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pti golfiste vwspirit en herbe
Inscrit le: 09 Nov 2009 Messages: 385 Localisation: hesingue | bale
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Posté le: 21 Nov 2009 1:05 Sujet du message: |
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roooooooo merde il dechire ton rococo tu vienb de me pourrire le reste de ma soirer.....
bonne chance pour la fin il va tout dechirer |
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yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
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Posté le: 21 Nov 2009 15:21 Sujet du message: |
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benyless a écrit: | des nouvelles ca fait vraiment longtemps hate de revoir des photos de cette merveille |
Je suis toujours dans le remontage, j'ai remis la planche de bord et la banquette arrière mais je n'avais pas mon appareil sous la main.Depuis mercredi il est au chaud dans ma nouvelle maison MAIS une mauvaise nouvelle est arrivée, un élève m'a rayé le bas de porte passager en mon absence, j'ai donc la porte à refaire. Je ne sais pas qui c'est et ne le saurais jamais mais c'est de la vacherie gratuite!!!
Bref, je déménage la semaine prochaine, j'aurais plus de temps pour bosser dessus ensuite. |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 22 Nov 2009 18:51 Sujet du message: |
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yanncox a écrit: | benyless a écrit: | des nouvelles ca fait vraiment longtemps hate de revoir des photos de cette merveille |
Je suis toujours dans le remontage, j'ai remis la planche de bord et la banquette arrière mais je n'avais pas mon appareil sous la main.Depuis mercredi il est au chaud dans ma nouvelle maison MAIS une mauvaise nouvelle est arrivée, un élève m'a rayé le bas de porte passager en mon absence, j'ai donc la porte à refaire. Je ne sais pas qui c'est et ne le saurais jamais mais c'est de la vacherie gratuite!!!
Bref, je déménage la semaine prochaine, j'aurais plus de temps pour bosser dessus ensuite. |
Merde pour la portière
Sinon, j'ai hâte de voir des nouvelles photos. C'est vraiment du boulot de fou
Barvo _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Yvan's vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Fév 2007 Messages: 2028 Localisation: Echallens
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Posté le: 22 Nov 2009 20:46 Sujet du message: |
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oua merde désolé pour ta portière c est vraiment la poisse.....
et effectivement superbe job _________________ One cab GLI
Golf II GTI
Polo 100
Golf II 16V
Golf II Silverstone
Polo 6N |
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Giome vwspirit en herbe
Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 266 Localisation: Chene-Bougeries
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Posté le: 04 Déc 2009 13:55 Sujet du message: |
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Pfff, il va etre trop beau ce Scirocco une fois termine! Bravo pour le boulot _________________ 1986 MK2 GTI 16v
2004 MK4 R32 |
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 30 Sep 2011 13:59 Sujet du message: |
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Alors elle est terminée cette merveille?
On veut des news!!! _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
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Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
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marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
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Posté le: 30 Sep 2011 17:09 Sujet du message: |
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Je crois que oui, car vu au wörthersee cette année. |
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Niko B king of vwspirit
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3589 Localisation: Lausanne
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Posté le: 30 Sep 2011 17:27 Sujet du message: |
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? je pense pas que ce soit la même _________________ Parisien Inside
Golf Cab 83
Golf KR 86
A3 Sportback 09 |
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yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
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Posté le: 18 Avr 2020 9:11 Sujet du message: |
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Hello à tous,
des années que je n'étais pas venu ici. Après quelques tourments dans ma vie, j'ai pu mener à bien ce projet, toujours en évolution d'ailleurs.
Ne pouvant pas éditer mes anciens messages pour remettre les photos, je vais remettre la totale pour ceux que ça intéresse.
Bonne lecture
Le coffre remplis de pièces,il sera vidé avant son départ en resto
Il ressemble à ça désormais,bientôt tout nu
Et aujourd'hui je me suis concentré sur les chromes et l'intérieur
L'intérieur sans les sièges
Encore quelques pièces à l'intérieur de la voiture le temps de trouver de la place dans le garage
Les sièges,banquette et panneaux de portes avant le stockage
L'intérieur bien protégé pour quelques mois de sommeil 8)
J'ai quasi fini le démontage de l'intérieur, il me reste le tdb et les vitres
Petite surprise mais mine de rien je suis arrivé à temps
Le voici bien au chaud 8)
identification de quelques points sensibles:
au niveau de la trappe à essence
Le passage de roue avant droit que j'ai commencé à décaper
L'extrémité du passage de roue
On coupe la partie malade
Sous la baie de pare-brise
Le bout du bas de caisse avant gauche,ya du boulot...
J'ai retiré la lunette arrière car j'avais un point de rouille et le résultat est pas trop catastrophique,enfin j'ai vu pire.
Les coins rouillés...
Après un bon décapage
L'intérieur du passage de roue est un peu attaqué mais c'est pas méchant
la planche de bord enfin sortie
j'ai mis le rocco sur chandelles pour l'instant car je fabrique des supports pour le mettre sur un chariot mobile
Redressage de la face avant(à finir)
Démontage de la mécanique
Petit nettoyage du compartiment moteur
Après c'est presque tout propre
La face avant réparée
Le plancher est ouvert car rongé par la rouille
Redressage du bas de caisse
Découpe du bas de caisse
Découpe de la partie malade du plancher
Le nouveau bas de caisse mis en place
Les nouvelles pièces qui vont être misent en place
Soyage de la tôle de réparation du plancher
Réparation du plancher
Je met en place la tole de réparation du renfort du bas de caisse (elle aussi a été soyée)
Le rendu
le bac de roue de secours est nickel,c'est déjà ça en moins
le bas de caisse arrière gauche est percé,on coupe la partie malade
Anti-rouille sur la face avant fait par un de mes élèves
Ayant trouvé de la rouille un peu partout dans le bas de caisse,j'ai décidé de l'enlever complètement.J'ai fait confiance a un élève bien motivé et voilà le travail:
ça y est c'est enlevé
2 ailes saines de 1A
une planche de bord non fissurée
4 coins de PC NEUFS
et pour finir,des tôles que j'ai découpées pour réparer lmes parties malades
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yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
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Posté le: 18 Avr 2020 9:13 Sujet du message: |
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L'emplacement de la plaque arrière était percé à plusieurs endroits donc j'ai rebouché le tout au MAG.
Soudage
Mastic alu
Pour finir dressage des ailes arrière et de la face arrière
Vous vous souvenez de ça??
Mise en place de la nouvelle pièce avec pointage
Après soudure complète, meulage et disquage pour arriver à ça
Finition au mastic alu
Finition de l'intérieur du passage de roue
Les produits carrosserie que j'ai acheté:antigravillon,mastic de finition,mastic à la brosse(pour les jointures de tôles.
Le réservoir après réfection
En 76,les joints dans le compartiment moteur n'existant pas, je me suis dit qu'il serait bien de rectifier cette erreur.
Application de l'antirouille
Après ça,pose du mastic à la brosse à appliquer au pinceau,ça rend pareil que l'origine
Souvenez-vous le passage de roue arrière droit et ses trous
maintenant après découpe/soudage et mastic aluminium.Il reste l'antigravillon et l'apprêt à faire.A chaque fois il y a les 2 faces à faire et l'accès est pas simple.
Soudage
Meulage
Mastic
En dessous de la baie de pare brise au départ
Après découpe du morceau malade
J'attaque la conception de la nouvelle pièce
Une fois en place c'est nickel,il me reste encore 2 partie à faire et à souder ensemble pour retrouver la forme d'origine
Ponçage des passage de roue avant pour remettre de l'antigravillon nickel et surtout enlever les quelques petits points de rouille
A coté de ça, divers éléments sont refait proprement.J'ai mis de l'antigravillon sur le train arrière et le réservoir non pas pour cacher la misère mais justement pour les projections qui arriveront dessus.Certains aiment,d'autres non mais perso je ne veux pas faire un show-car mais quelque chose de viable,propre et qui le restera,bref trève de blabla.
Le train arrière a l'antigravillon(décapé et antirouille avant ça)
Un coup de peinture noire
Les triangles avant ne seront pas couvert d'antigravillon,donc décapage pour le moment et ensuite antirouille et peinture
Les porte-moyeux ont déjà eu le droit à leur coup de propre
La boite a été nettoyée,une peinture couleur caisse ou noire sera appliquée, je sais pas encore.
Application de l'antigravillon sur la face avant
Ensuite soudage des différentes pièces refabriquées
Partie basse
Partie haute
dernière pièce en place avec commencement du meulage.Il manque encore la finition
je vous rappelle comment c'était avant
Quelques pièces après un coup de peinture,encore une fois c'est pour faire propre c'est tout
La boite
Les cardans
Les triangles
Les planchers sont finis d'être réparés,une couche d'antirouille
Ensuite mastic à la brosse comme à l'origine pour que ça soit propre
Réparation du bout du bas de caisse arrière gauche qui était rongé par la rouille et quasi inexistant,c'est en court de finition
@ l'opposé,ça commence donc réparation à venir
Le plancher au pied conducteur découpé
Découpe des tôles pour la réparation
Les 2 parties assemblées
La doublure de bas de caisse réparé
Après soudage,meulage et antirouille
Le coin droit de jupe arrière un peu attaqué, réparation dans la semaine.
oté mécanique, petit coup de peinture pour faire propre 8)
le maitre cylindre
les tambours
le moteur
réparation du passage de roue arrière gauche
soudage et formage du retour
découpe du retour et mise en place du bas de caisse
pointage du bas de caisse
soudage
après meulage,redressage et mastic alu pour la finition
On referme le bout du bas de caisse au niveau du passage de roue avant
Fabrication d'une tôle pour la partie inférieure
Après soudage,meulage,petite finition au mastic alu
Il reste encore la partie arrière a refaire,préparation des tôles et surtout application de zinc
Découpe de la tôle de réparation,et pliage de celle-ci
Mise en place de la tôle pour voir si tout "colle" bien
D'origine,ayant un "embouti", la nouvelle tôle est découpée pour l'emplacement de l'emboutis
Pointage de l'emboutis
Soudage,meulage et arrasage
Soudage final de la tôle de réparation
Pliage et soudage du retour
Application de primer sur divers endroits
Mise en apprêt de différents éléments
On cache pour pouvoir appliquer l'antigravillon
Application de l'antigravillon
Voici le rocco pour le moment
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yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
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Posté le: 18 Avr 2020 9:17 Sujet du message: |
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peinture noire sous toute la caisse
[img]hhttp://www.golf1cabriolet.com/users/yanncox/peintsouscaisse4.JPG[/img]
réparation de la "trappe" à essence
Ponçage de la bête pour le passage en apprêt
Application de primer dans le coffre
préparation du compartiment pour la peinture
Cachage
soufflage
Mise en apprêt de la bête
Les portes
Le capot
Les ailes
Une photo d'ensemble
La teinte
Application de la base
Vernissage
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yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
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Posté le: 18 Avr 2020 9:22 Sujet du message: |
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Application de la base sur les intérieurs des éléments
[img]hhttp://www.golf1cabriolet.com/users/yanncox/basevipergrunintporte.JPG[/img]
Après avoir chauffé à 60° pendant 1/2h, on peux retourner les éléments sans les marquer
Vernissage de l'ensemble
La carrosserie est enfin finie. J'ai balancé une bonne dose de cire pour les différents corps creux comme les bas de caisse,la face avant et les longerons pour être tranquille.
Remise en place du mastervac+maitre cylindre (quelle galère )
Mise en place du train avant avec les pièces "kivonbien"
Une vue de l'ensemble après le remontage des vitres latérales et le pare-brise
Montage des 2 portes
Montage du hayon
Après montage du train arrière et des roues pour qu'il ne soit plus sur son chariot
Photo de plus près.C'est légèrement tendu même sur du 6.
