Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clap22 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 214 Localisation: Suisse
|
Posté le: 05 Jan 2012 20:53 Sujet du message: [Golf 2 G60 EO] clap22 |
|
|
Bonjour tout le monde, je me suis enfin décidé à faire un poste de ma g60.
C'est vrais que sa fait longtemps que j'en voulais une. Mais pas forcement les sous et tout pour en avoir une, et en bonne état..
Alors pour la G :
elle totalise 223'000Km. C'est une édition one de 1991.
vitre électrique,Récaro (qui n'y était pas à l'origine)
compresseur révisé à 210'00km idem pour le grand service, joint de culasse etc
je l'ai achetée au moi d'avril l'année passée. Depuis pas de soucis très important.
Pour le travaux que je lui est déjà fait :
- passé en intercooler en façade + kit durit silicone
- kit durit silicone circuit de refroidissement
- nouveau démarreur
- nettoyage du moteur et changement de 2-3 petit bricole.
je me suis fait vandalisé la golf en automne : on ma volé mon par choque et arraché mes extensions d'aile avant ... + le cache bbs volé . j'ai remis un par choque d'occasion mais il teins pas très bien. J'ai retrouver l'exention d'aile gauche neuve et la droit j'ai du la remonter en bricolant...
voila pour l'historique.
J'ai pour projet de refait un moteur a neuf. J'ai déjà le moteur et il est déjà démonté. J’économise un peu des sous pendant mon armée et à la fin je vais commencer sérieusement. Je me fait surtout car sa m’intéresse beaucoup et que c'est un joli travail à faire.
Voila pour mes projet et autre. je vous met une série de photos. Enjoy !
moteur après netoyage et intercooler en façade.
1-2 photos du démontage du 2em moteur.
et 1-2 photos de la G :)
et voila !
Salutations
Clap22 _________________ - VW Golf 2 G60 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sbutch vwspirit en herbe
Inscrit le: 01 Mar 2008 Messages: 231 Localisation: Saviese(suisse)
|
Posté le: 05 Jan 2012 21:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour superbe!!! _________________ Quelle est la seule chose dont on pourrait se passer sur une g60??
la radio...
golf 2 g60
caddy mk1
buggy appal |
|
Revenir en haut de page |
|
|
VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mister One respect of vwspirit
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 8976 Localisation: Gland
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
clap22 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 214 Localisation: Suisse
|
Posté le: 05 Jan 2012 21:51 Sujet du message: |
|
|
Merci des commentaires. Alors VW Art c'est des marque Venair j'ai acheter sa sur ebay sa viens d’Autriche et c'est fabriqué en France.
Et oui pour les poignées c’était un essai. Mais mon but c’était d'avoir la même couleur que les logos :). Sa la rend un peu unique comme sa . _________________ - VW Golf 2 G60 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Stof Silverstone vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Oct 2011 Messages: 129 Localisation: Geneva
|
Posté le: 06 Jan 2012 0:45 Sujet du message: |
|
|
Tcho vraiment belle ta G60 apar les tuyaux et le cache soupapes que je trouve trop flashy mais tant qu'elle te plait à toi .
Le moteur que tu va refaire à neuf prendra place dans la G plus tard? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
clap22 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 214 Localisation: Suisse
|
Posté le: 06 Jan 2012 9:11 Sujet du message: |
|
|
Stof Silverstone: oui tout à fait, vu que je roule avec la G tout les jours bien j'ai prix un 2 em moteur. _________________ - VW Golf 2 G60 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gti120 vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Sep 2010 Messages: 369 Localisation: Yverdon-les-Bains
|
Posté le: 08 Jan 2012 13:36 Sujet du message: |
|
|
Yoooop Baptiste ! Tu vas bien ?
C'etait le moment de la présenté quand même après toutes les heures que tu parlait d'elle aux cours !
Elle est niquel !
A+++ _________________
- VW POLO 6N GTI 120
- VW GOLF IV 115 Edition 25
- Audi A3 8L Ambiente
VW Polo 6N2 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
clap22 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 214 Localisation: Suisse
|
Posté le: 08 Jan 2012 18:18 Sujet du message: |
|
|
Salut !!! merci :)
Oui sa va bien.
