vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



[914/4 2.0] problème de profondeur d’embrayage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benguyot



Hors ligne
Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 6
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 26 Jan 2012 10:52    Sujet du message: [914/4 2.0] problème de profondeur d’embrayage Répondre en citant

Salut,
J’ai envoyé mon moteur de 914 2L chez Remmele en Allemagne pour le monter en 2.4L. En dehors de multiples autres problèmes surmontés jusqu’à maintenant, mon mécanicien a un problème de distance d’embrayage (profondeur) avec l’embrayage de bus VW 1600, de diamètre 215, qu’il a essayé de monter.(photo ci-dessous)
La seule solution pour régler ce problème de profondeur est-elle de réduire de plateau d’embrayage ? Existe-il un autre embrayage pour éviter cette manœuvre ?
Merci de bien vouloir m’éclairer de vos lumières. Je vous enverrai des photos lorsque le projet sera achevé. Cela fait un moment que je m’y suis mis…, mais j’en rêve encore.
Ben


[img][/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 26 Jan 2012 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Avis aux connaisseurs de type 4...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 26 Jan 2012 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux pas monter d'embrayage t1 sur un volant moteur T4 sans usinage sauf erreur... Les diamètres d'embrayages sont différents... 210mm pour les premiers 2l sauf erreur, 228 après...
A-t-il essayé de mesurer l'ancien ? De le monter ?

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
benguyot



Hors ligne
Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 6
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 26 Jan 2012 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement Remmele ne m'a pas retourné l'ancien...et il ne répond ni à mes téléphones, ni à mes emails. Ca fait partie des problèmes rencontrés jusqu'à maintenant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 26 Jan 2012 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'y connais pas bien en T4, par contre je ne comprends pas ta question. Où se situe ton problème de profondeur? Est-ce que ça veut dire que tu ne peux pas le monter? Pourquoi? il ne touche pas le fond? Ou alors il ne rentre pas dans le volant moteur?

Parce que théoriquement tu peux utiliser l'embrayage 215mm type 4 sur une boîte de cox. En tout cas le plateau passe. Ensuite je sais que bcp de gens montent un disque d'embrayage perfo 200mm de cox type 1, qui grippent plus que ceux de t4, même si il est en plus petit diamètre.

Donc ça suggèrerait plutôt que ton volant moteur n'est pas celui d'origine.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
benguyot



Hors ligne
Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 6
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 26 Jan 2012 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

en effet ce n'est pas le volant moteur d'origine.
l'embrayage rentre, mais il est trop comprimé. Le commentaire de Treuth m'a l'air correct, mais ce qui me déprime c'est que chaque fois que je devrai changer l'embrayage, il faudra l'usiner.
Sinon quelqu'un a-t-il le numéro de tél d'Alain André (VWirus). Je dois l'appeler pour autre chose, mais pas moyen de retrouver son numéro sur internet.
merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 26 Jan 2012 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

il a le roulement à aiguille dedans, donc à priori correct... Wink
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 26 Jan 2012 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tu peux mesurer le diamètre de la surface pour le disque d'embrayage?

Il y a forcément un plateau qui est adapté à ça. En tout cas, n'usine pas ton plateau actuel.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 26 Jan 2012 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

D'après mes recherches, volant T4 = embrayage T4 Wink
Surtout que ta boîte est une boîte 914 et non cox ! Ou c'est pas pour une 914 ?
Je pige pas bien... ils ont rien chez Porsche ?

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 4139
Localisation: Puidoux

MessagePosté le: 26 Jan 2012 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ben.
Les pros devraient te trouver une soluce ici Wink
_________________
www.swissimex.ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
benguyot



Hors ligne
Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 6
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 26 Jan 2012 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

le problème est qu'il m'a changé le volant moteur, mais que je ne sais pas exactement ce qu'il m'a mis. Impossible de le joindre pour lui demander.
ma boîte est une 914 et tout va retourner dans ma 914.

