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[Golf 4 1.6 16v 2000] Sensibilité accélérateur

 
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Auteur Message
Clément



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Inscrit le: 06 Jan 2012
Messages: 12
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MessagePosté le: 06 Jan 2012 8:37    Sujet du message: [Golf 4 1.6 16v 2000] Sensibilité accélérateur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et également un tout nouveau possesseur d'une VW Golf 4 (depuis deux semaines), et je rencontre déjà quelques petits soucis qui me titillent plus qu'ils ne sont gênants.

Voilà mon problème: Lorsque le moteur est chaud, je constate que l'accélérateur a très peu de répondant, j'ai calculé un temps de réponse d'environ 2 secondes pour commencer à monter de régime après un appuie sur la pédale.
Il y a également un problème de linéarité de l'accélération, comme si elle se faisait par palier : tout d'abord la sensibilité en début de course est catastrophique (les 2 premiers centimètres à vue d'oeil), puis elle se met à monter très rapidement dans les tours.
(Ah oui, si ça peut aider aussi : le ralentit est calé sur 850trs/min à chaud et 1000-1100 à froid).

Ma question est tout simple : est-ce propre à tous les VW de cette motorisation ou est-ce un problème qu'il est possible de rencontrer, si oui quel en est la solution?

Merci à celui ou celle qui aura la bonté de me répondre, en attendant je vous souhaite à tous une belle et heureuse année 2012 Youpie et une bonne fin de semaine !

Clément
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Caiman
Modérateur


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Messages: 1197
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MessagePosté le: 06 Jan 2012 9:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut l’ami !

Tous d’abord bienvenu à toi sur vwspirit !

Ici il y a quelques règles:

1.Inscription ça c’est fais Wink

2.Présentation des membres

3.Présentation de la belle

Alors pour la convivialité merci de te présenter ! Wink

Maintenant en ce qui concerne ta golf peu tu nous en dire plus ?
A-t-elle encore un câble pour les gaz par exemple ?

Bonne année et bonne journée à toi!
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Michaël_p
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MessagePosté le: 06 Jan 2012 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Clément, j'ai un ami qui avait la même golf 1.4 16v neuve et il en était déçu car il trouvait ce moteur anémique Sad
Lui aussi avait un temps de réponse à l'accélération, puis une montée en régime très rapide, mais sa voiture n'avançait pas plus vite Laughing
Ce moteur est vaillant mais ne suffit pas à emmener la golf correctement qui est très lourde, c'est connu Wink

Je pense que tout est normal mais peut-être qu'un diagnostique avec la valise vw pourrait te rassurer Wink
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GT1992
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MessagePosté le: 06 Jan 2012 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Michaël_p a écrit:
Hello Clément, j'ai un ami qui avait la même golf 1.4 16v neuve et il en était déçu car il trouvait ce moteur anémique Sad
Lui aussi avait un temps de réponse à l'accélération, puis une montée en régime très rapide, mais sa voiture n'avançait pas plus vite Laughing
Ce moteur est vaillant mais ne suffit pas à emmener la golf correctement qui est très lourde, c'est connu Wink

Je pense que tout est normal mais peut-être qu'un diagnostique avec la valise vw pourrait te rassurer Wink


Une copine à aussi cette motorisation sur sa Golf 4 ben elle dit pareil Wink
_________________
MK2 GTI 16v Rouler par un bourrer
MK2 GTI 8v daily
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Clément



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MessagePosté le: 07 Jan 2012 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

GT1992 a écrit:
Michaël_p a écrit:
Hello Clément, j'ai un ami qui avait la même golf 1.4 16v neuve et il en était déçu car il trouvait ce moteur anémique Sad
Lui aussi avait un temps de réponse à l'accélération, puis une montée en régime très rapide, mais sa voiture n'avançait pas plus vite Laughing
Ce moteur est vaillant mais ne suffit pas à emmener la golf correctement qui est très lourde, c'est connu Wink

Je pense que tout est normal mais peut-être qu'un diagnostique avec la valise vw pourrait te rassurer Wink


Une copine à aussi cette motorisation sur sa Golf 4 ben elle dit pareil Wink


J'ai une 1600, par une 1400 par contre. Je sais pas si ça change quelque chose au niveau de l'évaluation de mon problème. Je sais que c'est pas une foudre de guerre mais ça avance de façon correct, surtout par les temps qui courent avec toute la flicaille sur les routes! Sad

J'ai discuté avec quelqu'un hier qui a eu le même problème sur sa BMW, et le fait de remplacer la pompe à essence lui a réglé tous ses soucis.

Qu'en pensez-vous?

Ah et voici ici ma présentation!
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Michaël_p
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MessagePosté le: 07 Jan 2012 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff... quelle honte Embarassed
J'ai lu vite fait et j'ai cru comprendre 1.4 Laughing
I'm sorry Wink
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Clément



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MessagePosté le: 12 Jan 2012 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir!

Bon, je suis allé chercher ma voiture chez le garagiste ce soir, et après un petit diagnostic il s'est avéré que c'était simplement les faisceaux de bougies qui ont été bouffés par les fouines lorsque l'ancien propriétaire l'avait.

Ce qui est étrange, c'est que lors de la vente, une facture d'un garage attestait avoir changé les câbles d'allumages donc... Mauvais boulot ou arnaque sur l'ancien proprio? No sé.

Ceci dit, elle roule parfaitement bien et je n'ai plus ce problème de latence si gênant.

Merci quand même pour votre aide et bonne soirée!
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Michaël_p
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MessagePosté le: 12 Jan 2012 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Saloperie de fouines Laughing Laughing Laughing

Content que tout soit rentré dans l'ordre super
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Clément



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MessagePosté le: 17 Mai 2012 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Bon alors quelques mois après je viens ré-ouvrir ce post car ma bagnole refait des siennes depuis un bon moment. Le temps de réponse horrible est réapparu depuis quelques mois.

J'ai changé le filtre à essence, le filtre à air, les faisceaux de bougies et le boitier papillon (suite à défaut détecté).
Dernièrement le voyant check engine s'est allumé et au VAG-COM il s'agirait de la sonde lambda 1 qui est en train de lâcher. Le voyant s'étant éteint depuis, est-ce possible que ce soit cette foutu sonde qui envoie des fausses infos au calculateur depuis le début?! Elle a 6 ans et 70000 kilomètres (la sonde).

Si quelqu'un a eu une expérience similaire, j'aimerais bien savoir comment il a solutionné son problème!

Merci d'avance, et bon weekend de l'ascension à tous!

Clem
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sbutch
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MessagePosté le: 17 Mai 2012 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
le temoin c'est il rallume?
_________________
Quelle est la seule chose dont on pourrait se passer sur une g60??
la radio...
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buggy appal
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Yoop
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MessagePosté le: 17 Mai 2012 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si sa peut t'aidé....

Panne connu sur VW

Bonne recherche Wink
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Clément



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MessagePosté le: 17 Mai 2012 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Non il ne s'est pas rallumé depuis. Ca fait environ 2 semaines, mais j'utilise pas ma voiture la semaine.
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Clément



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MessagePosté le: 17 Mai 2012 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Yoop merci pour ton lien, j'étais déjà tombé dessus. Ma Golf est un modèle sans débitmètre.
Par contre, la sonde température du liquide de refroidissement joue un peu au yoyo (des fois marche, des fois marche pas) mais je ne vois pas de différence entre les 2, est-ce qu'elle peut influencer le calculateur?
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Yoop
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MessagePosté le: 17 Mai 2012 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Clément a écrit:
Yoop merci pour ton lien, j'étais déjà tombé dessus. Ma Golf est un modèle sans débitmètre.
Par contre, la sonde température du liquide de refroidissement joue un peu au yoyo (des fois marche, des fois marche pas) mais je ne vois pas de différence entre les 2, est-ce qu'elle peut influencer le calculateur?


Essayer pas pu Bruce lee

Elle risque d'influencer l'enclenchement/déclenchement de ton ventilateur et peut etre ta richesse (moteur froid = augmentation / moteur froid = stabilisation)
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Clément



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MessagePosté le: 17 Mai 2012 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci de ta réponse Yoop!

J'ai des doutes que ce soit elle qui foute le merdier, parce que le moteur à chaud (ralenti à 1000-1100trs/mn) j'ai aucun problème d'accélération. Ca intervient que moteur chaud (ralenti 600 trs/mn) et ça vient progressivement. Plus le moteur est chaud, et plus c'est long à réagir.

Bon à la limite je peux la faire changer, elle coûte que 30-40 balles. Dans le doute...
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Wolfsburg92
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MessagePosté le: 17 Mai 2012 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Clément a écrit:
Ok, merci de ta réponse Yoop!

J'ai des doutes que ce soit elle qui foute le merdier, parce que le moteur à chaud (ralenti à 1000-1100trs/mn) j'ai aucun problème d'accélération. Ca intervient que moteur chaud (ralenti 600 trs/mn) et ça vient progressivement. Plus le moteur est chaud, et plus c'est long à réagir.

Bon à la limite je peux la faire changer, elle coûte que 30-40 balles. Dans le doute...

C'est surement cette sonde...

T'as pas des anomalie de conso trop elevee???

A+

Ben
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Yoop
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MessagePosté le: 17 Mai 2012 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

Clément a écrit:
Ok, merci de ta réponse Yoop!

J'ai des doutes que ce soit elle qui foute le merdier, parce que le moteur à chaud (ralenti à 1000-1100trs/mn) j'ai aucun problème d'accélération. Ca intervient que moteur chaud (ralenti 600 trs/mn) et ça vient progressivement. Plus le moteur est chaud, et plus c'est long à réagir.

Bon à la limite je peux la faire changer, elle coûte que 30-40 balles. Dans le doute...


Je dirais dans se cas la sonde lambda mais tu peux demander à la faire contrôler si jamais (oscilloscope)
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Clément



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MessagePosté le: 18 Mai 2012 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas constaté que je consommais trop. Je fais du 7-8 litres en appuyant un peu, il me semble que c'est normal.

Mon garagiste va recevoir un appareil qui permet de lire les infos moteur allumé plutôt que directement en mémoire comme il a actuellement. Il devrait le recevoir d'ici 1 semaine ou 2. J'irai faire un tour pour voir si la sonde lambda est défectueuse.

Merci de vos réponses les gars ;)
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Philippz
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MessagePosté le: 18 Mai 2012 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si la sonde lambda était en défaut et que ta sonde fait des siennes il faut les remplacer avant tout.
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Clément



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MessagePosté le: 18 Mai 2012 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, et bien je pense que j'irai les changer prochainement. Merci pour vos réponses! Je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau!

Bon weekend à tous!
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