essence, accumulateur de pression, et changer aussi les tuyau aller et retours qui sont sous le châssis et qui vont jusque devant vers le doseur-distributeur de l'injection.
Il y a aussi les faisceaux arrière, et moteur à changer par ceux de la version injection. Pour le faisceau moteur, tu peux utiliser celui d'une Golf GTI 1800, mais pour celui qui est l'arrière, il est spécifiques aux Jett 1800 injection.
Enfin, si tu veux faire du bon boulot...
Quand tu parle de Jetta 1 GX, tu veux parler de TX je pense, car la Jetta 1 GX n'y pas existée.
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
K-kelon vwspirit en herbe
Inscrit le: 05 Jan 2009 Messages: 316 Localisation: Jura
|
Posté le: 22 Aoû 2011 21:45 Sujet du message: |
|
|
Hello. Alors voilà, j'ai bien eu peur en lisant tout ça Onefred, mais merci beaucoup pour les infos!
Comme c'était un peu trop poussé mécaniquement pour un touriste comme moi, je me voyais pas le faire, donc je l'ai vendue...
De ce fait, le post est soit à fermer, soit à laisser, si jamais quelqu'un se pose la même question une prochaine fois.
Merci pour les infos les gars!
Florian |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 23 Aoû 2011 17:20 Sujet du message: |
|
|
Hello,
disons que ce genre de modifs n'est pas forcément à la portée de n'importe qui.
Pas que ce soit une question de motivation, mais passer une "carbu" en GTI n'est pas une mince affaire.
Il y a quelques années, j'avais transformé une GTI 1600 en 1800 (moteur, boite et faisceau) et bien même là, j'ai eu quelques surprises, c'est dire.
En résumé, celui qui veux une GTI a bien meilleur temps de passer un peu de temps à chercher un exemplaire qui lui corresponde, et surtout ne pas se précipiter sur un modèle carbu en pensant la transformer en GTI, ou encore se ruer sur une GTI en (trop) mauvais état.
De même, toujours se méfier des autos qui ont été restaurées sans trop de documents (facture, photos), car dans certains cas, ont peux se trouver en face d'un "cadavre déguisé en voiture neuve".
Dans ce cas de figure, c'est catastrophique, car la personne paye cher (des fois très cher) pour une auto qui au final n'apporte que des problèmes et frais supplémentaires.
Et des exemples de tous cela, j'en ai vu...
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|