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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 12 Aoû 2011 1:04 Sujet du message: [Golf 1] Greffe d'un toit ouvrant "Open Air" |
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Etant amoureux de cette golf depuis bien longtemps:
Je me pose quelques questions sur la greffe d'un tel toit ouvrant.
Est-ce compliqué à poser?
Des models à privilégier?
Celui de la twingo semble le plus accessible mais est-ce de la bonne qualité? (première fois que je place "twingo" et "qualité" dans la même phrase sans négation)
Est-ce que ça passe la visite?
Est-ce que certains parmi vous ont déjà tenté?
Vous êtes plutôt pour ou contre et pourquoi?
Merci _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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abdel77 vwspirit en action
Inscrit le: 19 Juil 2010 Messages: 666 Localisation: Glandeur
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Posté le: 12 Aoû 2011 7:19 Sujet du message: Re: Greffe d'un toit ouvrant "Open Air" |
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Astiegan a écrit: | Etant amoureux de cette golf depuis bien longtemps:
Je me pose quelques questions sur la greffe d'un tel toit ouvrant.
Est-ce compliqué à poser?
Des models à privilégier?
Celui de la twingo semble le plus accessible mais est-ce de la bonne qualité? (première fois que je place "twingo" et "qualité" dans la même phrase sans négation)
Est-ce que ça passe la visite?
Est-ce que certains parmi vous ont déjà tenté?
Vous êtes plutôt pour ou contre et pourquoi?
Merci |
Moi je trouve que ca rends bien
Mais pour moi le probleme résiderai dans la rigidité de la voiture..... parce que le toit de la "bingo" (Twingo j'y arrive pas) fait toute la longueur de la caisse. _________________ L'argent ne fait pas le bonheur mais l'achat d'une vw y contribue
Golf cab 2H 1991
Polo GTI |
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Michaël_p vwspirit en action
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 1166 Localisation: Genève
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Posté le: 12 Aoû 2011 7:29 Sujet du message: |
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Hello,
pour la pose, après avoir vu quelques réalisations sur le net, je pense que ça n'a pas l'air compliqué si l'on prend bien son temps. Apparemment, on pose un gabarit sur le toit que l'on centre bien et on trace. On démonte son ciel de toit et on protège la peinture du toit à l'extérieur du trait à l'aide de scotch de carrossier. Ensuite on perce un trou à l'aide d'une perceuse pour y inserser la lame d'un scie sauteuse équipée d'une lame à métal. Et après, et bien on se lance et on découpe son toit ! Après on remet son ciel de toit en place, on trace, on redémonte et on découpe le ciel.
par contre il doit y avoir une ou deux traveses qui rigidifient le toit et qu'il va falloir découper en même temps que la tôle. Donc, lorsque ces traverses sont découpées, je ne sais pas si ça passe la visite
de plus je n'ai vu encore aucune illustration de la finition intérieure, j'imagine qu'il faut bricoler une sorte de cache pour dissimuler l'espace entre le ciel de toit et la structure de l'open air si ce cache n'est pas fourni avec.
pour le modèle, pense à celui de la polo 6n, ça reste du vw et au moins c'est pas du renault
moi je suis pour, mais sur les voitures des autres Je n'oserai JAMAIS découper mon toit à la scie sauteuse façon Monster Garage et je pense que cela doit vraiment "ramollir" la caisse et quand on roule avec des filetés, une caisse bien rigide, c'est important |
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Yan vwspirit en action
Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 1008 Localisation: Sion
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Posté le: 12 Aoû 2011 8:11 Sujet du message: |
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Je supporte pas cette modif...
Le truc à la mode chez les Français, tout le monde a un toit ouvrant Twingo sur sa VW
En plus je trouve ça vraiment pas estéthique! _________________ VW Golf 3 Swiss Line
VW Golf 3 Gti Edition |
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baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
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Posté le: 12 Aoû 2011 10:24 Sujet du message: |
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Juste pour info les gars, les toit ouvrant de ce type ne sont pas fabriquer par les constructeurs automobiles
Mais par exemple par webasto
La pratique de ce type de toit était très répendue a une époque sur les cox
Et pour en avoir un sur la 1303 ça ne change en rien la rigidité de la voiture, en revanche c'est le pied a conduire.
Le principe est le même que pour faire un trou dans une charpente afin d'y installer un Velux, ou la fabriquation d'une trémie d'escalier.
C'est le cadre du toit qui renforce le tout, car la feuille de toit est pincé dedans et le tout est vissé.
Après on aime ou pas, ça c'est un choix. _________________
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yanncox vwspirit en action
Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 718 Localisation: France
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Posté le: 12 Aoû 2011 12:24 Sujet du message: |
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C'est pas comparable entre une cox et une golf. La cox est sur un chassis qui fait toute la rigidité de la voiture, la golf est en monocoque et est beaucoup plus sensible à la découpe. Il y a quelques exemples d'open air sur one, scirocco 1 ou encore passat 35i sur les différents forums français |
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Wolfsburg0 vwspirit en herbe
Inscrit le: 25 Jan 2005 Messages: 173 Localisation: Valais
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Posté le: 13 Aoû 2011 18:51 Sujet du message: Salut |
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Moi si il y a la fille avec je découpe volontiers mon toit... |
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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 14 Aoû 2011 0:28 Sujet du message: |
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Merci pour toutes ces réponses
J'en conclue que le principal problème est la perte de rigidité. Mais d'un autre coté, si ça existe sur certaines voitures d'origine et que des entreprises apparemment sérieuses en vendent des neufs, c'est qu'en soit ça doit quand même être bien rigide, ou alors les toits ont des renforts en plus? _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 14 Aoû 2011 19:13 Sujet du message: |
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les reponses a tes questions sont déja présentes dans les interventions déja postées. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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Astiegan vwspirit à fond
Inscrit le: 20 Sep 2008 Messages: 1994 Localisation: Genève
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Posté le: 15 Aoû 2011 16:33 Sujet du message: |
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mikka a écrit: | les reponses a tes questions sont déja présentes dans les interventions déja postées. |
Non pas vraiment
Mais j'ai peut être mal formulé. En fait je me demandais si par exemple on prend deux polo, une avec open air et une sans, est ce que leurs toit sont identiques à la base ou est ce que celui qui a l'ouvrant possède des renforts supplémentaires. _________________ T3 Syncro 1989 Mais aussi... |
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411driver vwspirit en herbe
Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 437 Localisation: Sierre (VS) Suisse
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Posté le: 16 Aoû 2011 14:55 Sujet du message: |
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Salut,
Pour ma part, j'ai une Twingo ( Ça y est je l'ai dit et du coup vous le savez maintenant) avec le toit en verre coulissant de chez Webasto, montage d'origine.
Et bien quand il est ouvert, il ne fait que la moitié du toit.
Vous me croirez ou pas mais j'ai du mal à fermer les fenêtres. Si je les remontent à fond elles semblent fermer et quelques km plus tard j'entends un poc car la vitre est rentré dans la rainure suite à une secousse!
Donc même monté d'origine la rigidité ce n'est pas le souci de la marque au losange!
Je sais Ranault tous les jours un bruit nouveau
A+ _________________ Mes autos(en boîte auto)
1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
1 Passat TDI, 2Mk3 90, 1 T3 Dehler, 1T3 Caravelle Carat, 1 Skoda Superb Combi 3.6FSI |
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Michaël_p vwspirit en action
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 1166 Localisation: Genève
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Posté le: 16 Aoû 2011 15:36 Sujet du message: |
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411driver a écrit: | Je sais Renault tous les jours un bruit nouveau |
@ Astiegan : Hello j'ai trouvé un petit tuto ici. Sur les photos tu vois bien le cadre en acier de l'open air de twingo, ainsi que les 2 traverses du toit que le mec a dû découper. Tu peux constater également le massacre du toit lors de la découpe .
J'ai lu sur la toile qu'en effet, il faut ensuite bricoler son ciel de toit avec du tissu ou du simili cuir pour que cela fasse propre vu de l'intérieur. De plus certaines personnes on eu, par la suite des problèmes d'infiltration d'eau lorsqu'il pleut fort.
L'open air de twingo semble être la meilleure alternative et le toit ouvrant que tout le monde utilise pour cette modification.
Je n'ai rien trouvé sur la perte de rigidité de la caisse car la plupart des mecs qui roulent en open air sont tellement heureux de rouler les cheveux au vent qu'ils n'en parlent pas .
Les traverses semblent être là plus pour éviter que la tôle du toit vibre mais je pense qu'elles jouent un rôle dans la rigidité quand même (mais cela n'engage que moi ).
Il ne te manque plus qu'à te renseigner au SAN pour savoir si cela passe l'expertise.
Une question : tu aimerais l'installer sur quelle voiture |
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ludo88 Modérateur
Inscrit le: 27 Déc 2006 Messages: 4448 Localisation: 1406 Cronay
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Posté le: 16 Aoû 2011 17:50 Sujet du message: |
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Faire ça sur une one _________________ VW, plus qu'une voiture, une passion |
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Senyuki king of vwspirit
Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 4317 Localisation: Oak Land
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Posté le: 17 Aoû 2011 17:44 Sujet du message: |
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Yan a écrit: | Je supporte pas cette modif...
Le truc à la mode chez les Français, tout le monde a un toit ouvrant Twingo sur sa VW
En plus je trouve ça vraiment pas estéthique! | Mais +100'000!!!!!!!!!!!!!
Si tu veux de l'air, paye toi un cab _________________ Golf 1 GLS L63Y 1980
Golf 2 CL LA1N 1984
Golf 2 C LA5Z 1984 |
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TDSii New member
Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 50 Localisation: Bischheim (F-67)
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 22 Déc 2011 11:19 Sujet du message: |
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Arrêtez de couper vos toits. Imaginez la perte de valeur de véhicule ou le gars qui va devoir en remettre un... _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 22 Déc 2011 11:33 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Arrêtez de couper vos toits. Imaginez la perte de valeur de véhicule ou le gars qui va devoir en remettre un... |
+1
quand la caisse est bientot toute morte et que c'est une auto ultra standard a la limite et encore, mais une one bien propre, j'en ai mal au coeur....
ah les effets de mode... c'est un peu comme dire," il est beau ton golf" _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
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Posté le: 22 Déc 2011 13:36 Sujet du message: |
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Mais nan Mikka, on dit "il est beau ton swing"
Sinon ben moi ca me derange pas l open air d ailleurs j en ai un dans mon grenier qui va bientot être dépoussièré
C est vrai, Nico, que la voiture perds de la valeur, mais faut penser a soi et pas aux futures détenteurs du véhicule, on ne sait pas de quoi est fait demain... enfin c est ce que je pense moi |
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VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
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nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
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Posté le: 22 Déc 2011 14:31 Sujet du message: |
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VW Art a écrit: | Je suis assez d'accord, c'est bien de penser aux autres, si tu pense vendre ta voiture un jour. Sinon, rien à fo*tre.
Suivant le style de projet, ça peut être sympa ces toits =) Par contre, niveau expertise, il me semble qu'on peut oublier. |
Pour l expertise sur une voiture qui a un chassis indépendant à la coque c est bon !
Par contre pour les monocoques comme une golf je ne sais pas |
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VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
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Posté le: 22 Déc 2011 15:37 Sujet du message: |
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nicolas8 a écrit: |
Pour l expertise sur une voiture qui a un chassis indépendant à la coque c est bon !
Par contre pour les monocoques comme une golf je ne sais pas |
Je dit cela car je me suis renseigné y a 2 semaines pour homologué un toit en toile de Twingo sur ma GL et la réponse fut un non catégorique au SAN de Genève. Je sais pas ce qu'il en va des autres cantons, mais je suppose que c'est du pareil au même. _________________ SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !
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