La pose à coté de mon feu cabby.Plus d'un an qu'il est pas sorti dehors 8)
-Montage des ceintures de sécurité
-collage moquette
-montage des panneaux de portes avant et arrière
et diverses petites broutilles à droite et à gauche.
Apparemment j'en étais resté là à l'époque. |
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yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
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Posté le: 18 Avr 2020 9:28 Sujet du message: |
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Mai 2010
Une paire de feux nickel top
[img]hhttp://www.golf1cabriolet.com/users/yanncox/roccofeuxARtop.JPG[/img]
Des flexibles avant et arrière tout neuf
Une tite photo de la bête dans son abris
Après de nombreux mois sans bouger, en novembre 2011 je me remets sur la bête
Dans le désordre:
-train arrière avec barre stab
-barre stab avant
-weitec pour l'arrière
-étriers avant VW II
-pédalier+master-vac+MC
-canalisations rigides de freins (pour l'avant)
-flexibles de freins neufs
Les pièces installées viennent d'une one cab, ça me permettra d'avoir un freinage plus sympa. A l'avant il y a des disques percés rainurés, je les avais au fond d'une armoire
J'ai aussi installé un ventilo 2 vitesses ainsi que la sonde qui va avec.
Là le rocco qui est à l'abri et qui attends tranquillement 8)
Décembre 2011
2/3 tofs du boulot fait. Pas extraordinaire mais fastidieux. :bangin:
J'ai commencé l'installation du freinage. Entre 76 et 92 il n'y a pas eu de grandes modifications mais il y en a eu tout de même.
Démontage de l'ancien système
Installation du nouveau système. Pour information, j'ai du mettre des rondelles pour décaler légèrement vers l'avant le master-vac. Le tablier est différent entre un vieux scirocco et un golf1 cab et donc ça venait buter dedans.
Montage du MC (le bocal est au lavage ) Là encore il y a adaptation des canalisations rigides pour arriver en face des trous. Une fois la bonne longueur trouvé je l'ai installé avec un essai du flexible.
La suite:
j'ai fini le montage de l'ensemble mastervac+MC+pédalier
Démontage du train arrière:
J'ai descendu le réservoir pour y connecter les durites de mise à l'air et aussi pour y recoller les différentes mousses dessus.
Pour finir cette journée j'ai remonté le nouveau train ainsi que les weitec, connecté le circuit de frein arrière et mis en place le silencieux. Il me reste à mettre un coup de propre sur les tambours et un coup de chiffon sur le train.
Pour info, les flexibles de frein qui raccordent le train à la caisse sont différents de ceux de golf 1. Ceux de scirocco font 180mm et ceux de one font 200mm
Démontage du train avant
Mise en place de la BAR inférieure
A partir de là j'ai eu un ptit problème. Coté conducteur j'ai pu monter le triangle sans problème avec ses fixations respectives mais coté passager c'est différent. Les fixations pour triangles avec montage de barre anti-roulis sont plus grosses et coté passager ça tombe pile poil sur le passage des canalisations d'arrivée et de retour d'essence. J'ai tout de même essayé de monter et je ne suis pas satisfait.
Sur la photo du haut j'ai dessiné le cheminement des canalisations du rocco
Sur cette photo de mon ancien cab on voit bien que les canalisations passent autrement (en vert et rouge le cheminement du rocco pour pouvoir comparer).
montage du train avant de cab avec triangles + moyeux + barre stab + weitec et freinage. Par contre soucis coté passager c'est un étrier avec pas à gauche, je dois le remplacer, pas grave j'ai du stock
Demain je termine le train avant (changement des bras de directions et des soufflets. Ensuite je fini le montage de l'échappement et de l'admission. Il restera à finir le branchement des différents faisceaux dans le moteur et pour finir je m'attaquerais au remontage de l'intérieur, ça devrait plus tarder pour les premiers tours de roues
Photo du collecteur monté
Mes nouvelles canalisations d'essence
J'ai remis la bête sur ses roues, il me reste la purge des freins à faire et j'attends un manchon pour la ligne d'échappement. Frein à main opérationnel.