Salut Ludo! ça roule?
et ouaip j'espère trouver la solution.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treuth
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 3780
Localisation: Missyfornie

MessagePosté le: 26 Jan 2012 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

benguyot a écrit:
le problème est qu'il m'a changé le volant moteur, mais que je ne sais pas exactement ce qu'il m'a mis. Impossible de le joindre pour lui demander.
ma boîte est une 914 et tout va retourner dans ma 914...


Ouais mais changé pour quoi ?
Pour un VM origine allégé ? pour un VM de cox ? de bus ? De quoi ?
Au prix des préparations Remmele, c'est bizarre que tu ne saches pas ce qu'il met dedans !!! Surtout que c'est LA pièce la plus importante question compatibilité !!!
Bref, tant qu'on sait pas ce que tu as comme VM, impossible de te dire quel embrayage mettre dessus... Wink

Treuth
_________________
Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Voiz
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2102
Localisation: Intyamon Switzerland

MessagePosté le: 26 Jan 2012 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut effectivement en premier mesurer le diamètre extérieur de la surface de friction à l'intérieur du volant-moteur. Si c'est un modèle d'origine, celà correspondera à ceci: (un petit doute sur le 1.7)

Type-4 1.7-2.0 Porsche 914: 215mm

Type-4 1.8 Bus bay: 210mm

Type-4 Bus 2.0: 228mm

Si c'est modèle repro, tu peux avoir désormais un diamètre intérieur prévu pour le montage d'un disque de type-1 en 200mm avec l'avantage d'avoir toute une panoplie de qualité disponible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 26 Jan 2012 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement ils montent un volant moteur allégé T4 neuf en chromoly forgé de 200 mm mais je connais pas en grand chose en T4 Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ngobet
Plus droit à l'erreur
Plus droit à l'erreur


Hors ligne
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 10460
Localisation: bugfans.de

MessagePosté le: 26 Jan 2012 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque où je m'étais intéressé au type 4, il n'y avait que le volant moteur de 914 2 litre qui était forgé. C'est peut-être disponible en aftermarket maintenant.
_________________
Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Julio
BIG MAC


Hors ligne
Inscrit le: 24 Avr 2003
Messages: 19869
Localisation: Romandiefornie

MessagePosté le: 26 Jan 2012 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

ngobet a écrit:
A l'époque où je m'étais intéressé au type 4, il n'y avait que le volant moteur de 914 2 litre qui était forgé. C'est peut-être disponible en aftermarket maintenant.


Oui je viens d'aller voir chez les shop US et allemands c'est dispo...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vwoaz
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 982
Localisation: Cottens FR

MessagePosté le: 26 Jan 2012 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voiz a écrit:
Il faut effectivement en premier mesurer le diamètre extérieur de la surface de friction à l'intérieur du volant-moteur. Si c'est un modèle d'origine, celà correspondera à ceci: (un petit doute sur le 1.7)

Type-4 1.7-2.0 Porsche 914: 215mm

Type-4 1.8 Bus bay: 210mm

Type-4 Bus 2.0: 228mm

Si c'est modèle repro, tu peux avoir désormais un diamètre intérieur prévu pour le montage d'un disque de type-1 en 200mm avec l'avantage d'avoir toute une panoplie de qualité disponible.


Juste...
Encore un petit détail pour les volant mot. 215mm:
Il y a 2 sortes de volant et surtout de plateaux d'embrayage, les 215 des 914 ne vont pas dans les boites type 1, à moins d'un gros usinage! Identique avec le 228.

PS J'ai 2-3 truc en stock, si jamais tu ne trouves pas ton bonheur, d'ailleurs tu ne m'avais pas déjà contacté au sujet de tôles et système de refroidissement?

A+
_________________
we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
-------------------------
Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Voiz
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2102
Localisation: Intyamon Switzerland

MessagePosté le: 27 Jan 2012 8:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le frange et ces 914... il a de la pièce! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit