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benguyot
Inscrit le: 04 Jan 2010 Messages: 6 Localisation: Lausanne
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Posté le: 26 Jan 2012 10:52 Sujet du message: [914/4 2.0] problème de profondeur d’embrayage |
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Salut,
J’ai envoyé mon moteur de 914 2L chez Remmele en Allemagne pour le monter en 2.4L. En dehors de multiples autres problèmes surmontés jusqu’à maintenant, mon mécanicien a un problème de distance d’embrayage (profondeur) avec l’embrayage de bus VW 1600, de diamètre 215, qu’il a essayé de monter.(photo ci-dessous)
La seule solution pour régler ce problème de profondeur est-elle de réduire de plateau d’embrayage ? Existe-il un autre embrayage pour éviter cette manœuvre ?
Merci de bien vouloir m’éclairer de vos lumières. Je vous enverrai des photos lorsque le projet sera achevé. Cela fait un moment que je m’y suis mis…, mais j’en rêve encore.
Ben
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 26 Jan 2012 11:09 Sujet du message: |
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Avis aux connaisseurs de type 4... |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 26 Jan 2012 11:32 Sujet du message: |
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Tu peux pas monter d'embrayage t1 sur un volant moteur T4 sans usinage sauf erreur... Les diamètres d'embrayages sont différents... 210mm pour les premiers 2l sauf erreur, 228 après...
A-t-il essayé de mesurer l'ancien ? De le monter ?
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
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benguyot
Inscrit le: 04 Jan 2010 Messages: 6 Localisation: Lausanne
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Posté le: 26 Jan 2012 11:40 Sujet du message: |
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Malheureusement Remmele ne m'a pas retourné l'ancien...et il ne répond ni à mes téléphones, ni à mes emails. Ca fait partie des problèmes rencontrés jusqu'à maintenant. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 26 Jan 2012 11:51 Sujet du message: |
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Je m'y connais pas bien en T4, par contre je ne comprends pas ta question. Où se situe ton problème de profondeur? Est-ce que ça veut dire que tu ne peux pas le monter? Pourquoi? il ne touche pas le fond? Ou alors il ne rentre pas dans le volant moteur?
Parce que théoriquement tu peux utiliser l'embrayage 215mm type 4 sur une boîte de cox. En tout cas le plateau passe. Ensuite je sais que bcp de gens montent un disque d'embrayage perfo 200mm de cox type 1, qui grippent plus que ceux de t4, même si il est en plus petit diamètre.
Donc ça suggèrerait plutôt que ton volant moteur n'est pas celui d'origine. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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benguyot
Inscrit le: 04 Jan 2010 Messages: 6 Localisation: Lausanne
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Posté le: 26 Jan 2012 12:06 Sujet du message: |
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en effet ce n'est pas le volant moteur d'origine.
l'embrayage rentre, mais il est trop comprimé. Le commentaire de Treuth m'a l'air correct, mais ce qui me déprime c'est que chaque fois que je devrai changer l'embrayage, il faudra l'usiner.
Sinon quelqu'un a-t-il le numéro de tél d'Alain André (VWirus). Je dois l'appeler pour autre chose, mais pas moyen de retrouver son numéro sur internet.
merci. |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 26 Jan 2012 12:07 Sujet du message: |
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il a le roulement à aiguille dedans, donc à priori correct... _________________ Save water, stay aircooled...
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 26 Jan 2012 12:12 Sujet du message: |
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Est-ce que tu peux mesurer le diamètre de la surface pour le disque d'embrayage?
Il y a forcément un plateau qui est adapté à ça. En tout cas, n'usine pas ton plateau actuel. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 26 Jan 2012 12:34 Sujet du message: |
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D'après mes recherches, volant T4 = embrayage T4
Surtout que ta boîte est une boîte 914 et non cox ! Ou c'est pas pour une 914 ?
Je pige pas bien... ils ont rien chez Porsche ?
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
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Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
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Posté le: 26 Jan 2012 12:36 Sujet du message: |
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Salut Ben.
Les pros devraient te trouver une soluce ici _________________ www.swissimex.ch |
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benguyot
Inscrit le: 04 Jan 2010 Messages: 6 Localisation: Lausanne
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Posté le: 26 Jan 2012 13:57 Sujet du message: |
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le problème est qu'il m'a changé le volant moteur, mais que je ne sais pas exactement ce qu'il m'a mis. Impossible de le joindre pour lui demander.
ma boîte est une 914 et tout va retourner dans ma 914.
Salut Ludo! ça roule?
et ouaip j'espère trouver la solution. |
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Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
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Posté le: 26 Jan 2012 14:04 Sujet du message: |
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benguyot a écrit: | le problème est qu'il m'a changé le volant moteur, mais que je ne sais pas exactement ce qu'il m'a mis. Impossible de le joindre pour lui demander.
ma boîte est une 914 et tout va retourner dans ma 914... |
Ouais mais changé pour quoi ?
Pour un VM origine allégé ? pour un VM de cox ? de bus ? De quoi ?
Au prix des préparations Remmele, c'est bizarre que tu ne saches pas ce qu'il met dedans !!! Surtout que c'est LA pièce la plus importante question compatibilité !!!
Bref, tant qu'on sait pas ce que tu as comme VM, impossible de te dire quel embrayage mettre dessus...
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
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Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
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Posté le: 26 Jan 2012 14:31 Sujet du message: |
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Il faut effectivement en premier mesurer le diamètre extérieur de la surface de friction à l'intérieur du volant-moteur. Si c'est un modèle d'origine, celà correspondera à ceci: (un petit doute sur le 1.7)
Type-4 1.7-2.0 Porsche 914: 215mm
Type-4 1.8 Bus bay: 210mm
Type-4 Bus 2.0: 228mm
Si c'est modèle repro, tu peux avoir désormais un diamètre intérieur prévu pour le montage d'un disque de type-1 en 200mm avec l'avantage d'avoir toute une panoplie de qualité disponible. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 26 Jan 2012 14:42 Sujet du message: |
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Normalement ils montent un volant moteur allégé T4 neuf en chromoly forgé de 200 mm mais je connais pas en grand chose en T4 |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 26 Jan 2012 15:04 Sujet du message: |
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A l'époque où je m'étais intéressé au type 4, il n'y avait que le volant moteur de 914 2 litre qui était forgé. C'est peut-être disponible en aftermarket maintenant. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 26 Jan 2012 15:18 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | A l'époque où je m'étais intéressé au type 4, il n'y avait que le volant moteur de 914 2 litre qui était forgé. C'est peut-être disponible en aftermarket maintenant. |
Oui je viens d'aller voir chez les shop US et allemands c'est dispo... |
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vwoaz vwspirit en action
Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 982 Localisation: Cottens FR
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Posté le: 26 Jan 2012 21:49 Sujet du message: |
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Voiz a écrit: | Il faut effectivement en premier mesurer le diamètre extérieur de la surface de friction à l'intérieur du volant-moteur. Si c'est un modèle d'origine, celà correspondera à ceci: (un petit doute sur le 1.7)
Type-4 1.7-2.0 Porsche 914: 215mm
Type-4 1.8 Bus bay: 210mm
Type-4 Bus 2.0: 228mm
Si c'est modèle repro, tu peux avoir désormais un diamètre intérieur prévu pour le montage d'un disque de type-1 en 200mm avec l'avantage d'avoir toute une panoplie de qualité disponible. |
Juste...
Encore un petit détail pour les volant mot. 215mm:
Il y a 2 sortes de volant et surtout de plateaux d'embrayage, les 215 des 914 ne vont pas dans les boites type 1, à moins d'un gros usinage! Identique avec le 228.
PS J'ai 2-3 truc en stock, si jamais tu ne trouves pas ton bonheur, d'ailleurs tu ne m'avais pas déjà contacté au sujet de tôles et système de refroidissement?
A+ _________________ we live with gravity, approach us from the floor...the fall will hurt less
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Split '59, Cox '58, Westy '79, 914 '70, 911 '72 |
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Voiz vwspirit à fond
Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2102 Localisation: Intyamon Switzerland
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Posté le: 27 Jan 2012 8:00 Sujet du message: |
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Le frange et ces 914... il a de la pièce! |
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