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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 12 Aoû 2011 14:30 Sujet du message: |
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Ne mourrez pas de déshydratation alors
Sinon voilà un peu de news… aujourd'hui le levier de vitesse.
Voulant le pomo plus haut que l’origine mais sans augmenter son débattement 3-4 et gauche-droite,
j'avais à l'époque monter le point de rotule de 60mm au dessus de son emplacement d'origine.
Un tube en acier au diamètre de la rotule d'origine est soudé et un "manchon" en alu vient tenir l'ensemble.
Le levier quant à lui était rallongé de 60mm en dessous du point de pivot donc mais aussi de 60mm au dessus.
Comme c'était du bout à bout ça a durer son temps quand même
Je voulais le levier 12cm plus haut et j’ai opté pour forcer un peu plus sur mes p’tits bras que sur la boite,
d’où le changement de proportion du bras de levier.
Ces 60mm correspondent au déplacement max de la rotule dans l’axe Z pour que le levier ne touche pas la partie basse du support, avec les pièces suivantes ayant comme modifications :
- sélectionneur raccourci de 20mm sur la partie à 45°
- tige de rappelle rallongée de 20mm (positionnement au neutre mieux adapté que s'il n'y a pas de changement) et faite dans un tube plein, permettant une bonne "inertie" pour mettre la vitesse. A ce sujet, les Golf 3 ont une masse sur cette pièce en question.
Ce que j’ai fait dernièrement, un levier d'une seule pièce donc avec un cône pour le blocage à souder, l'extrémité aussi à souder pour le montage des douilles et de l'autre coté le filetage pour le pomo qui provient d’une ancienne ! J’ai des grosses paluches
Il ne reste qu'à faire le bon coude au bon endroit avec le bon angle, fastoche
En cour
Petite comparaison
Une fois le tout installé, le pomo est presque à la hauteur basse du volant :)
Quand au débattement, environ 4-5cm en 3-4 et 3-4cm gauche-droite
@+ |
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 12 Aoû 2011 15:09 Sujet du message: |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 01 Sep 2011 13:40 Sujet du message: |
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C'est la rentrée alors je me remet un peu au boulo...
Lors de la commande chez Swissimex pour plusieurs pièces, Ludo m'a trouvé un kit de direction plus directe que l'origine.
Pour rester dans les marques que j'approuve et que j'ai testé, les pièces viennent de chez Quaife, comme l'autobloquant.
Sur la photo, ce sont les pièces sur la gauche.
Une crémaillère de direction en stock et go pour un démontage, dégraissage et vérification.
Je ne garde que le corps principal et les éléments de maintient de la crémaillère.
Voici une photo illustrant les pièces d'origine vs Quaife
La nouvelle crémaillère a moins de dents et ces dernières sont plus grandes.
Il y a le même nombre de dents sur le pignon, soit 6.
Le kit contient aussi un nouveau roulement et un clips, qui nécessite une petite modification pour le réglage final
Les soufflets, les barres de connexion, les rotules aux extrémités et d'autre pièces pour la suite sont arrivés de 123piècesderechange.
Lors du montage de la crémaillère, les moyeux auront une petite modification pour passer les rotules d'origine par le bas, pour avoir les bielletes horizontales suite au rabaissement
Et dans la série "fallait pas", fallait pas que Grime teste la crémaillère après avoir bu une bière
@+ |
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Rob Modérateur
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages: 935 Localisation: Vallorbe
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Posté le: 01 Sep 2011 17:04 Sujet du message: |
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Beau job ! Ca fais plaisir de voir que ça avance
Tu pense rouler avec cette année ? (Histoire de la voir en action )
Grime est bien à son avantage et super photogénique sur cette photo !!! _________________ @+ Roberto |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 01 Sep 2011 17:07 Sujet du message: |
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Rob a écrit: |
Grime est bien à son avantage et super photogénique sur cette photo !!! |
comme d'hab.... _________________ crusty |
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Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
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Posté le: 01 Sep 2011 18:07 Sujet du message: |
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grime a écrit: | Rob a écrit: |
Grime est bien à son avantage et super photogénique sur cette photo !!! |
comme d'hab.... |
Tu as de la chance, elle est trouble, ce qui évite d'en voir trop quand même
Beau boulot Vince _________________ Mon ex Passat 3BG break
Mon ex Golf 3 Variant |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 16 Sep 2011 14:11 Sujet du message: |
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Ciao,
merci les gars ! Rouler cette année je ne sais pas , au printemps 2012 oui !
Sinon un peu de news, voilà le chapitre des supports de siège.
Voulant être le plus bas possible et respectant les normes, je décide d'enlever les glissières d'origine et le guide sur la traverse, et ce du coté conducteur uniquement.
Etant assez grand et donc loin du volant je décide de le garder. En plus l'avant du siège passe au dessus donc pas touche.
Un exemple d'un des sabots, je choisi d'avoir des éléments parallèles et verticaux.
Leurs dimensions font que les traverses sont centrées dans l'axe du volant.
Découpage, ajustage et pointage des écrous derrière la plaque principale
Avec les 3mm de décalage ça permet de faire des bonnes soudures
Une fois fini
Je décide de mettre plusieurs couche de scotch entre les faces, ça fera la petite épaisseur de peinture et pour mettre en place les pièces sans les "pu*ain de bor*el à c*l ! Tout d'la me*de"
Une fois pointé sur le plancher d'un coté
Soudé de l'autre
L'une des traverses, avec un profil carré et de la visserie 12.9 spécial Julio
Je place les traverses de sorte que ma position correspond aux trous central des équerres (5 positions av-ar)
Pour les inserts, je ne voulais pas d'un écrou pointé sur la face inférieure du profil et éviter un "écrasement" lors du serrage.
Voulant avoir une surface plane du coté équerre, je ne voulais pas fragiliser le tube en faisant un chanfrein de ce coté. Surtout que l'insert fait la même hauteur que le profil.
Donc perçage du coté haut à 8.5 et de l'autre à 11mm (diamètre extérieur de l'insert). Soudage de la partie inférieure avec un chanfrein (sans meulage de ce coté car pas besoin d'avoir une surface plane)
La partie sup de l'insert est appuyée sur la face interne du tube, à voir si je pointe après coup. Au pire je ferais une passe M8.
Sinon voici ce que voit mon talon gauche.
Un petit repose-pieds évitera de trop me fatiguer au volant Il est placé en plan dans l'alignement des pédales, légèrement plus au fond.
Les écrous à souder pour le support d'extincteur 2kg, provenance Swissimex.
On va éviter de se brûler les doigts
Le tout monté. L'extincteur m'est accessible une fois assis, harnais en place et même avec un siège passager.
Et puis un peu de poids de l'autre coté et en arrière ne fera pas de mal.
J'ai fait une petite découpe dans la tôle si un passe-partout veut conduire ma brouette, ça passe au mm :)
J'en profite pour placer les oeillets en fonction des angles. La mise en place des plaques sera pour plus tard.
@+
Dernière édition par vincE le 16 Sep 2011 16:20; édité 1 fois |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 16 Sep 2011 14:15 Sujet du message: |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 17 Sep 2011 9:45 Sujet du message: |
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good job, ca fait une belle avancée tout ca...
_________________ crusty |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Jim vwspirit en action
Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 863 Localisation: Sierre (Valais)
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Posté le: 20 Sep 2011 13:02 Sujet du message: |
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Yes bon tout ça le VincE, ça me rappelle des trucs
Beau job! |
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jorgegti vwspirit à fond
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 2889 Localisation: geneve
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Posté le: 20 Sep 2011 15:58 Sujet du message: |
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que du bon ! _________________ 3x one gti
1x scirocco 1
2x mk2 type "kr"/ 1x mk2 G60 edition wolsburg
2x mk2 16v type "pl"
petite collection mais, * bon ca alors* |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 07 Oct 2011 16:26 Sujet du message: |
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Hello, merci les gars !
Voilà les dernières news
comme le stipule la bible, batterie tu ne mouilleras.
Voici la pièce. D'ailleurs la commande vient tout droit de chez Oreca, j'en profite pour acheter le Boa 80mm, le bac à batterie donc et des goujons 80mm avec les écrous de roue.