Sinon j'ai avancé, le moteur est fini d'être remonté à 99%.
J'ai retiré le pare-brise pour pouvoir monter la planche de bord (à cause de la collerette tout autour)
Mise en place de la planche de bord
Remontage du pare-brise
ça y est toute l'électricité fonctionne :clap:
j'ai passé le faisceau dans la planche de bord
des rilsans comme d'origine pour maintenir le faisceau
Le tout remonté
Janvier 2012
ça y est le remontage de l'intérieur est terminé, il me reste à faire un coup de propre pour que ça soit parfait 8)
Février 2012
j'ai remonté les 2 PC avec les coins tout neuf. Demain je la sort du box et lui passe un coup d'eau historie de le faire tout propre tout beau
Il me reste encore 2/3 bricoles à faire pour aller au CT, la suite bientôt 8)
Avec les ATS classic
Une fois les filetés plus bas
Pour l'instant j'en suis là. Il est assuré et il manque le CT mais j'ai eu un soucis à 2H du rdv CT. Le carbu dégueulait d'essence et le ventilo ne s'enclenchait pas. Mise à part ça j'ai pu faire un ptit tour du quartier et ça fait bien plaisir ;)
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yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
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Posté le: 18 Avr 2020 9:40 Sujet du message: |
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Après des déboires avec le 1100 d'origine qui rendait le rocco inutilisable et aussi du fait que 50ch dans un coupé c'est tout de même triste, j'ai eu une bonne occasion pour upgrader l'ensemble.
Le moteur à la maison
J'ai démonté (encore une fois :geek: ) la planche de bord afin d'avoir la place nécessaire pour faire l'électricité
Gaine thermo et scotch tissu VW pour faire propre
Après avoir agrandi un peu les passages pour les faisceau, je les ai mis en place
A l'intérieur ça donne ça. Bye le faisceau d'origine, j'ai tout remplacé par un plus récent. Les faisceaux sont de golf 1 cab et de GTI 16 pour le moteur.
Montage à blanc de l'accu de pression comme d'origine sur les scirocco GLI (les fixations sont présentes d'origine)
Collecteur 4/2/1 inox spécifique
On retire le 1100 d'origine
Achat d'une boite 2Y comme à l'origine
Suppression du support moteur du 1100
Commande du radiateur de GTI avec vase intégré, plaquettes de freins, pompe à essence, câble de compteur GTI pour compteur obus, silent bloc de pédale d'accélérateur
J'ai été récupérer 2/3 pièces. Support moteur, faisceau de plafonnier, pédale d'accélérateur et câble. Il faut que le tout fonctionne comme de l'origine et sans bidouillage.
Dans le soucis d'être "conforme" à l'origine, j'ai acheté des supports de K-jet. Donc préparation:
Soudage
Montage avec la boite à air
Le K-jet de KR
Faisant un montage mixte de GTI avant 83 et après 83, j'ai installé le réservoir tampon
La petite patte sur mesure home made
Un peu d'avancement, j'ai pointé le support moteur coté distrib
Mise en place du moteur pour vérifier une dernière fois si c'est ok
Soudage (finition à faire plus tard) avec un coup de zinc afin de bien protéger le tout.
Toujours dans le cadre du montage type origine, j'ai acheté du cuivre pour me faire des durites rigides sous la caisse. Ceux de one ne sont pas les mêmes et celles de rocco GLI sont introuvables donc:
Avec le raccord vissé ça donne ça
Voilà ma petite commande: embrayage GTI 16, outil pour faire les "olives" sur les durites et les silent bloc c'est pour ma G3
J'ai réussi après plusieurs essais à reproduire la forme exact qu'à l'origine
[img]hhttp://www.golf1cabriolet.com/users/yanncox/duriterigiderocco1.jpg[/img]
Montage sur le rocco
J'ai dû créer des pattes de fixations que j'ai soudé sous la caisse pour le maintien des durites, ensuite j'ai continué de fixer les durites et commencé à mettre la durite d'arrivée d'essence. Je finirai le WE prochain
J'ai fini le passage des durites, il me reste à finir les embouts
Les durites tressées
La pompe remontée
Et le réservoir tampon comme sur golf 1 cab après 84
La tringlerie de boite avec le soufflet neuf et la tôle pare chaleur de chez VWclassicpart
Une vue du moteur remonté vite fait pour tenter de le démarrer
j'ai bossé sur le circuit d'eau. Ayant acheté un radiateur de GTI 78 donc sans vase d'expansion, et découvert que le auvent avait une longueur assez spécifique et n'en trouvant pas d'occase, j'ai pris le taureau par les cornes.
La suite en photos.
J'ai pris un auvent de Cabriolet qui est 45mm trop long et j'ai coupé une tranche pour le mettre à la bonne longueur
Pointage
Ensuite j'ai remis les volets pour voir si ça passe.
Meulage, petit coup de peinture et je monte le tout
J'ai créé un support pour le calculateur et le TSZ. Manque un coup de finition pour que ça soit parfait
Ensuite pose de la bande sur le collecteur
Achat d'un compte tour chez VW classic part's, le mien étant un peu fou sur les montées en régime
La ligne acheté il y a quelques semaines et montée depuis
Réglage CO
Réglage ralenti
Capot ouvert
Capot fermé
Un petit lavage
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yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
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Posté le: 18 Avr 2020 9:55 Sujet du message: |
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Suite du projet:
Achat de C2
Au Lay Low en 2018
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Vw 59 vwspirit à fond
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 2447 Localisation: 1410 St-Cierges Vaud CH
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411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
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Posté le: 23 Avr 2020 14:35 Sujet du message: |
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Quel boulot!
Impressionnant.
Bravo et bien du plaisir à son volant. _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
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Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
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Posté le: 24 Avr 2020 18:41 Sujet du message: |
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Trop Bon l'ensemble des etapes et commentaires !!!
So vwspirit.... _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
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yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
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Posté le: 25 Avr 2020 16:50 Sujet du message: |
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Merci à vous,
comme tout projet il est en évolution constante. Avec le KR, j'étais passé en freinage de cab GLI. Même s'il était assez efficace du fait du poids plume de la bête. D'origine le scirocco fait 780kg avec son petit 1100. En admettant qu'on arrive à 800/820kg avec le KR et les C2, le freinage de cab arrête les 112ch avec ses 1000kg voir plus sur la balance.
Bref tout ça pour dire que j'ai voulu passer à plus gros. Donc freinage intégral de G60.
C'est en cours de montage.
Décapage des étriers
Les cales Epytec pour le montage des étriers avant
Après peinture spéciale étrier, montage de l'ensemble. Bien entendu, le freinage est intégralement refait (joints, soufflets, coulisseaux,disques, plaquettes, roulements, flasque arrière, câble de frein à main de scirocco 16s)
Changement du maitre-cylindre par un de G60.
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lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
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Posté le: 27 Avr 2020 7:04 Sujet du message: |
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Quel job magnifique _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
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yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
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Posté le: 02 Mai 2020 14:23 Sujet du message: |
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Hello à tous,
je vous partage la réfection du moteur après une légère surchauffe.
Démontage du moteur
Démontage de la culasse
Nettoyage et coup de propre
Après éprouvage et rectification, nettoyage des soupapes et rodage des soupapes
Fabrication de pattes pour l'installation d'un ventilo SPAL
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lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
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Posté le: 02 Mai 2020 14:32 Sujet du message: |
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Apparemment rien de grave ?
A+ _________________ Jetta 1 1800 GLI TX Vendue |
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yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
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Posté le: 02 Mai 2020 15:25 Sujet du message: |
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Non, juste la sonde qui n'a pas déclenché le ventilateur qui a mis HS l'échangeur huile/eau. C'est pas méchant |
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lyc vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 2993 Localisation: VD
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Posté le: 03 Mai 2020 18:35 Sujet du message: |
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