Ouai j me suis décidé ^^
les grands travaux en pas encore commencé _________________ - VW Golf 2 G60 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SnipeR vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 192 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Jan 2012 13:33 Sujet du message: |
|
|
Y a que moi que ça choque les durites rouges ? Elles étaient en solde ou bien ?
Blague à part, bonne continuation pour ton projet en tout cas. Elle mérite que tu en prenne soin cette petite |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dunn01 vwspirit en herbe
Inscrit le: 18 Avr 2009 Messages: 310 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Jan 2012 15:24 Sujet du message: |
|
|
Pour moi juste un peu trop de rouge à l'extérieur... Poignée, calandre à liseret rouge sur une EO, un peu dommage, mais bon ça ne tiens qu'a moi. Pour ce qui est des durites rouge ça ne me dérange pas plus que ça... Tant que le capot est fermé
Plus sérieusement jolie voiture que tu as là!
Et bravo pour les travaux que tu as déjà réalisé jusque là! Comme dit plus haut elle le mérite cette petite G |
|
Revenir en haut de page |
|
|
clap22 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 214 Localisation: Suisse
|
Posté le: 14 Jan 2012 9:32 Sujet du message: |
|
|
bonjour, merci pour les com's . je trouve que c'est bien plus jolis avec le liseret rouge sur la calandre perso :)
j'aurai peu être du prendre les durits en noir mais bon moi sa me plais alors voila :) _________________ - VW Golf 2 G60 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
|
Posté le: 15 Jan 2012 1:27 Sujet du message: |
|
|
Jolie G et bonne idée d'etre passé direct avec l'intercooler en facade...
Bonne continuation...
A++ _________________ VW un état d'esprit immortel... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
clap22 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 214 Localisation: Suisse
|
Posté le: 19 Jan 2012 9:22 Sujet du message: |
|
|
Ouai sa fait plus corecte . de tout facon j avais pas la clim et les durites etait presque precée .
Je cherche ausi quelqun qui a deja fait une ou plusieur revision de moteur de g60 pour m'aider a refaire le mien . je donne volontier un coup de main en echange pour autre chose . plus quelque bouteilles
Salutation clap22 _________________ - VW Golf 2 G60 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
golf-country vwspirit en action
Inscrit le: 13 Jan 2012 Messages: 573 Localisation: Dorénaz VS
|
Posté le: 19 Jan 2012 10:36 Sujet du message: |
|
|
super sympa ta G, j'aime beaucoup ce que tu as fait à ton moteur |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Blumii Tout frais
Inscrit le: 16 Jan 2012 Messages: 24 Localisation: Suisse
|
Posté le: 19 Jan 2012 16:50 Sujet du message: |
|
|
Joli joli monsieur Baptiste ^^ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
clap22 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 214 Localisation: Suisse
|
Posté le: 20 Jan 2012 13:10 Sujet du message: |
|
|
Hah merci blum _________________ - VW Golf 2 G60 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
clap22 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 214 Localisation: Suisse
|
Posté le: 11 Fév 2012 20:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde, avec ses températures basses et mon armée pas trop le temps de bosser sur la G mais elle roule parfaitement le week end à par se problème à froid.
Je suis en train de refaire un moteur complètement.je voudrai savoir quelle pièces j'envoie à équilibrer pour faire les choses dans les règle de l'art .
- culasse
- vilebrequin
- volant moteur
- ??
d'autre élément mériterai un équilibrage à votre avis ou un remplacement pour un moteur vraiment nickel ?
et pour se qui est de l’allègement de volant moteur.Je sais pas trop si je dois l’allégé... entre le moteur qui ne tourne plus très rond, la perte d'une partie de frein moteur , et peu être du confort de conduit.
vous en penser quoi ?
