Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le Polak vwspirit en action
Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 537 Localisation: Bonvillars
|
Posté le: 03 Oct 2011 12:06 Sujet du message: |
|
|
Vraiment beau !!
_________________ VW Split 51
Golf Pirelli 83 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 03 Oct 2011 12:15 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars !
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 03 Oct 2011 12:46 Sujet du message: |
|
|
Allez, on y retourne.
Une fois la tôle par-chaleur et ses petits caoutchoucs mis en place sur le réservoir, ce dernier est monté avec ses attaches.
La liaison goulotte - réservoir est montée avec les colliers neufs qui ont été graissés.
Sur les points sensibles, le goudron est gratté afin d’être certain de ne pas cacher un peu de corrosion.
Il est à noter que sur les millésimes fin 83, les attaches d’essieux arrière sont beaucoup mieux protégées que sur les génération précédentes.
Beaucoup moins de risque de corrosion perforante à cet endroit.
Ici, une agréable surprise !
L’auto a juste quelques petites taches de corrosion superficielle et n’a jamais été réparée, tout est comme à l’origine !
Le longeron coté gauche :
Le longeron coté droit :
Néanmoins, l’endroit sera inspecté soingeusement, les taches de rouille grattées, un apprêt neutralisant appliqué, ainsi qu’une nouvelle couche de goudron de protection anti-corrosion.
Le longeron coté gauche :
Le longeron coté droit :
Après une nouvelle inspection en profondeur, étant donné que le reste des soubassements de l’auto sont en excellent état, rien ne sera touché afin de conserver au maximum les bénéfices de la protection appliquée à l’époque, et qui aujourd’hui encore, rempli très bien son rôle.
Avant le remontage de l’essieu arrière, il s’avère plus judicieux de remonter le silencieux intermédiaire.
Un pièce d’occasion, mais originale VW est préférée aux actuelles repro de qualité plus que douteuse.
Un peu frotté, mais en excellent état général.
Suite à venir…
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chris GTI vwspirit en action
Inscrit le: 18 Fév 2011 Messages: 655 Localisation: Genève
|
Posté le: 03 Oct 2011 16:59 Sujet du message: |
|
|
Je suis en ce moment meme en train de réaliser le même genre de travail a mon boulot !
Bon ce n'est pas une golf ( 2 Ferrouze) c'est assez ''chiant'' a faire mais le résultat en vaut la peine _________________ vwspirit sans VW |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 04 Oct 2011 9:00 Sujet du message: |
|
|
Super! J'adore! Rien de "Bling bling" que du concret qui va tenir dans le temps!!! _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 05 Oct 2011 18:03 Sujet du message: |
|
|
Et on y retourne.
Le compartiment moteur commence gentiment à se remplir.
Remontage des divers périphériques du moteur qui sont revenu du nickelage.
Remontage du radiateur d’eau neuf, du radiateur d’huile, du vase d’expansion (mis neuf peu de temps avant la restauration), diverses durites d’eau, etc, etc…
Le passe-câble, dans le tablier, pour le tuyau de dépression, est aussi mis neuf, car toujours abîmé d’occasion :
Les entourages de phares avec les liserais rouge sablés-thermolaqués :
Même les vis de fixations des entourages de phares ont étés nickelées :
Ce qui, avec le support de plaque minéralogique sablé-thermolaqué en noir, donne un avant qui commence à prendre forme :
Reste encore pas mal de choses à remonter dans l’habitacle :
Les intérieurs de portes sont encore tout à remonter :
Remontage du moteur d’essuie-glace arrière, certains des silentblocs sont mis neuf avec la visserie de fixation qui a été nickelée.
Au passage, le vérin de coffre est mis neuf, avec toute la visserie et les supports traités au nickel :
Le gicleur de lave-glace neuf est installé :
Montage des éclairages de plaque et de la visserie, le tout neufs :
Remontage du cylindre de coffre et de son mécanisme :
Le monogramme « Volkswagen », neuf bien sûr, vient se positionner à sa place :
Le monogramme « Golf GTI Trophy», reconditionné à l’aide d’un produit adéquat, retrouve sa place d’origine :
Suite à venir…
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
|
Posté le: 05 Oct 2011 18:10 Sujet du message: |
|
|
_________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sobre vwspirit en action
Inscrit le: 07 Jan 2010 Messages: 561 Localisation: Geneve
|
Posté le: 05 Oct 2011 18:21 Sujet du message: |
|
|
Et ben.. je suis avec attention ton post depuis le début et franchement c'est du sacré travail de fond. En tout cas j'adhère pleinement à cette restauration. Vivement la suite!!
A plus
Alex _________________ VW Polo GT 1984 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yan vwspirit en action
Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 1008 Localisation: Sion
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 05 Oct 2011 18:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos encouragements les gars !
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 05 Oct 2011 19:05 Sujet du message: |
|
|
du grand, du beau, du propre!!!!
_________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 06 Oct 2011 8:41 Sujet du message: |
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
|
Posté le: 06 Oct 2011 9:50 Sujet du message: |
|
|
Ah ouais...
C'est beau! _________________ VW - Kraft durch Freude |
|
Revenir en haut de page |
|
|
funkengruven vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Aoû 2006 Messages: 249 Localisation: Prangins
|
Posté le: 06 Oct 2011 11:21 Sujet du message: |
|
|
Super travail de fond, sur cette voiture bravo en perticulier quand tu fais refaire des parties de la restauration, qui n'étaient pas au niveau de ce que tu souhaitais pour ton projet.
Très bonne démarche, car c'est souvent cela qui fait passer une restauration à une niveau d'excellence esthétique, mais surtout, de conservation dans le temps
La seule critique pour moi (pour être chiant) c'est le spoiler BBS, bien que je comprennes que c'est dans l'esprit de l'époque.
a+, g hâte de voir la suite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
le Polak vwspirit en action
Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 537 Localisation: Bonvillars
|
Posté le: 06 Oct 2011 14:07 Sujet du message: |
|
|
Mais quel beau boulot , c'est impressionnant !
Bravo, et bonne continuation !!
_________________ VW Split 51
Golf Pirelli 83 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chris GTI vwspirit en action
Inscrit le: 18 Fév 2011 Messages: 655 Localisation: Genève
|
Posté le: 06 Oct 2011 17:11 Sujet du message: |
|
|
Je rentre le soir crevé, je vais sur vwspirit, je clique sur le topic de Onefred, je suis en pleine forme.
Quelle finition mes amis, quelle finition _________________ vwspirit sans VW |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jphilip06 vwspirit en action
Inscrit le: 27 Juil 2009 Messages: 788 Localisation: Paris / 78 / 53
|
Posté le: 06 Oct 2011 17:19 Sujet du message: |
|
|
Quel beau travail, c'est un plaisir à voir! _________________ Less is More. MVdR |
|
Revenir en haut de page |
|
|
danyboy Tout frais
Inscrit le: 04 Oct 2011 Messages: 23 Localisation: Genève
|
Posté le: 06 Oct 2011 21:59 Sujet du message: |
|
|
jolie travail |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 08 Oct 2011 12:49 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars.
Voici la suite:
Remontage de la calandre.
Pour commencer, traitement des plastiques de fixation des longues-portées, ainsi que des différents clips plastiques permettant de fixer durites et fils sur le moteur :
Les vis de fixation des longues-portées sont été traitées :
Les deux longues-portées sont à présent montées sur la calandre :
A l’aide de clips de fixations neufs, la calandre retrouve sa place sur la voiture :
Et voici le mythique museau de la Golf qui est finalement remonté :
Enfin pas tout à fait, manque l’un des éléments principal, qui lui, sera mis en neuf :
Voici le museau de la voiture qui est à présent complet :
Une autre pièce neuve est arrivée, elle va être montée sur le moteur avec de la visserie nickelée :
Suite à venir…
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 14 Oct 2011 18:30 Sujet du message: |
|
|
Hello, et voici la suite.
Remise à neuf du module électronique d’allumage, avec de la visserie nickelée :
A présent remonté dans la voiture :
Au passage, montage des clips nickelé pour la fixation du pare-d’eau qui lui avait été mis neuf peu de temps avant la restauration :
Préparation du montage des durites d’injection :
Les injecteurs et o-ring neufs sont montés sur les durites d’injection :
Préparation du remontage de l’injecteur de départ à froid :
Montage du correcteur de réchauffage occasion-neuf qui était en stock dans l’attente de la restauration de la voiture :
Remontage du plateau-sonde, ce dernier provient d’une châssis E, car profil du cône spécifique :
Vue générale de la baie moteur qui commence vraiment à prendre forme :
Suite à venir...
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
|
Posté le: 14 Oct 2011 18:37 Sujet du message: |
|
|
_________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fanzet vwspirit en herbe
Inscrit le: 03 Mai 2009 Messages: 175 Localisation: Suisse Lucens (VD)
|
Posté le: 14 Oct 2011 19:07 Sujet du message: |
|
|
Hello,
C'est beau !
Les durites c'est du Original VW ou tu as fait refaire sur mesure
Continue comme ça... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
C3dric New member
Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages: 71 Localisation: Roche
|
Posté le: 14 Oct 2011 19:17 Sujet du message: |
|
|
Vraiment magnifique cette one. _________________ Golf 1 Cab, 1984
Golf 7 Highline 2013 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michaël_p vwspirit en action
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 1166 Localisation: Genève
|
Posté le: 14 Oct 2011 19:27 Sujet du message: |
|
|
Salut Onefred. Quel boulot monstre ! Je me sens privilégié de l'avoir vue en vrai il y a quelques mois en arrière quand je suis venu chercher des pièces pour Timtimkodak Mais je n'imaginais vraiment pas tout ce boulot digne d'un horloger suisse Ton post est vraiment bien détaillé et il permet de se rendre compte de la qualité de ton travail
Continue ainsi
Juste une petite question afin de satisfaire ma curiosité : qu'est-ce que tu entends par une pièce de qualité "occasion neuve" ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Onefred king of vwspirit
Inscrit le: 16 Aoû 2003 Messages: 4834 Localisation: Haute-savoie / Genève
|
Posté le: 14 Oct 2011 19:52 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos encouragements les gars.
fanzet a écrit: |
Les durites c'est du Original VW ou tu as fait refaire sur mesure
|
C'est de l'original VW, elles ont été checkées et nettoyées une à une avant remontage.
Michaël_p a écrit: | Juste une petite question afin de satisfaire ma curiosité : qu'est-ce que tu entends par une pièce de qualité "occasion neuve" ? |
Ce sont des pièces d'origine VW qui avaient été montées en neuf sur une voiture, et ce juste avant que je ne la démonte.
Pour info, un correcteur de réchauffage vaut tout de même dans les Chf: 400.- en neuf chez Bosch.
De plus, il me semble qu'à ce jour, il n'est plus livrable.
Ceci dit, chez Bosch, j'ai quand même acheter en neuf la pompe à essence, ainsi que l'accumulateur de pression, et le tout vaut tout de même, de mémoire, dans les Chf: 700 à 800.-
A+
Fred. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|