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Où ou comment nettoyer/faire nettoyer son collec admission?

 
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Onefred
king of vwspirit


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Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 07 Sep 2011 16:22    Sujet du message: Où ou comment nettoyer/faire nettoyer son collec admission? Répondre en citant

Hello à tous,
je cherche un endroit où je peux faire nettoyer en profondeur, extérieur et intérieur mon collecteur d'admission qui est en alu.

Je cherche dans la région Genevoise / frontalière haute-savoie, si vous avez une bonne adresse, je prend.

Sinon, comment nettoyer de manière très efficace l'intérieur qui est très très gras et l'extérieur pour qu'il revienne comme neuf ?

Merci par avance pour vos réponses.

A+

Fred.
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Julio
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Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 07 Sep 2011 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux commencer par le nettoyer à l'eau chaude + pression, ensuite passer avec une solution de nettoyage au pinceau + pompe (dans tous les garages) et enfin le donner à n'importe quelle entreprise qui fait des blocs par l'entremise d'un traitement chimique ou aux ultrasons.

J'ai pas d'adresses à te communiquer chez toi mais c'est la même chose que de faire nettoyer un bloc moteur part Nusa ou Duam par exemple...

A++
Julien
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Onefred
king of vwspirit


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Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 07 Sep 2011 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils Julio !

Je vais faire comme tu dit.

A+

Fred.
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Mickey
vwspirit en action


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Messages: 1254
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MessagePosté le: 07 Sep 2011 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Moi je viens de faire nettoyer plusieurs pieces en alu pour mon bloc 9A, le collecteur d'admission etait gras a l'interieur et la grosse mouise a nettoyer (oublies les pinceaux, la pression avec un jet, etc...) je suis alle dans un garage type AD, du coup trempages dans un bain + ultrasons une nuit, il est ressorti nickel (dans le sens propre, plus de traces de gras lie au reniflard, ou le recuperateur des vapeurs d'huiles), et ca m'a coute 'nib'

Par contre l'alu ne ressort pas comme un alu neuf, apres j'en ai profite exterieurement pour repeindre en gris couleur alu







Cdt, Mickey
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No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!

2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring
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Onefred
king of vwspirit


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Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 08 Sep 2011 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos Mickey, j'ai tél chez AD, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas, et vu le ton employé, j'ai bien compris que je les faisait plus ch... qu'autre chose, alors j'ai pas insisté.

Je passer par le coté huile de coude, ça ira aussi je pense.

A plous.

Fred.
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vincE
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Messages: 4613
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MessagePosté le: 08 Sep 2011 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fred,

Kallen met bien des culasses dans un bain, je pense que pour une pipe d'admission ça doit pouvoir se faire Wink

@+
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ngobet
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MessagePosté le: 08 Sep 2011 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dur de trouver un appareil à ultra son avec un bac assez grand pour passer ça. La meilleures solution, ça reste une nuit dans un bain d'acide. Quelqu’un m'avait dit que les maçons utilisent une solution acide pour nettoyer des surface en béton. Ça serait disponible à un bon tarif et efficace, j'ai jamais essayé.
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Minigolf
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MessagePosté le: 08 Sep 2011 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sûr qu'il y a pas de risques avec de l'alu dans une solution acide? Méninges
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YII
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MessagePosté le: 08 Sep 2011 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps c'est une tubulure d'admission et pas une pièce ou les côtes et l'état de surface ne doivent être altérée sous peine de mise au rebut. Au garage nous avions un bac d'acide assez grand pour y plonger une culasse de 6 en ligne: en une nuit elle ressortait propre. Malheureusement je crois que la législation s'est durcie et que moins en moins de garage en possède...

Par la suite on devait se conter d'y aller au dégraissant frein, décap four, karcher avec eau chaude et matériel de récurage divers. Seule les pièces ayant des parties mobiles comme les soupapes EGR avaient le droit au bac à ultrason.
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Snif
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MessagePosté le: 08 Sep 2011 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il reste aussi le bon vieux nettoyage a "l'ideal mecano". Un spray de cette merde tu laisse agir 30 secondes a 1 minute mais pas plus car c'est assez violent comme produits. Tu fais cela dans un karcher histoire de bien rincer et ensuite, il reste le sablage ou micro-billage qui peut te donner un rendu bien sympa.

Wink
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Onefred
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Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 09 Sep 2011 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos infos les gars super

Je vais tâcher de faire au mieux.

A+

Fred.
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