Salutations
Clap22 _________________ - VW Golf 2 G60 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Mickey vwspirit en action
Inscrit le: 29 Avr 2004 Messages: 1254 Localisation: Annecy-France (a 20' de Geneve en auto, 9' en Golf)
|
Posté le: 12 Fév 2012 11:23 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si tu demontes et fait les choses dans les regles de l'art avec du temps et des pepetes c'est tres bien
Pour la culasse si il y a remplacement de l'ACC je te conseille de travailler les conduits, siege des soupapes et remplacer les guides + peut-etre soupapes
Moi c'est ce que j'ai fait sur mon bloc 9A (tu peux voir le post Preparation), c'est en cours...
Pour le villebrequin je l'ai fait equilibrer avec le volant moteur + mecanisme d'embrayage egalement (pas le disque bien sur), d'origine il doit y avoir environ 4 grammes a equilibrer, c'est pas enorme, mais puisque tu demandes je reponds a ta question, de ce qui m'a ete dit c'est plus cote confort que tu gagnes quelque chose pas vraiment en performance (de ce que je comprends)
Sinon pour le volant moteur tu as plusieurs ecoles, certains te diront allege le tu vas gagner en monter en regime sans perdre trop de couple, voir pas trop en fonction de l'allegement.... Enfin moi voulant privilegier le couple et etre sur de mon coup, j'ai rien allege sur le volant moteur, ayant tellement de doute sur le gain 'global' ainsi que le compromis souhaite..
Voila, en esperant avoir pu aider avec mes maigres lumieres,
Bye, Mickey _________________ No fucking ESP, ABS, EBV and so on, GTI only, the right stuff !!
2x Golf MK2 (EV/GZ + ex'RD'-9A upgraded) + 325I E30 Touring |
|
Revenir en haut de page |
|
|
clap22 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 214 Localisation: Suisse
|
Posté le: 12 Fév 2012 13:07 Sujet du message: |
|
|
salut , merci bien pour les explications . Maintenant me reste à trouver quelqu’un qui a tout les outils pour contrôler mon bloc .
j'enverrai d'ici 2 mois ma culasse à contrôler,planer .
idem pour mon vilebrequin.
pour le reste je suis encore en hésitations...
salutations
Clap22 _________________ - VW Golf 2 G60 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Geaton vwspirit en herbe
Inscrit le: 22 Jan 2012 Messages: 210 Localisation: st aubin NE
|
Posté le: 12 Fév 2012 21:39 Sujet du message: |
|
|
hello !
pour ce qui est du volant moteur je suis pour l alléger a condition de faire une prépa
compresseur ! si tu pense la laisser d origine sa veux pas la peine tu perdra trop de couple ! pour le poid perso je pense que d enlever 2kg-2,5kg sais l ideal ! un ami a retirer 4kg sur le sien et quand je l ai essayer j ai été asser décu j avais l impression de rouler une 16s ! _________________ Daihatsu charade turbo
golf g60 eaton m62 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
clap22 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 214 Localisation: Suisse
|
Posté le: 18 Fév 2012 15:31 Sujet du message: |
|
|
okey , merci de l'info. Je cherche toujours un adresse pour envoyer les pièces à équilibrer !!
Salutations _________________ - VW Golf 2 G60 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
clap22 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 214 Localisation: Suisse
|
Posté le: 24 Fév 2012 18:07 Sujet du message: |
|
|
Hello tout le monde. Je me suis décidé a augmenter la puissance de ma G !
j'aimerai savoir ou commander les pièces et savoir se que sa vaux !
Surtout au niveau de la puce !
alors je cherche
- Poulie 70 mm
- régulateur d'essence
- puce
merci d'avance pour vos conseilles :)
Salutations
Clap22 _________________ - VW Golf 2 G60 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
clap22 vwspirit en herbe
Inscrit le: 24 Sep 2010 Messages: 214 Localisation: Suisse
|
Posté le: 24 Fév 2012 18:11 Sujet du message: |
|
|
j'ai juste oublie de demander si mettre un autre type de bougie aide aussi ? _________________ - VW Golf 2 G60 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
SnipeR vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 192 Localisation: Genève
|
Posté le: 24 Fév 2012 19:04 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Tu trouveras ton bonheur la ou la ou encore la
Régulateur d'essence ici
l'allumage est important oui, donc changé les bougies ça peut aider... perso je changerais également les cables de bougie (lien ici)
En plus ça tombe bien, ils sont déjà rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|