Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 30 Jan 2005 21:15 Sujet du message: Gti de 76, quelles différences? |
|
|
Dans le sujet sur la vente de la 76, Onefred écrit qu'elle aurait encore plus de valeur si elle faisait partie des 5000 ou si elle avait été achetée avant le 30.09.76...
Puis-je avoir plus de détail sur cette explication? différence? c'est quoi ces 5000? pourquoi avant le 30.09???...........
merci d'avance |
|
Revenir en haut de page |
|
|
g60arfield vwspirit à fond
Inscrit le: 12 Déc 2003 Messages: 2259 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 30 Jan 2005 22:41 Sujet du message: |
|
|
ben les 5000 c'est le nombre qui était prévu au départ pour la ONE gti mais vu le succès ils en ont fait bcp bcp bcp plus quand a la date j'en ai aucune idée et de la a dire qu'il on arrêter la production arrivé a 5000 et repri par la suite la j'en ai encore aucune idée...
voila
a+
G60arfield |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 31 Jan 2005 22:58 Sujet du message: |
|
|
Il y eût une rumeur qui prétendait que 5000 prototypes de Golf 1 avec moteur injection auraient été montées dans un coin de l'usine VAG par des mécanos secondés des ingénieurs pour un premier essai. Et oui la première "limousine" avec moteur "qui pousse" était née.
Mais ce n'est qu'une rumeur car plus de 10'000 véhicules se sont construits en 1976... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
|
Posté le: 01 Fév 2005 10:47 Sujet du message: |
|
|
oui, mais selon des infos tirées du livre "golf GTI, sacrée légende" :
royalement, la direction (wolfsburg) autorise le passage en finition du projet pour une éventuelle production d'une petite série de 5000 exemplaires (nécessaires a l'homologation en Groupe 1).
....
Non seulement la foule s'agglutine autour de cette nouvelle petite sportive, mais les bons de commande se remplissent également! Très vite, et compte tenue de l'enthousiasme immodéré des journaux spécialisés, la clientelle s'arache les 5000 exemplaire envisagée. VW se rend a l'évidence, la GTI devient un véritable phénomène de société, et c'est bientôt 5000 exemplaires par mois qu'il faut produire!
voila le livre en question :
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Edge vwspirit en herbe
Inscrit le: 10 Fév 2005 Messages: 310 Localisation: Biasca Ticino (CH)
|
Posté le: 01 Fév 2005 16:05 Sujet du message: |
|
|
pour le 30.09.76 il me semble que c'est la date de debut de commercialisation hors allemagne |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jdny
Inscrit le: 23 Oct 2004 Messages: 5
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo vwspirit en action
Inscrit le: 11 Mai 2004 Messages: 1138 Localisation: Belgique - Wallonie
|
Posté le: 01 Fév 2005 22:55 Sujet du message: |
|
|
du boulot oui mais elle a l'air complète c'est déjà ça 8) _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
papillon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 358 Localisation: Argenteuil
|
Posté le: 01 Fév 2005 23:14 Sujet du message: |
|
|
je trouve que pour une 76 la voiture est quand meme saine meme si il y a des frais a prevoir.. alors qui la prend? _________________ on achete pas une vw, on l'adopte... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mat74 vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2258 Localisation: haute savoie
|
Posté le: 02 Fév 2005 9:14 Sujet du message: |
|
|
si seulement le budjet me le permettais :( _________________ ...mettez un képi à un imbécile, il devient vite insupportable. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 02 Fév 2005 10:05 Sujet du message: |
|
|
Peut-on revenir au sujet de base, svp? merci
Vous trouverez un sujet de discussion à propos de cette 76 ici |
|
Revenir en haut de page |
|
|
l'helvète Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 2761 Localisation: Yverdon
|
Posté le: 02 Fév 2005 14:50 Sujet du message: |
|
|
quelles sont les spécificités d'une76 (au niveau des pièces)
M onefred est demandé sur ce post |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MARTIAL king of vwspirit
Inscrit le: 28 Jan 2004 Messages: 3486 Localisation: 44 - loire atl - Fr
|
Posté le: 02 Fév 2005 20:56 Sujet du message: |
|
|
En attendant Maître Onefred, orfevre en la matière, je dirais :
Bocal de lave glace AV, Face avant spécifique (en espérant que mes souvenir sont bon ) pour le reste
@+ _________________ EnVERT et contre tous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Deeds vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 1586 Localisation: Loiret (45)
|
Posté le: 02 Fév 2005 21:08 Sujet du message: |
|
|
On va essayer de combler tant bien que mal
Alors les amortisseurs, les chapelles d'amortos, les ailes, le radiateur et pis...je sèche |
|
Revenir en haut de page |
|
|
papillon vwspirit en herbe
Inscrit le: 15 Déc 2003 Messages: 358 Localisation: Argenteuil
|
Posté le: 02 Fév 2005 23:22 Sujet du message: |
|
|
le radiateur d'huile et d'autres choses a l'interieur _________________ on achete pas une vw, on l'adopte... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 03 Fév 2005 8:02 Sujet du message: |
|
|
je crois qu'il y avait aussi: les commandos, l'horloge, le vase d'expension, la jupe avant, la fixation du capot et du hayon, les poignées de portes....... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 03 Fév 2005 10:33 Sujet du message: |
|
|
Pour l'horloge, si quelqu'un pouvait avoir un gros plan en photo, j'ai quelques horloges en rab, et si j'ai un modèle 76 ou 77, je l'offrirai à celui ou celle qui pourra simplement me justifier de la propriété de l'auto. _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 03 Fév 2005 10:42 Sujet du message: |
|
|
je crois que one en a une avec datée à l'arrière de 76, si il veut bien prendre une photo... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien vwspirit en action
Inscrit le: 02 Jan 2004 Messages: 549 Localisation: Normandie, France
|
Posté le: 04 Fév 2005 13:10 Sujet du message: |
|
|
voici ma réponse
merci à oenfred ou christophe litaudon je ne sais plus
Principales différences entre une voiture de 76 et une autre:
radiateur d'huile >76
cache-soupapes >76
jauge de niveau d'huile >76
pas de "décrochement" sur les bas de caisse d et g, vers la moulure de caisse inférieure >76
crémaillère de direction fixation 3 points rigide sur châssis >76, 77
commodos plats de cox, mais en plastique > 76, 77
cde d'essuie-glace arr sous le tabl. de bord >76, 77
calandre > 76
doseur-distributeur > 76
pare-brise non sécurit > 76
sièges avants (dossier) > 76
vase de lave-glace avant et arr >76, 77
système de renifleur d'huile >76
pas de renforts de caisse inférieur et pas de colonne de direction rétractable, uniquement pour les modèle suisse. > 77
fixation du filtre à essence sur la joue d'aile > 76, 77, 78, 79
durit d'alimentation d'essence sur le doseur-distributeur > 76
texture de la moquette et des emplacements de repose-pieds sur cette dernière >76
panneaux de portes >76, 77
trous de passage des câbles électriques dans le tablier >76
les pistons sont bombés (donc culasse différente) >76
attache ceinture av (pas de ceinture AR) >76
pas de portes a la boite a gans >76
l'allume cigare avec un zippo dessiné >76, 77
le bloc compteur avec le voyant de batterie a gauche, la température d'eau. >76
la forme des manettes de sélection de chaufage >76
les tête d'amortiseur av >76, 77, 78
les cahouchoucs des amortiseur ar >76
le hayon (persage de trou) >76
le silencieux intermédiare moins long >76
le capot >76
les étrier de frein >76
le montage et la pompe a essence >76
la fixation de la banquette AR >76
les ressort AV avec les coupelles >76, 77
il y a une sorte filtre sur le retour d'huile a la boite a air >76
la prise de diagnostic dans le compartiment moteur >76, 77, 78
le ventilo de refroidissement >76
le plastique de au dessus du moteur d'essuie glace et boite a eau >76
les joints de coffre et de boite a eau >76
la planche de bord (sans les vis sur le côté) >76
les couleurs de fils (exemple rouge vert pour la pompe a essence au lieu du rouge jaune) >76
le bouchon d'essence qui se visse et certaine sans sérurre >76, 77, 78, 79
le cache a la place du rétro droit > 76 , 77, 78
l'insonorisans sous la moquette >76, 77
la fixtion des triangles au tulipe de roue avec un boulon en clefs de 13 (au lieu de 17) > 76, 77
Dernière édition par Fabien le 06 Fév 2005 21:19; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 04 Fév 2005 13:21 Sujet du message: |
|
|
@ fabien : T'as du tremper tes doigts dans l'eau après 1 message pareil!!! _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Deeds vwspirit à fond
Inscrit le: 25 Oct 2003 Messages: 1586 Localisation: Loiret (45)
|
Posté le: 04 Fév 2005 13:29 Sujet du message: |
|
|
si tu savais ou il les avait mis juste avant... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
estemike Modérateur
Inscrit le: 01 Sep 2003 Messages: 8200 Localisation: Dorenaz- Valais
|
Posté le: 04 Fév 2005 13:56 Sujet du message: |
|
|
nicolas fleury a écrit: | @ fabien : T'as du tremper tes doigts dans l'eau après 1 message pareil!!! |
Je pense plutôt à un copier-coller de mails échangés avec One Fred ou autre. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Ludo Modérateur
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 4139 Localisation: Puidoux
|
Posté le: 04 Fév 2005 20:09 Sujet du message: |
|
|
nicolas fleury a écrit: | Pour l'horloge, si quelqu'un pouvait avoir un gros plan en photo, j'ai quelques horloges en rab, et si j'ai un modèle 76 ou 77, je l'offrirai à celui ou celle qui pourra simplement me justifier de la propriété de l'auto. |
Pas besoin de photos, c'est très simple, l'horloge de 76 a un diamètre plus petit, et la molette de réglage est au centre et pas dans le bord de celle-ci... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafioule Super modo
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 10345 Localisation: Chabrey / VD
|
Posté le: 04 Fév 2005 20:17 Sujet du message: |
|
|
Merci Fabien pour tout ça!
Pour ces différences, c'est uniquement pour les châssis 17.6 ou aussi les "76" en châssis 17.7?
Dernière édition par rafioule le 04 Fév 2005 21:04; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nicolas fleury vwspirit en action
Inscrit le: 08 Jan 2004 Messages: 1235 Localisation: 94 Maisons Alfort
|
Posté le: 04 Fév 2005 21:02 Sujet du message: |
|
|
Je vais donc regarder à l'occasion mes horloges en stock et vérifier. _________________ 17EG2 1980 : Les derniers détails à peaufiner. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
clint47 Tout frais
Inscrit le: 26 Jan 2004 Messages: 46 Localisation: 47 Gontaud france
|
Posté le: 04 Fév 2005 21:18 Sujet du message: |
|
|
A voir que tout est different ca me donne moins l'envie d'en avoir une |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|