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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 01 Nov 2011 14:33 Sujet du message: 2 vilos pour 1 pistons... |
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One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
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Posté le: 01 Nov 2011 15:17 Sujet du message: Re: 2 vilos pour 1 pistons... |
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Julio a écrit: | |
C'est superbe mais quel est l'avantage ?
@+ Thierry |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 01 Nov 2011 15:24 Sujet du message: |
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C'est d'une provenance de 2 roues KTM... Je pense couple... Avis aux motards ???
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 01 Nov 2011 15:54 Sujet du message: |
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Mouais, je suis pas convaincu du bienfondé mécanique de cette architecture (multiplication des pièces en mouvement, contraintes accrues, poids, encombrement, etc.) _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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YII vwspirit en action
Inscrit le: 06 Avr 2006 Messages: 891 Localisation: Neuchâtel (et parfois Genève)
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Posté le: 01 Nov 2011 16:49 Sujet du message: |
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Le but recherché est l'atténuation des vibrations dans le cas d'un gros mono ou bi cylindres.
Je sais pas si KTM développe aussi ce sytème mais là fois ou j'ai lu quelque chose là dessus, c'était pour une moto avec un turbomazout. |
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tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
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Posté le: 01 Nov 2011 20:15 Sujet du message: |
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ça doit aussi limiter le frottement dans le cylindre car le piston ne peut pas basculer sur l'axe de bielle et est toujours perpendiculaire à la paroi.
J'en avais déjà entendu parler pour je sais plus quel moteur (avion ?) _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 02 Nov 2011 9:30 Sujet du message: |
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tchatchu a écrit: | ça doit aussi limiter le frottement dans le cylindre car le piston ne peut pas basculer sur l'axe de bielle et est toujours perpendiculaire à la paroi. |
Juste, le principe est pas nouveau car je me souviens en avoir parlé en apprentissage... mais là ça date un peu...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 22 Nov 2011 7:16 Sujet du message: |
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t'as une bielle de secours au cas au t'en casse une...
bon je _________________ crusty |
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GT1992 vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 537 Localisation: Ta même pas idée
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Posté le: 22 Nov 2011 18:16 Sujet du message: |
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grime a écrit: | t'as une bielle de secours au cas au t'en casse une...
bon je |
ouais mais pas en format ''galette'' _________________ MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily |
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