Posté le: 06 Déc 2011 14:45 Sujet du message: [Flat4] Petits moteurs, maxi puissance aka Mouse motor
Il y parfois des petits événements dans le monde de la VW et ceux qui mettent en avant des réalisations détaillées dans la préparation moteurs sont rares. Souvent les projets fusent, les pièces achetées mais après nous ne voyons pas les résultats. Je respecte 100% bien entendu mais quand c'est publique et détaillé c'est formidable !
Nous sommes tous libres d'expliquer le pourquoi du comment mais je tire mon chapeau à l'auteur d'un sujet que je surveille depuis fin 2007.
Big up à M. Johannes Persson de jp motorsport.se pour la mise en avant du projet sur l’excellent forum "The Cal-look Lounge".
Attention c'est pas le genre de montage qui s'improvise et cela demande pas mal de connaissances et d’expériences !
Les bases du projet 1603cc (86x69mm) en 40x32 , je cite :
Engine spec:
Case: original AS41
Crank:German stock
Rods:German stock
Pistons:JE 86mm 24mm comp hight
Cylinders:Stock 85,5mm honed to 86mm
Heads:043 40x32mm valves
Compression:12,0:1
Rockers:Jpm two stud 1,5:1 ratio
P-rods:Manton 3/8" cromoly
Cam:Fk45in/Fk44 ex
Cam gears:Magnum
Oilpump:26mm
Deepsump:1,5lit
Flywheel:180mm stock lightend
Clutch disc:cush lock
Pressure plate:Kennedy
Header:Custom made 1 5/8" tuned length
Manifolds:Custom made tuned length(second order)
Carbs:IDA 48
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum