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[Golf 1] Greffe d'un toit ouvrant "Open Air"

 
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Astiegan
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MessagePosté le: 12 Aoû 2011 1:04    Sujet du message: [Golf 1] Greffe d'un toit ouvrant "Open Air" Répondre en citant

Etant amoureux de cette golf depuis bien longtemps:



Je me pose quelques questions sur la greffe d'un tel toit ouvrant.

Est-ce compliqué à poser?
Des models à privilégier?
Celui de la twingo semble le plus accessible mais est-ce de la bonne qualité? (première fois que je place "twingo" et "qualité" dans la même phrase sans négation)
Est-ce que ça passe la visite?
Est-ce que certains parmi vous ont déjà tenté?
Vous êtes plutôt pour ou contre et pourquoi?

Merci
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abdel77
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MessagePosté le: 12 Aoû 2011 7:19    Sujet du message: Re: Greffe d'un toit ouvrant "Open Air" Répondre en citant

Astiegan a écrit:
Etant amoureux de cette golf depuis bien longtemps:



Je me pose quelques questions sur la greffe d'un tel toit ouvrant.

Est-ce compliqué à poser?
Des models à privilégier?
Celui de la twingo semble le plus accessible mais est-ce de la bonne qualité? (première fois que je place "twingo" et "qualité" dans la même phrase sans négation)
Est-ce que ça passe la visite?
Est-ce que certains parmi vous ont déjà tenté?
Vous êtes plutôt pour ou contre et pourquoi?

Merci

Moi je trouve que ca rends bien Love
Mais pour moi le probleme résiderai dans la rigidité de la voiture..... parce que le toit de la "bingo" (Twingo j'y arrive pas) fait toute la longueur de la caisse.
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Michaël_p
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MessagePosté le: 12 Aoû 2011 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Arrow pour la pose, après avoir vu quelques réalisations sur le net, je pense que ça n'a pas l'air compliqué si l'on prend bien son temps. Apparemment, on pose un gabarit sur le toit que l'on centre bien et on trace. On démonte son ciel de toit et on protège la peinture du toit à l'extérieur du trait à l'aide de scotch de carrossier. Ensuite on perce un trou à l'aide d'une perceuse pour y inserser la lame d'un scie sauteuse équipée d'une lame à métal. Et après, et bien on se lance et on découpe son toit ! Après on remet son ciel de toit en place, on trace, on redémonte et on découpe le ciel.

Arrow par contre il doit y avoir une ou deux traveses qui rigidifient le toit et qu'il va falloir découper en même temps que la tôle. Donc, lorsque ces traverses sont découpées, je ne sais pas si ça passe la visite Rolling Eyes

Arrow de plus je n'ai vu encore aucune illustration de la finition intérieure, j'imagine qu'il faut bricoler une sorte de cache pour dissimuler l'espace entre le ciel de toit et la structure de l'open air si ce cache n'est pas fourni avec.

Arrow pour le modèle, pense à celui de la polo 6n, ça reste du vw et au moins c'est pas du renault Laughing

Arrow moi je suis pour, mais sur les voitures des autres Mr. Green Je n'oserai JAMAIS découper mon toit à la scie sauteuse façon Monster Garage et je pense que cela doit vraiment "ramollir" la caisse et quand on roule avec des filetés, une caisse bien rigide, c'est important Lechouille
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Yan
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MessagePosté le: 12 Aoû 2011 8:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je supporte pas cette modif...
Le truc à la mode chez les Français, tout le monde a un toit ouvrant Twingo sur sa VW Laughing
En plus je trouve ça vraiment pas estéthique!
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baloo
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MessagePosté le: 12 Aoû 2011 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info les gars, les toit ouvrant de ce type ne sont pas fabriquer par les constructeurs automobiles

Mais par exemple par webasto

La pratique de ce type de toit était très répendue a une époque sur les cox

Et pour en avoir un sur la 1303 ça ne change en rien la rigidité de la voiture, en revanche c'est le pied a conduire.

Le principe est le même que pour faire un trou dans une charpente afin d'y installer un Velux, ou la fabriquation d'une trémie d'escalier.

C'est le cadre du toit qui renforce le tout, car la feuille de toit est pincé dedans et le tout est vissé.

Après on aime ou pas, ça c'est un choix.
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yanncox
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MessagePosté le: 12 Aoû 2011 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas comparable entre une cox et une golf. La cox est sur un chassis qui fait toute la rigidité de la voiture, la golf est en monocoque et est beaucoup plus sensible à la découpe. Il y a quelques exemples d'open air sur one, scirocco 1 ou encore passat 35i sur les différents forums français Wink
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Wolfsburg0
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MessagePosté le: 13 Aoû 2011 18:51    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Moi si il y a la fille avec je découpe volontiers mon toit...
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Astiegan
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MessagePosté le: 14 Aoû 2011 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses

J'en conclue que le principal problème est la perte de rigidité. Mais d'un autre coté, si ça existe sur certaines voitures d'origine et que des entreprises apparemment sérieuses en vendent des neufs, c'est qu'en soit ça doit quand même être bien rigide, ou alors les toits ont des renforts en plus?
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mikka
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MessagePosté le: 14 Aoû 2011 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

les reponses a tes questions sont déja présentes dans les interventions déja postées. Wink
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Astiegan
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MessagePosté le: 15 Aoû 2011 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
les reponses a tes questions sont déja présentes dans les interventions déja postées. Wink


Non pas vraiment Rolling Eyes

Mais j'ai peut être mal formulé. En fait je me demandais si par exemple on prend deux polo, une avec open air et une sans, est ce que leurs toit sont identiques à la base ou est ce que celui qui a l'ouvrant possède des renforts supplémentaires.
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411driver
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MessagePosté le: 16 Aoû 2011 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ma part, j'ai une Twingo ( Ça y est je l'ai dit et du coup vous le savez maintenant) avec le toit en verre coulissant de chez Webasto, montage d'origine.

