Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michou king of vwspirit
Inscrit le: 25 Sep 2003 Messages: 3323 Localisation: Tatroz (FR-Suisse)
|
Posté le: 04 Sep 2011 20:35 Sujet du message: |
|
|
C'est beau une découvrable! _________________ Vroum Wroum - VW Fanatics - 1617 Tatroz... |
|
|
|
justin82 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 224 Localisation: Grens (VD) et Genève
|
Posté le: 04 Sep 2011 20:36 Sujet du message: |
|
|
Ludo637 a écrit: | Ca donne vraiment bien....
La classe... |
Plus qu'à attendre le soleil |
|
|
|
Ludo637 Modérateur
|
Posté le: 04 Sep 2011 20:51 Sujet du message: |
|
|
justin82 a écrit: | Ludo637 a écrit: | Ca donne vraiment bien....
La classe... |
Plus qu'à attendre le soleil |
Oula ça c'est pas gagné par contre |
|
|
|
T3custom vwspirit en herbe
|
Posté le: 04 Sep 2011 22:46 Sujet du message: |
|
|
cool , bien bosser avec cette meteo de merde !!! moi c etait repos ... mais me rejouis de voir le resultat final demain soir !!! _________________ si ca frotte , c est normal ... |
|
|
|
grime Modérateur
|
Posté le: 05 Sep 2011 6:15 Sujet du message: |
|
|
ouais beau job, ca a l'air propre,
par contre pour l'étanchéité, c'est comme toutes les découvrables, temps que tu vas pas sous l'eau c'est étanche _________________ crusty |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 05 Sep 2011 6:50 Sujet du message: |
|
|
nicolas8 a écrit: | On s y met quand pour la mienne ? |
a non |
|
|
|
Rob Modérateur
|
Posté le: 05 Sep 2011 8:55 Sujet du message: |
|
|
Beau job !
Tu verras le découvrable c’est juste le TOP ! _________________ @+ Roberto |
|
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 05 Sep 2011 19:50 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | nicolas8 a écrit: | On s y met quand pour la mienne ? |
a non |
Etant donnée que un gros morceau de laque est parti, que j ai essayé de camouflé, c'est le seule moyen le moins cher que j ai trouvé car la faudrait faire un peinture de la coque en entier et je n ai pas les moyens
A+ |
|
|
|
Jphilip06 vwspirit en action
Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 788 Localisation: Paris / 78 / 53
|
Posté le: 05 Sep 2011 19:59 Sujet du message: |
|
|
Mais pourquoi y'a t-il tant de Twingo découvrable.... _________________ Less is More. MVdR |
|
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 05 Sep 2011 20:06 Sujet du message: |
|
|
nicolas8 a écrit: | Julio a écrit: | nicolas8 a écrit: | On s y met quand pour la mienne ? |
a non |
Etant donnée que un gros morceau de laque est parti, que j ai essayé de camouflé, c'est le seule moyen le moins cher que j ai trouvé car la faudrait faire un peinture de la coque en entier et je n ai pas les moyens
A+ |
pas cher certes, mais franchement pas réversible..... je trouverais extrement dommage de decouper ton toit a cause d'un vernis qui cloque, surtout dans ton cas
le toit ouvrant de twingo est une mode....irréversible. dans quelques années on se dira," mais qu'est ce qu'on etait con de découper tous les toits comme ca!!!! "un peu comme qaund on voit un toit ouvrant en verre sur une one gti aujourd hui, c'etait la mode et aujourd hui on les évite, ca fait meme perdre de la valeur....
m'enfin, tu fais bien comme tu veux de toute facon, ce sera ton toit qui se coupé, pas le mien _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
|
|
|
Posté le: 05 Sep 2011 20:13 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | nicolas8 a écrit: | Julio a écrit: | nicolas8 a écrit: | On s y met quand pour la mienne ? |
a non |
A+ |
pas cher certes, mais franchement pas réversible..... je trouverais extrement dommage de decouper ton toit a cause d'un vernis qui cloque, surtout dans ton cas
le toit ouvrant de twingo est une mode....irréversible. dans quelques années on se dira," mais qu'est ce qu'on etait con de découper tous les toits comme ca!!!! "un peu comme qaund on voit un toit ouvrant en verre sur une one gti aujourd hui, c'etait la mode et aujourd hui on les évite, ca fait meme perdre de la valeur....
m'enfin, tu fais bien comme tu veux de toute facon, ce sera ton toit qui se coupé, pas le mien |
Je te remercie ;) |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 05 Sep 2011 20:18 Sujet du message: |
|
|
justin82 a écrit: | mikka a écrit: | nicolas8 a écrit: | Julio a écrit: | nicolas8 a écrit: | On s y met quand pour la mienne ? |
a non |
A+ |
m'enfin, tu fais bien comme tu veux de toute facon, ce sera ton toit qui se coupé, pas le mien |
Je te remercie ;) |
désolé, il n'y avait pas d'attaque personnelle, loin s'en faut. je ne remets pas la qualité du travail que tu as éffectué non plus, je suis juste lassé de voir les toits de plein d'autos de collections en super etat découpés pour un effet de mode ou pour un cloque de peinture, je trouve ca dommage
apres comme dit, chacun est libre de ses actes et choix
désolé si je t'ai froissé en tous cas, ce n'était pas mon intention
je me dis aussi que je suis con d'avoir fait certains trucs alors bon..... _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
|
Posté le: 05 Sep 2011 20:41 Sujet du message: |
|
|
mikka a écrit: | justin82 a écrit: | mikka a écrit: | nicolas8 a écrit: | Julio a écrit: | nicolas8 a écrit: | On s y met quand pour la mienne ? |
a non |
A+ |
Je te remercie ;) |
désolé, il n'y avait pas d'attaque personnelle, loin s'en faut. je ne remets pas la qualité du travail que tu as éffectué non plus, je suis juste lassé de voir les toits de plein d'autos de collections en super etat découpés pour un effet de mode ou pour un cloque de peinture, je trouve ca dommage
apres comme dit, chacun est libre de ses actes et choix
désolé si je t'ai froissé en tous cas, ce n'était pas mon intention
je me dis aussi que je suis con d'avoir fait certains trucs alors bon..... |
Vraiment pas de soucis ;)
Souvent quand je me balade dans les meeting y a pleins de truc qui me piquent les yeux aussi ;) Mais c'est tout ce qui y donne un intérêt, de voir ce que les gouts de chacun amène à nos voiture pour les faire continuer de vivre à leurs façon.
