Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alex_zero-g vwspirit en action
|
Posté le: 09 Mar 2010 19:23 Sujet du message: [Aircooled] Shop de pièces |
|
|
Salut à tous,
Je vais faire une grosse commande de pièces dans le mois qui suit et j'aimerais savoir vos avis sur différents site de pièces. Je cherche un shop ou le service est TipTop et les prix relativement intéressant enfin vous voyez surement de quoi je veux parler.
Je cherche évidemment un shop ou tout est répertorié et en photo pas comme cagero que je respecte bien entendu.
J'ai quelques site que je connais mais lequel choisir:
-VW Heritage (Déjà traité avec, service nickel mais j'ai douiller avec le port, envoyé en 2 fois)
-Hoffmann Speedster
-Serial-kombi
Merci d'avance pour vos précisions
A+
Alex |
|
|
|
tchatchu vwspirit en action
Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 711 Localisation: La Chaux-du-Milieu (NE)
|
Posté le: 09 Mar 2010 20:20 Sujet du message: |
|
|
ça dépends aussi si tu recherche des pièces Type 2 ou type 1....
J'ai déjà commandé pas mal de pièces chez Slide Performance et le service est tip-top.... Autrement Cagero est vraiment le must (perso je regarde chez CSP et je leur donne les références CSP (10 ans que je fais comme ça selon leurs conseils!) _________________ 3 cox's 54, 69, 72
country 1991
golf II 1.6 champion 1989
california T6 beach |
|
|
|
|
Posté le: 09 Mar 2010 20:28 Sujet du message: |
|
|
Aie j'oublie toujours de préciser, c'est pour un Type 2 T2! |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 10 Mar 2010 9:36 Sujet du message: |
|
|
Serial sans hésiter pour le service et les conseils. Mais le port est parfois prohibitif... Alors ça vaut le coup d'aller chercher sur place
Sinon la meilleure qualité que j'ai reçu (pour T3 mais il font tout) c'est ici:
http://www.vwbusshop.de
Impec rien à dire !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
|
|
|
Posté le: 10 Mar 2010 19:10 Sujet du message: |
|
|
Dit Olivier, j'ai simulé ma commande chez sérial-kombi. Est-ce que le prix indiqué lorsqu'on sélectionne la Suisse est réel ou il peut varier?
L'ensemble des pièces me reviennent moins cher qui si c'était pour la France. |
|
|
|
justin82 vwspirit en herbe
Inscrit le: 06 Mai 2009 Messages: 224 Localisation: Grens (VD) et Genève
|
Posté le: 10 Mar 2010 19:34 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Ils nous enlèvent leur TVA à 20%
Et on paye la notre au passage de douane. |
|
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 10 Mar 2010 19:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai déplacé le sujet dans cette rubrique puisque cela ne concerne pas une question purement "technique" _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
|
|
|
Posté le: 10 Mar 2010 19:57 Sujet du message: |
|
|
justin82 a écrit: | Salut.
Ils nous enlèvent leur TVA à 20%
Et on paye la notre au passage de douane. |
Ha oui juste, ça passe bien ça quasi 300.- de moins sur ma commande! |
|
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 11 Mar 2010 10:08 Sujet du message: |
|
|
Juste !
C'est aussi le cas avec l'Allemagne ! _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
Inscrit le: 17 Aoû 2008 Messages: 2770 Localisation: Proche Genève...
|
Posté le: 23 Jan 2012 15:22 Sujet du message: |
|
|
Hello !
Je remonte ce poste, car j'ai une question
Chez Slide performance, jamais personne n'a eut de problèmes ????
J ai fais 2 commandes, et les 2 des problemes... alors je me pose la question si je ne devrais pas commander ailleurs !
La première, plusieurs articles deviennent plus dispo et je suis obligé de leur demander de me rembourser ces articles, car le payement est d'avance
La deuxième, en cours, un des articles que j ai commandé en 2 exemplaires à un long délais, puis un des 2 exemplaires et arrivé, pour le deuxième il me dise qu il y a eut un problème et je dois attendre encore le très long délais !
Alors je ne sais pas si j ai vraiment pas de chance, mais je trouve ca bof bof
Est ce que ca vous est deja arrivé ?
A+ |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 23 Jan 2012 15:24 Sujet du message: |
|
|
nicolas8 a écrit: | Hello !
J ai fais 2 commandes, et les 2 des problemes... alors je me pose la question si je ne devrais pas commander ailleurs !
La première, plusieurs articles deviennent plus dispo et je suis obligé de leur demander de me rembourser ces articles, car le payement est d'avance
La deuxième, en cours, un des articles que j ai commandé en 2 exemplaires à un long délais, puis un des 2 exemplaires et arrivé, pour le deuxième il me dise qu il y a eut un problème et je dois attendre encore le très long délais !
A+ |
Slide cela marche très bien mais ils dépendent comme partout du stock. Le mieux c'est de téléphoner avant de regarder avec eux et ensuite placer l'offre.
Le site est bien foutu. Tu peux voir en temps réel l’approvisionnement. Si c'est de stock pas de soucis, dès que tu vois livrable en X jours, téléphone...
J'aime bien le shop car ils connaissent ce qu'ils vendent et tu as du matériel correct. Mais j'encourage toujours les gens à passer par notre shop national
Dernière édition par Julio le 23 Jan 2012 15:36; édité 1 fois |
|
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
|
Posté le: 23 Jan 2012 15:35 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | nicolas8 a écrit: | Hello !
A+ |
Slide cela marche très bien mais ils dépendent comme partout du stock. Le mieux c'est de téléphoner avant de regarder avec eux et ensuite placer l'offre. |
Salut Julien,
Oui je sais que ca ne vient pas d'eux directement, mais ils ne peuvent pas faire de reclamations chez leurs fournisseurs ?
Je trouve que ce n'est pas très sérieux entre leurs conditions sur le site et la réalité. S il n'y a pas les pièces, il faut que ce soit écris Non dispo et pas x jours de délais.
A+ |
|
|
|
Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
|
Posté le: 23 Jan 2012 15:42 Sujet du message: |
|
|
Le délai est donné par le fournisseur... Je te donne un exemple sans donner de noms de shop très connus.
J'ai en commande depuis octobre 2011 des axes spécifiques par l'entremise d'un shop qui annonçaient 4 semaines de délais. Nous sommes fin janvier et j'ai toujours pas mes pièces.
De rage, je cherche et je trouve la source du produit (le shop au passage a prit une marge de 25%). J'explique ceci au fournisseur de base sans annuler ma commande et donc mon contrat tacite avec le vendeur qui m'informe qu'il n'a pas reçu de news de son fournisseur...
Je FWD le mail avec le vendeur en copie par transparence et respect et j'apprends que le fournisseur est à la bourre partout et qu'il va à la suite.
Donc, soit tu te procures le matos à la source et tu est servi comme tout le monde (il faut aussi un certain chiffre d'affaire) soit tu patientes
Mais Slide est une bonne entreprise je peux que recommander. |
|
|
|
nicolas8 vwspirit à fond
|
Posté le: 23 Jan 2012 17:13 Sujet du message: |
|
|
Julio a écrit: | Le délai est donné par le fournisseur... Je te donne un exemple sans donner de noms de shop très connus.
J'ai en commande depuis octobre 2011 des axes spécifiques par l'entremise d'un shop qui annonçaient 4 semaines de délais. Nous sommes fin janvier et j'ai toujours pas mes pièces.
De rage, je cherche et je trouve la source du produit (le shop au passage a prit une marge de 25%). J'explique ceci au fournisseur de base sans annuler ma commande et donc mon contrat tacite avec le vendeur qui m'informe qu'il n'a pas reçu de news de son fournisseur...
Je FWD le mail avec le vendeur en copie par transparence et respect et j'apprends que le fournisseur est à la bourre partout et qu'il va à la suite.
Donc, soit tu te procures le matos à la source et tu est servi comme tout le monde (il faut aussi un certain chiffre d'affaire) soit tu patientes
Mais Slide est une bonne entreprise je peux que recommander. |
Sympa aussi ta commande
Je sais bien que le problème n est pas l intermediaire, mais avant... mais c est un peu lourd quand meme
Pour ma commande en cours, ils leur ont envoyé les mauvais modèles et du coup je dois attendre 6 semaines de plus. Mais ils me feront un geste pour une prochaine commande alors c'est sympa, c est bien professionel
A+ |
|
|
|
|