vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Cox de drift 1972 By Bastouil
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 26 Oct 2011 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Qui veut son show en 2012 ?


Link


Smile


a noter que le moteur sera complêtement revu cet hiver. En terme de Cylindrée et culasses précisément.
_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 01 Nov 2011 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Prépa des futures culasses c'est parti !!!



du matos haut de gamme enfin !!! super
_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 03 Nov 2011 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

La prépa est en bonne voie, dégagement de soupapes et suppression des marches sous siège que l'on voit très nettement sur cette photo :


_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TRS63
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 26 Aoû 2010
Messages: 116
Localisation: Stuttgart, Allemagne

MessagePosté le: 04 Nov 2011 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas tu la ménages pas en drift Shocked Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 04 Nov 2011 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel ! Attention juste à laisser suffisamment de matière pour que le siège ne remonte pas... Wink
Surtout avec de ressorts durs pour les hauts régimes. Cool

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 04 Nov 2011 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci, vrai que je ne fais pas dans la demie mesure sur piste. Grip ou drift la mécanique doit faire le job demandé.

Alignement des plans simplement, pas de déchaussage.

Je fais un gros travail sur les ailettes et passages d'air pour le refroidissement (agrandissement, créations, profil, polissage) C'est pas des chevaux ça, mais de l'endurance à la chauffe. Vive mes cours d'aéraulique Very Happy
_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 04 Nov 2011 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Polir les ailettes ???? C'est pas justement un moyen de minimiser l'échange thermique et donc de refroidir moins ? Rolling Eyes

Beau job sinon ! Cool

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 06 Nov 2011 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sommet des ailettes profilé oui, légé polissage ou ébavurage dans les passages étroits qui ont été agrandis.
_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 06 Nov 2011 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà avec mes 041 en 35 x 40 ça marchait bien quand mm :




Hate d'être en 2012 avec un tout nouveau potentiel moteur. Twisted Evil
La boite sera revue pour fiabiliser : soudure des pignons + super diff + flasque renforcée. Merci à mes sponsors et partenaires qui me poussent à évoluer !!! super
_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 18 Nov 2011 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Taillage-soudage de pipes :






ça pas être une mince affaire ça ! Rolling Eyes
_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 19 Nov 2011 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

pour bien drifter, il faut alléger le train arrière un maximum :



Tu sors
_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 09 Déc 2011 21:25    Sujet du message: Répondre en citant




_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 12 Déc 2011 9:10    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 12 Déc 2011 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pipes asymétriques et culasses CB Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ben20
Tout frais


Hors ligne
Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 22
Localisation: Mons [BE]

MessagePosté le: 12 Déc 2011 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Très belle ! super
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 12 Déc 2011 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

merci

je crois que c'est les premières pipes assymétrique big beef...
(home made)

pas de restriction à mi hauteur, la convergence est régulière.

On verra le rendu sur piste en autre ..
_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 12 Déc 2011 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Petit passage au banc de flux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 18 Déc 2011 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi les perfs se mesurent sur circuit, face à d'autres cox de piste ou des machines modernes bien affutées Twisted Evil Le chrono parlera donc.

je préfère garder mes $$ pour courrir en 2012, ça c'est important.
_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 06 Jan 2012 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Photo fin de saison 2011 :


_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 06 Jan 2012 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 19 Jan 2012 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Démarrage du moteur au banc J-2 super
_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
destrobus
vwspirit en herbe


Hors ligne
Inscrit le: 22 Mai 2005
Messages: 329
Localisation: frontalier iséro-savoyard

MessagePosté le: 20 Jan 2012 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Coulage de bielle J-2,1 Mr. Green
_________________
............Le futur, c'était mieux avant.........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 20 Jan 2012 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépent si mon chat noir Destro vient ou pas ! Laughing

Pour mettre toutes les chances de ton côté , j'ai mis des tiges d'origine avec des doubles ressorts pour ce prérodage.
_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 21 Jan 2012 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Démarrage OK au banc super super

Je peux l'avouer maintenant, la config moteur que j'ai développée est une config Cox de Drag (mm si je suis trèèèèès éloigné de ce trip là !!!), mais avec un choix d'aac qui rabat la puissance sur nos régimes de pilotage drift.


Merci aux potos de la visite pour les premier cris du bébé .... Shocked


_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bastouil
New member


Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 60
Localisation: FRA

MessagePosté le: 28 Jan 2012 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Vraaaaap :


Link


Very Happy
_________________
Manager Daily Driver CUP : Challenge aircooled sur circuit

Cox Drifteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Air-cooled Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit