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Clément
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 12 Localisation: Lausanne
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Posté le: 06 Jan 2012 8:37 Sujet du message: [Golf 4 1.6 16v 2000] Sensibilité accélérateur |
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Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et également un tout nouveau possesseur d'une VW Golf 4 (depuis deux semaines), et je rencontre déjà quelques petits soucis qui me titillent plus qu'ils ne sont gênants.
Voilà mon problème: Lorsque le moteur est chaud, je constate que l'accélérateur a très peu de répondant, j'ai calculé un temps de réponse d'environ 2 secondes pour commencer à monter de régime après un appuie sur la pédale.
Il y a également un problème de linéarité de l'accélération, comme si elle se faisait par palier : tout d'abord la sensibilité en début de course est catastrophique (les 2 premiers centimètres à vue d'oeil), puis elle se met à monter très rapidement dans les tours.
(Ah oui, si ça peut aider aussi : le ralentit est calé sur 850trs/min à chaud et 1000-1100 à froid).
Ma question est tout simple : est-ce propre à tous les VW de cette motorisation ou est-ce un problème qu'il est possible de rencontrer, si oui quel en est la solution?
Merci à celui ou celle qui aura la bonté de me répondre, en attendant je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2012 et une bonne fin de semaine !
Clément |
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Caiman Modérateur
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1197 Localisation: Tavannes-berne
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Posté le: 06 Jan 2012 9:24 Sujet du message: |
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Salut l’ami !
Tous d’abord bienvenu à toi sur vwspirit !
Ici il y a quelques règles:
1.Inscription ça c’est fais
2.Présentation des membres
3.Présentation de la belle
Alors pour la convivialité merci de te présenter !
Maintenant en ce qui concerne ta golf peu tu nous en dire plus ?
A-t-elle encore un câble pour les gaz par exemple ?
Bonne année et bonne journée à toi! |
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Michaël_p vwspirit en action
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 1166 Localisation: Genève
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Posté le: 06 Jan 2012 10:39 Sujet du message: |
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Hello Clément, j'ai un ami qui avait la même golf 1.4 16v neuve et il en était déçu car il trouvait ce moteur anémique
Lui aussi avait un temps de réponse à l'accélération, puis une montée en régime très rapide, mais sa voiture n'avançait pas plus vite
Ce moteur est vaillant mais ne suffit pas à emmener la golf correctement qui est très lourde, c'est connu
Je pense que tout est normal mais peut-être qu'un diagnostique avec la valise vw pourrait te rassurer |
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GT1992 vwspirit en action
Inscrit le: 06 Juin 2011 Messages: 537 Localisation: Ta même pas idée
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Posté le: 06 Jan 2012 17:54 Sujet du message: |
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Michaël_p a écrit: | Hello Clément, j'ai un ami qui avait la même golf 1.4 16v neuve et il en était déçu car il trouvait ce moteur anémique
Lui aussi avait un temps de réponse à l'accélération, puis une montée en régime très rapide, mais sa voiture n'avançait pas plus vite
Ce moteur est vaillant mais ne suffit pas à emmener la golf correctement qui est très lourde, c'est connu
Je pense que tout est normal mais peut-être qu'un diagnostique avec la valise vw pourrait te rassurer |
Une copine à aussi cette motorisation sur sa Golf 4 ben elle dit pareil _________________ MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily |
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Clément
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 12 Localisation: Lausanne
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Posté le: 07 Jan 2012 11:21 Sujet du message: |
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GT1992 a écrit: | Michaël_p a écrit: | Hello Clément, j'ai un ami qui avait la même golf 1.4 16v neuve et il en était déçu car il trouvait ce moteur anémique
Lui aussi avait un temps de réponse à l'accélération, puis une montée en régime très rapide, mais sa voiture n'avançait pas plus vite
Ce moteur est vaillant mais ne suffit pas à emmener la golf correctement qui est très lourde, c'est connu
Je pense que tout est normal mais peut-être qu'un diagnostique avec la valise vw pourrait te rassurer |
Une copine à aussi cette motorisation sur sa Golf 4 ben elle dit pareil |
J'ai une 1600, par une 1400 par contre. Je sais pas si ça change quelque chose au niveau de l'évaluation de mon problème. Je sais que c'est pas une foudre de guerre mais ça avance de façon correct, surtout par les temps qui courent avec toute la flicaille sur les routes!
J'ai discuté avec quelqu'un hier qui a eu le même problème sur sa BMW, et le fait de remplacer la pompe à essence lui a réglé tous ses soucis.
Qu'en pensez-vous?
Ah et voici ici ma présentation! |
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Michaël_p vwspirit en action
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 1166 Localisation: Genève
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Posté le: 07 Jan 2012 13:02 Sujet du message: |
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Pfff... quelle honte
J'ai lu vite fait et j'ai cru comprendre 1.4
I'm sorry |
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Clément
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 12 Localisation: Lausanne
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Posté le: 12 Jan 2012 21:19 Sujet du message: |
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Bonsoir!
Bon, je suis allé chercher ma voiture chez le garagiste ce soir, et après un petit diagnostic il s'est avéré que c'était simplement les faisceaux de bougies qui ont été bouffés par les fouines lorsque l'ancien propriétaire l'avait.
Ce qui est étrange, c'est que lors de la vente, une facture d'un garage attestait avoir changé les câbles d'allumages donc... Mauvais boulot ou arnaque sur l'ancien proprio? No sé.
Ceci dit, elle roule parfaitement bien et je n'ai plus ce problème de latence si gênant.
Merci quand même pour votre aide et bonne soirée! |
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Michaël_p vwspirit en action
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 1166 Localisation: Genève
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Posté le: 12 Jan 2012 21:26 Sujet du message: |
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Saloperie de fouines
Content que tout soit rentré dans l'ordre |
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Clément
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 12 Localisation: Lausanne
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Posté le: 17 Mai 2012 19:26 Sujet du message: |
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Bonsoir à tous!
Bon alors quelques mois après je viens ré-ouvrir ce post car ma bagnole refait des siennes depuis un bon moment. Le temps de réponse horrible est réapparu depuis quelques mois.
J'ai changé le filtre à essence, le filtre à air, les faisceaux de bougies et le boitier papillon (suite à défaut détecté).
Dernièrement le voyant check engine s'est allumé et au VAG-COM il s'agirait de la sonde lambda 1 qui est en train de lâcher. Le voyant s'étant éteint depuis, est-ce possible que ce soit cette foutu sonde qui envoie des fausses infos au calculateur depuis le début?! Elle a 6 ans et 70000 kilomètres (la sonde).
Si quelqu'un a eu une expérience similaire, j'aimerais bien savoir comment il a solutionné son problème!
Merci d'avance, et bon weekend de l'ascension à tous!
Clem |
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sbutch vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 231 Localisation: Saviese(suisse)
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Posté le: 17 Mai 2012 21:35 Sujet du message: |
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salut,
le temoin c'est il rallume? _________________ Quelle est la seule chose dont on pourrait se passer sur une g60??
la radio...
golf 2 g60
caddy mk1
buggy appal |
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Yoop vwspirit en action
Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 1027 Localisation: Un peu partout
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Clément
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 12 Localisation: Lausanne
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Posté le: 17 Mai 2012 21:46 Sujet du message: |
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Salut,
Non il ne s'est pas rallumé depuis. Ca fait environ 2 semaines, mais j'utilise pas ma voiture la semaine. |
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Clément
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 12 Localisation: Lausanne
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Posté le: 17 Mai 2012 21:55 Sujet du message: |
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Yoop merci pour ton lien, j'étais déjà tombé dessus. Ma Golf est un modèle sans débitmètre.
Par contre, la sonde température du liquide de refroidissement joue un peu au yoyo (des fois marche, des fois marche pas) mais je ne vois pas de différence entre les 2, est-ce qu'elle peut influencer le calculateur? |
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Yoop vwspirit en action
Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 1027 Localisation: Un peu partout
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Posté le: 17 Mai 2012 22:07 Sujet du message: |
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Clément a écrit: | Yoop merci pour ton lien, j'étais déjà tombé dessus. Ma Golf est un modèle sans débitmètre.
Par contre, la sonde température du liquide de refroidissement joue un peu au yoyo (des fois marche, des fois marche pas) mais je ne vois pas de différence entre les 2, est-ce qu'elle peut influencer le calculateur? |
Essayer pas pu
Elle risque d'influencer l'enclenchement/déclenchement de ton ventilateur et peut etre ta richesse (moteur froid = augmentation / moteur froid = stabilisation) _________________ Vw Golf 2 GTI '84 |
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Clément
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 12 Localisation: Lausanne
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Posté le: 17 Mai 2012 22:25 Sujet du message: |
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Ok, merci de ta réponse Yoop!
J'ai des doutes que ce soit elle qui foute le merdier, parce que le moteur à chaud (ralenti à 1000-1100trs/mn) j'ai aucun problème d'accélération. Ca intervient que moteur chaud (ralenti 600 trs/mn) et ça vient progressivement. Plus le moteur est chaud, et plus c'est long à réagir.
Bon à la limite je peux la faire changer, elle coûte que 30-40 balles. Dans le doute... |
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Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
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Posté le: 17 Mai 2012 22:29 Sujet du message: |
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Clément a écrit: | Ok, merci de ta réponse Yoop!
J'ai des doutes que ce soit elle qui foute le merdier, parce que le moteur à chaud (ralenti à 1000-1100trs/mn) j'ai aucun problème d'accélération. Ca intervient que moteur chaud (ralenti 600 trs/mn) et ça vient progressivement. Plus le moteur est chaud, et plus c'est long à réagir.
Bon à la limite je peux la faire changer, elle coûte que 30-40 balles. Dans le doute... |
C'est surement cette sonde...
T'as pas des anomalie de conso trop elevee???
A+
Ben _________________ Golf G60 Edition One L97A 92'
Golf GTI 16V Edition LY3D 90' |
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Yoop vwspirit en action
Inscrit le: 26 Avr 2009 Messages: 1027 Localisation: Un peu partout
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Posté le: 17 Mai 2012 22:31 Sujet du message: |
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Clément a écrit: | Ok, merci de ta réponse Yoop!
J'ai des doutes que ce soit elle qui foute le merdier, parce que le moteur à chaud (ralenti à 1000-1100trs/mn) j'ai aucun problème d'accélération. Ca intervient que moteur chaud (ralenti 600 trs/mn) et ça vient progressivement. Plus le moteur est chaud, et plus c'est long à réagir.
Bon à la limite je peux la faire changer, elle coûte que 30-40 balles. Dans le doute... |
Je dirais dans se cas la sonde lambda mais tu peux demander à la faire contrôler si jamais (oscilloscope) _________________ Vw Golf 2 GTI '84 |
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Clément
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 12 Localisation: Lausanne
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Posté le: 18 Mai 2012 8:40 Sujet du message: |
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J'ai pas constaté que je consommais trop. Je fais du 7-8 litres en appuyant un peu, il me semble que c'est normal.
Mon garagiste va recevoir un appareil qui permet de lire les infos moteur allumé plutôt que directement en mémoire comme il a actuellement. Il devrait le recevoir d'ici 1 semaine ou 2. J'irai faire un tour pour voir si la sonde lambda est défectueuse.
Merci de vos réponses les gars ;) |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 18 Mai 2012 9:27 Sujet du message: |
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Si la sonde lambda était en défaut et que ta sonde fait des siennes il faut les remplacer avant tout. |
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Clément
Inscrit le: 06 Jan 2012 Messages: 12 Localisation: Lausanne
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Posté le: 18 Mai 2012 9:55 Sujet du message: |
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Ok, et bien je pense que j'irai les changer prochainement. Merci pour vos réponses! Je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau!
Bon weekend à tous! |
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