vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Restauration intégrale de ma Trophy
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le Polak
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 537
Localisation: Bonvillars

MessagePosté le: 03 Oct 2011 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

super super
Vraiment beau !!
Cool Cool
_________________
VW Split 51
Golf Pirelli 83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 03 Oct 2011 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars !

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 03 Oct 2011 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, on y retourne.

Une fois la tôle par-chaleur et ses petits caoutchoucs mis en place sur le réservoir, ce dernier est monté avec ses attaches.



La liaison goulotte - réservoir est montée avec les colliers neufs qui ont été graissés.



Sur les points sensibles, le goudron est gratté afin d’être certain de ne pas cacher un peu de corrosion.

Il est à noter que sur les millésimes fin 83, les attaches d’essieux arrière sont beaucoup mieux protégées que sur les génération précédentes.
Beaucoup moins de risque de corrosion perforante à cet endroit.


Ici, une agréable surprise !
L’auto a juste quelques petites taches de corrosion superficielle et n’a jamais été réparée, tout est comme à l’origine !


Le longeron coté gauche :



Le longeron coté droit :



Néanmoins, l’endroit sera inspecté soingeusement, les taches de rouille grattées, un apprêt neutralisant appliqué, ainsi qu’une nouvelle couche de goudron de protection anti-corrosion.


Le longeron coté gauche :



Le longeron coté droit :



Après une nouvelle inspection en profondeur, étant donné que le reste des soubassements de l’auto sont en excellent état, rien ne sera touché afin de conserver au maximum les bénéfices de la protection appliquée à l’époque, et qui aujourd’hui encore, rempli très bien son rôle.


Avant le remontage de l’essieu arrière, il s’avère plus judicieux de remonter le silencieux intermédiaire.

Un pièce d’occasion, mais originale VW est préférée aux actuelles repro de qualité plus que douteuse.


Un peu frotté, mais en excellent état général.




Suite à venir…


A+


Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chris GTI
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 655
Localisation: Genève

MessagePosté le: 03 Oct 2011 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en ce moment meme en train de réaliser le même genre de travail a mon boulot !

Bon ce n'est pas une golf ( 2 Ferrouze) c'est assez ''chiant'' a faire mais le résultat en vaut la peine Cool
_________________
vwspirit sans VW
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dr.cab_one
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 1801
Localisation: Missy / VD

MessagePosté le: 04 Oct 2011 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Super! J'adore! Rien de "Bling bling" que du concret qui va tenir dans le temps!!! Love
_________________
>> Ma cox '67 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 05 Oct 2011 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et on y retourne.

Le compartiment moteur commence gentiment à se remplir.

Remontage des divers périphériques du moteur qui sont revenu du nickelage.

Remontage du radiateur d’eau neuf, du radiateur d’huile, du vase d’expansion (mis neuf peu de temps avant la restauration), diverses durites d’eau, etc, etc…




Le passe-câble, dans le tablier, pour le tuyau de dépression, est aussi mis neuf, car toujours abîmé d’occasion :



Les entourages de phares avec les liserais rouge sablés-thermolaqués :



Même les vis de fixations des entourages de phares ont étés nickelées :



Ce qui, avec le support de plaque minéralogique sablé-thermolaqué en noir, donne un avant qui commence à prendre forme :



Reste encore pas mal de choses à remonter dans l’habitacle :






Les intérieurs de portes sont encore tout à remonter :




Remontage du moteur d’essuie-glace arrière, certains des silentblocs sont mis neuf avec la visserie de fixation qui a été nickelée.



Au passage, le vérin de coffre est mis neuf, avec toute la visserie et les supports traités au nickel :



Le gicleur de lave-glace neuf est installé :



Montage des éclairages de plaque et de la visserie, le tout neufs :




Remontage du cylindre de coffre et de son mécanisme :



Le monogramme « Volkswagen », neuf bien sûr, vient se positionner à sa place :



Le monogramme « Golf GTI Trophy», reconditionné à l’aide d’un produit adéquat, retrouve sa place d’origine :





Suite à venir…


A+


Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Senyuki
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 4317
Localisation: Oak Land

MessagePosté le: 05 Oct 2011 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Love
_________________
Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sobre
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 07 Jan 2010
Messages: 561
Localisation: Geneve

MessagePosté le: 05 Oct 2011 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben.. je suis avec attention ton post depuis le début et franchement c'est du sacré travail de fond. En tout cas j'adhère pleinement à cette restauration. Vivement la suite!!

A plus

Alex
_________________
VW Polo GT 1984
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yan
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 1008
Localisation: Sion

MessagePosté le: 05 Oct 2011 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de mots... continue super
_________________
VW Golf 3 Swiss Line
VW Golf 3 Gti Edition
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 05 Oct 2011 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos encouragements les gars !

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 05 Oct 2011 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

du grand, du beau, du propre!!!!
Laughing Laughing
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 06 Oct 2011 8:41    Sujet du message: Répondre en citant

Love
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
diabolino
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 2888
Localisation: Couvet NE, Renens VD

MessagePosté le: 06 Oct 2011 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais... Shocked

C'est beau! Cool
_________________
VW - Kraft durch Freude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funkengruven
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 25 Aoû 2006
Messages: 249
Localisation: Prangins

MessagePosté le: 06 Oct 2011 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Super travail de fond, sur cette voiture bravo en perticulier quand tu fais refaire des parties de la restauration, qui n'étaient pas au niveau de ce que tu souhaitais pour ton projet.
Très bonne démarche, car c'est souvent cela qui fait passer une restauration à une niveau d'excellence esthétique, mais surtout, de conservation dans le temps Love

La seule critique pour moi (pour être chiant) c'est le spoiler BBS, bien que je comprennes que c'est dans l'esprit de l'époque.

a+, g hâte de voir la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le Polak
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 537
Localisation: Bonvillars

MessagePosté le: 06 Oct 2011 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool
Mais quel beau boulot , c'est impressionnant !
Bravo, et bonne continuation !!
Love
_________________
VW Split 51
Golf Pirelli 83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris GTI
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 18 Fév 2011
Messages: 655
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Oct 2011 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre le soir crevé, je vais sur vwspirit, je clique sur le topic de Onefred, je suis en pleine forme.

Quelle finition mes amis, quelle finition Love
_________________
vwspirit sans VW
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jphilip06
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 788
Localisation: Paris / 78 / 53

MessagePosté le: 06 Oct 2011 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Quel beau travail, c'est un plaisir à voir! Cool
_________________
Less is More. MVdR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
danyboy
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2011
Messages: 23
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Oct 2011 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

jolie travail
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 08 Oct 2011 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars.

Voici la suite:

Remontage de la calandre.

Pour commencer, traitement des plastiques de fixation des longues-portées, ainsi que des différents clips plastiques permettant de fixer durites et fils sur le moteur :



Les vis de fixation des longues-portées sont été traitées :



Les deux longues-portées sont à présent montées sur la calandre :










A l’aide de clips de fixations neufs, la calandre retrouve sa place sur la voiture :



Et voici le mythique museau de la Golf qui est finalement remonté :



Enfin pas tout à fait, manque l’un des éléments principal, qui lui, sera mis en neuf :



Voici le museau de la voiture qui est à présent complet :



Une autre pièce neuve est arrivée, elle va être montée sur le moteur avec de la visserie nickelée :




Suite à venir…


A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 14 Oct 2011 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, et voici la suite.

Remise à neuf du module électronique d’allumage, avec de la visserie nickelée :






A présent remonté dans la voiture :



Au passage, montage des clips nickelé pour la fixation du pare-d’eau qui lui avait été mis neuf peu de temps avant la restauration :



Préparation du montage des durites d’injection :



Les injecteurs et o-ring neufs sont montés sur les durites d’injection :



Préparation du remontage de l’injecteur de départ à froid :



Montage du correcteur de réchauffage occasion-neuf qui était en stock dans l’attente de la restauration de la voiture :



Remontage du plateau-sonde, ce dernier provient d’une châssis E, car profil du cône spécifique :



Vue générale de la baie moteur qui commence vraiment à prendre forme :




Suite à venir...

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 14 Oct 2011 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool Cool Oooo
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fanzet
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2009
Messages: 175
Localisation: Suisse Lucens (VD)

MessagePosté le: 14 Oct 2011 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

super Love

C'est beau !
Les durites c'est du Original VW ou tu as fait refaire sur mesure Question

Continue comme ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
C3dric
New member


Hors ligne
Inscrit le: 17 Juil 2011
Messages: 71
Localisation: Roche

MessagePosté le: 14 Oct 2011 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment magnifique cette one. super super super super
_________________
Golf 1 Cab, 1984
Golf 7 Highline 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michaël_p
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 1166
Localisation: Genève

MessagePosté le: 14 Oct 2011 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Onefred. Quel boulot monstre ! Je me sens privilégié de l'avoir vue en vrai il y a quelques mois en arrière quand je suis venu chercher des pièces pour Timtimkodak Wink Mais je n'imaginais vraiment pas tout ce boulot digne d'un horloger suisse Mr. Green Ton post est vraiment bien détaillé et il permet de se rendre compte de la qualité de ton travail Very Happy
Continue ainsi super

Juste une petite question afin de satisfaire ma curiosité : qu'est-ce que tu entends par une pièce de qualité "occasion neuve" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Onefred
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 16 Aoû 2003
Messages: 4834
Localisation: Haute-savoie / Genève

MessagePosté le: 14 Oct 2011 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos encouragements les gars.

fanzet a écrit:

Les durites c'est du Original VW ou tu as fait refaire sur mesure Question



C'est de l'original VW, elles ont été checkées et nettoyées une à une avant remontage.




Michaël_p a écrit:
Juste une petite question afin de satisfaire ma curiosité : qu'est-ce que tu entends par une pièce de qualité "occasion neuve" ?


Ce sont des pièces d'origine VW qui avaient été montées en neuf sur une voiture, et ce juste avant que je ne la démonte.

Pour info, un correcteur de réchauffage vaut tout de même dans les Chf: 400.- en neuf chez Bosch.

De plus, il me semble qu'à ce jour, il n'est plus livrable.

Ceci dit, chez Bosch, j'ai quand même acheter en neuf la pompe à essence, ainsi que l'accumulateur de pression, et le tout vaut tout de même, de mémoire, dans les Chf: 700 à 800.-

A+

Fred.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Water-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit