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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 29 Aoû 2011 13:50 Sujet du message: [Joint de culasse] Renforcé ou pas? |
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Hello a tous
samedi, j'ai le joint de culasse de la Scirocco qui a pété....le ventilo ne tournait pas, la température est monté rapidement et voila, joint de culasse raide...
maintenant j'ai une question :
quel avantage de mettre ou pas un joint de culasse renforcé?
vu que le joint de culasse renforcé est plus haut, alors il y aura moins de compression (la culasse actuelle est déja rabottée de quelques mm)
le renforcé (85mm)
le renforcé 83mm
le normal (combien de mm???)
merci de votre aide! |
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Manoah Tout frais
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages: 38 Localisation: en Suisse
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Posté le: 29 Aoû 2011 14:53 Sujet du message: Re: [Joint de culasse] Renforcé ou pas? |
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porci82 a écrit: | vu que le joint de culasse renforcé est plus haut, alors il y aura moins de compression (la culasse actuelle est déja rabottée de quelques mm) |
Sauf erreur, c'est le contraire, le joint de culasse renfo est plus fin du fait qu'il est métallique, mais tu dois pouvoir trouver différente épaisseur.
D'origine le joint est épais de 1.8mm
Si ton moteur est d'origine un joint de culasse normal fera parfaitement l'affaire.
Oublie pas de changer les vis de culasse! |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 29 Aoû 2011 15:06 Sujet du message: |
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merci pour la réponse.
le moteur je sais pas, je sais simplement qu'il a la culasse rabottée, que je vais monter dessus mes arbres a cames de KR.
sinon, j'en sais rien de plus!
mais comme il est destinée a la course de côte-slalom-circuit, je sais pas quoi mettre! |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 29 Aoû 2011 15:34 Sujet du message: |
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Salut Fred,
comme l'a dit Manoah, la plupart des joints de culasse d'origine VW ont une épaisseur de 1.8mm
Si ton ancien avoisine la même épaisseur, je te conseille d'acheter celui d'origine pour une Corrado moteur 9A, 2.0L 16v,
en 83.5 d'alésage et en métal (3 couches je crois). Je ne me souviens pas d'avoir payé plus de 90.-
@+ |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 29 Aoû 2011 15:42 Sujet du message: |
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superbe la réponse VincE, merci bien!!!! |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 29 Aoû 2011 15:52 Sujet du message: |
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Hello,
Ma maigre contribution au poste
Le 9A a un alesage de 82.5mm, comme precise precedament, n'oublies pas de changer tes vis de culasse, moi sur le 9A que je prepare (taux de compression revue a la hausse) je monte un modele type origine (Une des 3 fournisseurs Allemand pour VW, j'ai plus le nom en tete)
Il faut resoudre ton probleme de ventilo, si non tu vas reiterer la chose
Pour info tu peux mettre un radiateur plus long je pense, par exemple le 9A fait 12cm de pus que l'orginie sur les 1800 (en Golf je parle), un bon liquide de refroidissement, un calorstat et thermo contact neuf ... et roule
Cdt, Michael _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 30 Aoû 2011 7:16 Sujet du message: |
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Merci bien...
oui, en fait, c'est pour la Scirocco...
mais je vais regarder pendant l'hiver ce qu'il en est du reffroidissement
pompe a eau, thermostat neufs...manque encore contacteur de ventilo et le joint de culasse neuf |
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