Il y a plusieurs façon de monter cette pièce. A mon sens deux choses sont importantes, l'une est que la boite doit rester étanche selon la norme, et donc non percée... et l'autre que la batterie à l'intérieur doit être bloquée.
Exit donc le perçage du fond du bac pour faire un support à batterie, même si pincer le bac entre le plancher et la batterie est une bonne solution.
Je décide donc de faire déjà un support de base, permettant de garder la base dans un cadre pour les maintiens latéraux. Pas besoin de prendre quelque chose de très grand donc j'utilise un petit profil en L.
Quelques pointages et meulages plus tard, le tout à l'onglet.
Petites saignées horizontales de chaque coté, avec un arrondi pour ne pas abimer la sangle. Le fond de boite ayant un décrochement, les saignées sont dimensionnées pour bien plaquer le bac et son couvercle.
Ce support sera fixé à la caisse, et la sangle fourni tiendra donc le couvercle et le bac au support, et donc au châssis. Sa position sera dans le bac de roue sur l'avant. C'est axé pil poil sur l'essieu arrière et légèrement sur la droite, nickel pour la répartition des masses.
La batterie est tenue latéralement par des cales en Sagex recouvert de scotch noir. C'est léger et cela support bien la compression. Une fois le tout mis en compression la batterie est bien tenue dans son bac. Pour le dessus, le couvercle appuie sur une cale et celle-ci sur la batterie.
Des écrous soudés sous le support, et les contre-plaques. Visserie 12.9 oblige bien sûr
La sangle tient le couvercle et la batterie, et le bac n'est pas percé. A voir pour la suite si j'opte pour une sangle d'arrimage classique en 2", les saignées ont été dimensionnées pour cette solution.
@+ |
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ZEX vwspirit en action
Inscrit le: 25 Avr 2006 Messages: 1358 Localisation: Lausanne
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Posté le: 07 Oct 2011 18:41 Sujet du message: |
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Quel boulot !
Super projet Vince. |
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 13 Oct 2011 13:15 Sujet du message: |
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nice |
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polo40g vwspirit en herbe
Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 173 Localisation: bordeaux
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Posté le: 02 Nov 2011 18:33 Sujet du message: |
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tres longtemps que je n'etais pas venu sur ce forum , en quete de faire evoluer ma gti ( dans une moindre mesure ) je suis tombé sur ce post que je viens de devorer en entier ainsi que celui du moteur et je dit chapeau bas
bravo et tres beau taf _________________ g40 type 3 , one gti 1980 , cox 1200 de 69 |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 03 Nov 2011 8:17 Sujet du message: |
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Toujours au top, autant le boulot que le reportage photo bien détaillé.
La grande classe! _________________ VW - Kraft durch Freude |
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Gino69 vwspirit en herbe
Inscrit le: 11 Jan 2005 Messages: 104 Localisation: Lyon Vehicule:Golf MK1 GTi
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Posté le: 10 Nov 2011 16:02 Sujet du message: |
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Super Travail !
Je prends des notes sur tout vos véhicules refaire la mienne _________________ Prépa de ma Golf GTi |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 25 Nov 2011 16:41 Sujet du message: |
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Merci pour les commentaires !
Voici un peu d'avance sous les dessous de la brouette. Je continue sur le montage des plaques de fixations des oeillets pour harnais.
On décape, on brosse, on donne des coups de spatule pour faire de la place et voir comment sont les tôles et le positionnement de trous.
Concernant ceux du plancher, j'ai respecté les angles du constructeur des harnais provenant de chez Swissimex en fonction de l'emplacement du siège et surtout de ma position.
Un peu de pliages et de soudures pour avoir des contres plaques bien ajustées. Il était exclu d'avoir des plaques de traviole
Une fois soudé, avec une première couche de Noverox.
Deuxième tournée ! Hips
J'en profite pour faire le fond du bac, brouette avait le cul un peu pourri
Découpage, un bout de tôle, du bout à bout. Pour une première ça se passe pas trop mal.
Un coup de Noverox et c'est tout bon.
Retour sur les 6 plaques (2 au tunnel et 4 aux planchers G & D) avec du Zinc-Alu.