Et bien quand il est ouvert, il ne fait que la moitié du toit.

Vous me croirez ou pas mais j'ai du mal à fermer les fenêtres. Si je les remontent à fond elles semblent fermer et quelques km plus tard j'entends un poc car la vitre est rentré dans la rainure suite à une secousse!

Donc même monté d'origine la rigidité ce n'est pas le souci de la marque au losange!

Je sais Ranault tous les jours un bruit nouveau Mr. Green

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1 VW T5 Edition 25 , 1 VW T5 Panamericana TDI, 1 VW 411E Variant 1971, 1 T3 Caravelle 2l CU. 1 Audi 100 Avant 2.3
J'ai eu: (en boîte auto)
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Michaël_p
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MessagePosté le: 16 Aoû 2011 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

411driver a écrit:
Je sais Renault tous les jours un bruit nouveau
Laughing Laughing

@ Astiegan : Hello j'ai trouvé un petit tuto ici. Sur les photos tu vois bien le cadre en acier de l'open air de twingo, ainsi que les 2 traverses du toit que le mec a dû découper. Tu peux constater également le massacre du toit lors de la découpe Laughing.

J'ai lu sur la toile qu'en effet, il faut ensuite bricoler son ciel de toit avec du tissu ou du simili cuir pour que cela fasse propre vu de l'intérieur. De plus certaines personnes on eu, par la suite des problèmes d'infiltration d'eau lorsqu'il pleut fort.

L'open air de twingo semble être la meilleure alternative et le toit ouvrant que tout le monde utilise pour cette modification.

Je n'ai rien trouvé sur la perte de rigidité de la caisse car la plupart des mecs qui roulent en open air sont tellement heureux de rouler les cheveux au vent qu'ils n'en parlent pas Rolling Eyes.

Les traverses semblent être là plus pour éviter que la tôle du toit vibre mais je pense qu'elles jouent un rôle dans la rigidité quand même (mais cela n'engage que moi Wink ).

Il ne te manque plus qu'à te renseigner au SAN pour savoir si cela passe l'expertise.

Arrow Une question : tu aimerais l'installer sur quelle voiture Question
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ludo88
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MessagePosté le: 16 Aoû 2011 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

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Senyuki
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MessagePosté le: 17 Aoû 2011 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Yan a écrit:
Je supporte pas cette modif...
Le truc à la mode chez les Français, tout le monde a un toit ouvrant Twingo sur sa VW Laughing
En plus je trouve ça vraiment pas estéthique!
Mais +100'000!!!!!!!!!!!!!

Si tu veux de l'air, paye toi un cab Bruce lee
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TDSii
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MessagePosté le: 22 Déc 2011 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos, il y a eu des Open Air de série sur la Golf 2 Country et sur Polo 6N.

Si vous voulez des infos pour le montage, il y a un très bon tuto ici:
http://www.techniqueg60.golfistes.com/carrosserie/open_air.pdf
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ngobet
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MessagePosté le: 22 Déc 2011 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de couper vos toits. Imaginez la perte de valeur de véhicule ou le gars qui va devoir en remettre un...
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MessagePosté le: 22 Déc 2011 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
Arrêtez de couper vos toits. Imaginez la perte de valeur de véhicule ou le gars qui va devoir en remettre un...

+1
quand la caisse est bientot toute morte et que c'est une auto ultra standard a la limite et encore, mais une one bien propre, j'en ai mal au coeur....

ah les effets de mode... c'est un peu comme dire," il est beau ton golf" Rolling Eyes
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nicolas8
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MessagePosté le: 22 Déc 2011 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mais nan Mikka, on dit "il est beau ton swing" Mr. Green

Sinon ben moi ca me derange pas l open air Rolling Eyes d ailleurs j en ai un dans mon grenier qui va bientot être dépoussièré Laughing

C est vrai, Nico, que la voiture perds de la valeur, mais faut penser a soi et pas aux futures détenteurs du véhicule, on ne sait pas de quoi est fait demain... enfin c est ce que je pense moi Wink
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VW Art
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MessagePosté le: 22 Déc 2011 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord, c'est bien de penser aux autres, si tu pense vendre ta voiture un jour. Sinon, rien à fo*tre.

Suivant le style de projet, ça peut être sympa ces toits =) Par contre, niveau expertise, il me semble qu'on peut oublier.
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nicolas8
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MessagePosté le: 22 Déc 2011 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

VW Art a écrit:
Je suis assez d'accord, c'est bien de penser aux autres, si tu pense vendre ta voiture un jour. Sinon, rien à fo*tre.

Suivant le style de projet, ça peut être sympa ces toits =) Par contre, niveau expertise, il me semble qu'on peut oublier.


Pour l expertise sur une voiture qui a un chassis indépendant à la coque c est bon ! Mr. Green

Par contre pour les monocoques comme une golf je ne sais pas Wink
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MessagePosté le: 22 Déc 2011 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas8 a écrit:


Pour l expertise sur une voiture qui a un chassis indépendant à la coque c est bon ! Mr. Green

Par contre pour les monocoques comme une golf je ne sais pas Wink


Je dit cela car je me suis renseigné y a 2 semaines pour homologué un toit en toile de Twingo sur ma GL et la réponse fut un non catégorique au SAN de Genève. Je sais pas ce qu'il en va des autres cantons, mais je suppose que c'est du pareil au même.
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