Je suis bien conscient que chaques périodes ont leurs effets de modes, mais c'est comme ça...
Cette voiture est mon daily, elle vit l'instant avec moi. Grace aux "cons" comme moi la valeur des qqs vieilles auto stock restante monte ;)
Pour le coté mode du toit twingo, vu la peine que j'ai eus a trouver la moindre info sur le net je pense que c'est encore bien marginal.
Moi ce qui m'éclate le plus c'est bricoler et les moment partagé avec les potes dans ce genre de délires, encore merci à Nico, Philippe et surtout Stefan d'avoir participer à ça ! |
|
|
|
mikka Modérateur
|
Posté le: 05 Sep 2011 20:58 Sujet du message: |
|
|
justin82 a écrit: |
Moi ce qui m'éclate le plus c'est bricoler et les moment partagé avec les potes dans ce genre de délires, encore merci à Nico, Philippe et surtout Stefan d'avoir participer à ça ! |
je ne peux qu'etre d'accord avec ca
bonne route a bord de ta régulière cheveux aux vents!! _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
|
|
|
T3custom vwspirit en herbe
|
Posté le: 05 Sep 2011 21:41 Sujet du message: |
|
|
moi je pense surtout que relaquer le toit ca vas couter moi cher que poser un toi decouvrable ,
l achat du découvrable même d une twingo a la casse ... min 150.- et on a quand même passe 10 h a 2 le vendredi pour traçage , découpe , percages , ajustage , cintrage , installation ....
et Justin en a sûrement passe autant le lendemain pour les finitions , ciel de toit , joints , ajustage final ... donc au minimum 30 heures de travail pour fair du beau travail .... je te laisse faire le compte
même a 30-40.- de l heure pour le decouvrable ... ça sera moins cher chez un carrossier a 100.- de l heure pour repeindre le toit
... mais beaucoup moins fun c est certain!!! _________________ si ca frotte , c est normal ... |
|
|
|
grime Modérateur
|
Posté le: 06 Sep 2011 6:29 Sujet du message: |
|
|
T3custom a écrit: | moi je pense surtout que relaquer le toit ca vas couter moi cher que poser un toi decouvrable ,
l achat du découvrable même d une twingo a la casse ... min 150.- et on a quand même passe 10 h a 2 le vendredi pour traçage , découpe , percages , ajustage , cintrage , installation ....
et Justin en a sûrement passe autant le lendemain pour les finitions , ciel de toit , joints , ajustage final ... donc au minimum 30 heures de travail pour fair du beau travail .... je te laisse faire le compte
même a 30-40.- de l heure pour le decouvrable ... ça sera moins cher chez un carrossier a 100.- de l heure pour repeindre le toit
... mais beaucoup moins fun c est certain!!! |
et l'as t'as pas calculé en bière/heure ca peut aussi vite couter cher tout ca...
en tout cas, je trouve fun comme montage et bien propre...
et comme tu le dis justin, c'est ton daily et un daily doit etre fun, après t'aurai fait ca sur une ovale je pense pas que j'aurai réagit pareil _________________ crusty |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 06 Sep 2011 7:49 Sujet du message: |
|
|
nicolas8 a écrit: | Julio a écrit: | nicolas8 a écrit: | On s y met quand pour la mienne ? |
a non |
A+ |
C'est un brillant direct... Y'a moyens de noyer la caisse sans faire la coque totale, j'ai la composition de la teinte exacte et la sous-couche est de qualité, pas de problème pour refaire qqch. |
|
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
|
Posté le: 06 Sep 2011 9:28 Sujet du message: |
|
|
Oui je pense bien que si je dois tout payer le moins cher serait de revernir que la partie touchée, sauf que le decouvrable je peux presque tout faire moi alors c'est moins cher
C est soit ca, soit une deco total genre nostalgia
J aurais tout l hiver pour faire qqch
A+ |
|
|
|
|
Posté le: 21 Sep 2011 20:29 Sujet du message: |
|
|
Phase II ;)
|
|
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
|
Posté le: 21 Sep 2011 20:31 Sujet du message: |
|
|
T as fait une cox éléctrique ?
Me rejouis de voir ca |
|
|
|
One One's owner
|
Posté le: 22 Sep 2011 7:28 Sujet du message: |
|
|
Tu vas avoir un bruit infernal avec le compresseur à l'intérieur de l'habitacle
N'aurais-tu pas meilleurs temps de le mettre devant ?
@+ Thierry |
|
|
|
fat vwspirit en herbe
|
Posté le: 22 Sep 2011 7:52 Sujet du message: |
|
|
One a écrit: | Tu vas avoir un bruit infernal avec le compresseur à l'intérieur de l'habitacle
N'aurais-tu pas meilleurs temps de le mettre devant ?
@+ Thierry |
+10 tu vas en chier avec le bruit. En tout cas tu perd pas de temps good job |
|
|
|
|
Posté le: 04 Oct 2011 17:30 Sujet du message: |
|
|
let's go !