Je laisse bien sécher. Une couche sur les doubles tôles de protection souple comme à l'origine à l'aide d'un pinceau (un grand merci à Fabio ) et de l'anti-gravillon pour finir.
Cela a pris une chier de temps pour décaper, brosser, nettoyer, diluer, sécher et avoir un résultat correct.
On remet pot pot, et brouette est contente
La voiture étant sur le lift (enfin cet été passé ) je profite pour monter une pompe à essence neuve de provenance Bosch.
Démontage de l'accumulateur de pression, en faisant abstraction de la couleur du train arrière , et un peu de poids de gagné
C'est pas très sexy tout ça et la durite rigide (qui est aussi bien attaquée en surface mais heureusement qu'au bout) se prolonge jusqu'à la position de l'accumulateur.
Et quand au support, même si je fais un traitement de tropicalisation c'est pas dit que cela ait de la gueule...
Aller hop un bout de tuyau souple pour le out put de la pompe et de quoi découper l'extrémité du tuyau et j'attaque.
2 3 bouts de profile plat en alu, des écrous, des vis, des supports de tuyaux PVC au même diamètre que la pompe (oui oui ), un peu de pliage et...
voilà c'est monté preskomalorigine Quand je déposerais l'essieu arrière, j'en profiterais pour traiter les supports d'essieu qui sont très respectables pour une grand mère de brouette !
@+ pour la suite ... |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 25 Nov 2011 16:43 Sujet du message: |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 06 Fév 2012 11:12 Sujet du message: |
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Voilà un peu des nouvelles, je reprends un peu les travaux sur la brouette pour tenter de la faire rouler cette année, ou pas
Je reviens dans les travaux de l'habitacle. Voici quelques petites bricoles qui ont quand même leurs importances à mon sens.
Après 28 ans de bon services, le radiateur de chauffage peut prendre sa retraite
On voit que l'ensemble du bloc chauffage a quelques heures de... chauffage et de suintement !
Je pars pour du neuf.
Un peu de démontage et de nettoyage. Le tout est prêt à être remonter !
Puis je me suis demandé si c'était vraiment encore utile d'avoir de l'air chaud pour une voiture que ne verra plus du tout les dessous de 10°C
J'ai juste besoin d'une ventilation lors des jours de pluie et l'habitacle avec l'échappement, le moteur et moi sera vite chaud aussi !
Donc je redémonte le tout et je me dis que je vais me lancer dans le sectioning
Un bout de plaque alu, un peut de découpage et d'ajustage.
J'ouvre le fond du bloc (du moins ce qu'il en reste ) et le fond du moteur.
Une fois la plaque rivetée, l'air est suffisamment canalisé.
C'est tout de suite un peu plus sexy
J'en profite pour enlever tout le goudron à l'intérieur et enlever les durites d'eau.
Après ponçage, peinture et remontage, c'est plus propre et moins encombrant.
Sinon voici quelques petites plaques de réglage qui une fois placées...
là...
et puis là...
placent le volant 2cm plus bas qu'avant
Comme mon siège est au plus bas et que je n'ai pas envi de me fatiguer en levant trop les bras, ça va bien aller !
La suite... dans 3 mois
@+ |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 06 Fév 2012 11:20 Sujet du message: |
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Merci pour tous ces détails |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 06 Fév 2012 11:24 Sujet du message: |
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estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
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Posté le: 06 Fév 2012 13:03 Sujet du message: |
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En voyant le radiateur neuf, je me suis dit qu'il n'allait pas faire long
J'avais aussi mis un neuf dans la Jet', mais lors d'une crise d'anorexie il a giclé, avec tout le reste de la ventilation.
Beau job que tu nous fais là, bon avec le temps que tu prends pour le faire... |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 06 Fév 2012 13:31 Sujet du message: |
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estemike a écrit: | J'avais aussi mis un neuf dans la Jet', mais lors d'une crise d'anorexie il a giclé, avec tout le reste de la ventilation. |
Je fais une demi-crise. Si j'ai du poids à enlever, je sais où il faut que j'aille meuler
A ce sujet, n'as-tu pas de problème les jours de pluie sans même une ventilation ?
estemike a écrit: | Beau job que tu nous fais là, bon avec le temps que tu prends pour le faire... |
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