Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 03 Fév 2012 6:49 Sujet du message: |
|
|
fred036 a écrit: | j'estime qu'il est de la responsabilité du possesseur ou collectionneur de réserver un traitement à son véhicule en conséquence! |
Ce n'est pas la rubrique adéquate pour en parler mais je me permets quand même de te répondre.
Quelle responsabilité ? Y a pas encore une lois que je n'aurai pas vue, suis-je dans l'illégalité ? Sérieusement tu as encore le droit de faire ce qui te plait avec ton véhicule surtout que la cox est la voiture la plus vendue de tous les temps.
Le 99% des voitures ci-dessus sont dans des configurations 100% réversible donc où est le mal de se faire plaisir et d'avoir une voiture qui te plaise ?
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 03 Fév 2012 12:45 Sujet du message: |
|
|
fred036 a écrit: | Décidément j'ai vraiment de la peine avec le 95% de ces cox! Je ne comprends pas comment on arrive à prendre comme base pour de tels projets des voitures de cet âge, qui plus est qui sont quand même pour les fans de VW les premiers exemplaires d'une des légendes de l'automobile de série, une sorte de témoignage de l'histoire de la marque et de l'automobile plus largement!
C'est un peu comme si on ajoutait de grafs sur la Joconde ou qu'on redressait la tour de Pise. Ça me fait mal aux yeux de voir ce genre de véhicule traité de la sorte, sans remettre en question la qualité du travail, parce que ça enlève tout leur intérêt qui est, selon moi, de permettre de garder vivant l'histoire du modèle et de la marque. Entre une cox de 51 et une de 71 la différence tient justement dans la valeur historique et culturelle du véhicule! Partant de là, j'estime qu'il est de la responsabilité du possesseur ou collectionneur de réserver un traitement à son véhicule en conséquence! |
Hello,
Je te rassure, je ne cautionne pas forcement toutes ces modifs, mais comme le dit Thierry la quasi totalités est réversible. Et puis cela change un peu, le thème du topic est: Les plus belles Cox Split. Si on s'en tient au thème, ces cox sont splendides et les finitions sont époustouflantes!
Cela dit, étant possesseur d'une Split 100% d'origine, je préfère une cox en configuration vintage, mais des fois voir d'autres chose peut être intéressant également.
Ils y en a bien qui mettent des filetés et des tôles élargies de bmw sur une Golf de 1976... Tout les goûts sont dans la nature!
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 03 Fév 2012 13:39 Sujet du message: |
|
|
Aller, une petite série pour fred036 (et pour moi par la même occasion... )
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 03 Fév 2012 13:41 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas contre ce style de modifications, mais ce qui me gêne c'est de perdre l'intérêt historique de tels véhicules. (D'ailleurs pour ma golf les tôles de BMW sont vendues depuis longtemps et les filetées vont partir , bien qu'une golf de 76 soit moins rare qu'une cox de 51).
Ensuite c'est sûr que chacun fait ce qu'il veut et tant que ça reste réversible, comme le dit One, il n'y a rien de criminel . Mais je préfère de loin voir ta cox que celles postées ici! Voilà pour clore le pourrissage de post. Mais si ça permet de faire valoir des points de vues différents ça aura amené quand même quelque chose . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 03 Fév 2012 13:44 Sujet du message: |
|
|
Ah ben voilà cette dernière série de photos correspond plus au titre du post
A + |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 03 Fév 2012 13:47 Sujet du message: |
|
|
Je te taquinais pour la golf.
Mais effectivement, je suis également plus proche de la série vintage.
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
fred036 vwspirit en herbe
Inscrit le: 20 Juin 2010 Messages: 339 Localisation: Bienne
|
Posté le: 03 Fév 2012 13:49 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: | Je te taquinais pour la golf. |
J'avais bien compris! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
|
Posté le: 04 Fév 2012 14:27 Sujet du message: |
|
|
Eclatées au sol ou en config full stock, j'en ai rien à foutre et j'arrive à la même conclusion de toute façon: Cab', tes deux séries me font perdre la tête!
_________________ No brain, no headaches... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TRS63 vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Aoû 2010 Messages: 116 Localisation: Stuttgart, Allemagne
|
Posté le: 04 Fév 2012 16:39 Sujet du message: |
|
|
Hum, la série "vintage", je craque complétement
Moi aussi je n'imagine la voiture ancienne (enfin même actuelle ) que d'origine. Donc dès qu'il y a des modifs, je trouve ça toujours mieux si elles sont réversibles mais chacun fait ce qu'il veut.
Perso, avec ma sortie de garage en pente, la lame avant de la GTI frotte en étant en hauteur d'origine, et déjà le bruit me fait mal chaque fois donc j'imagine vraiment pas rouler rabaissé, je crois que l'idée d'abimer mon châssis facilement me gâcherait le plaisir de rouler. Mais c'est très personnel
De même, je suis avec le plus grand plaisir le sujet de la "silence eraser" de Julio car j'aime voir la mécanique faite de manière aussi propre et réfléchie, je trouve le défi technique très captivant, et j'ai aussi déja roulé dans des cox qui marche "un peu" mais il n'empêche que j'aurais une cox, même une récente, elle serait avec son (petit) moteur d'origine. Déja, pour ne pas avoir de soucis d'assurance (en France on homologue pas vraiment facilement une voiture préparée..), puis aussi parce que pour moi, la voiture ancienne c'est aussi les sensations et les "performances" d'époque. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 04 Fév 2012 16:58 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien puisque vous aimez ça, je vous en remet un peu.
Cette fois c'est bi-goûts, comme les Malabars!
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
|
Posté le: 04 Fév 2012 17:53 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: | |
_________________ No brain, no headaches... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tonyvr6 vwspirit à fond
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 1752 Localisation: Monthey et troistorrents
|
Posté le: 04 Fév 2012 18:21 Sujet du message: |
|
|
Elles sont vraiment toutes magnifique _________________ VW un état d'esprit immortel... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TRS63 vwspirit en herbe
Inscrit le: 26 Aoû 2010 Messages: 116 Localisation: Stuttgart, Allemagne
|
Posté le: 04 Fév 2012 18:46 Sujet du message: |
|
|
Dans le genre "bi-goûts"
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
flow203 vwspirit en herbe
Inscrit le: 04 Fév 2012 Messages: 359 Localisation: genève / founex
|
Posté le: 04 Fév 2012 22:26 Sujet du message: |
|
|
:bave: |
|
Revenir en haut de page |
|
|
le Polak vwspirit en action
Inscrit le: 29 Oct 2003 Messages: 537 Localisation: Bonvillars
|
Posté le: 06 Fév 2012 21:07 Sujet du message: |
|
|
TRS63 a écrit: | Dans le genre "bi-goûts"
|
Excellent compromis...!!!
_________________ VW Split 51
Golf Pirelli 83 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 10 Fév 2012 14:53 Sujet du message: |
|
|
_________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
|
Posté le: 11 Fév 2012 16:43 Sujet du message: |
|
|
Aouch! _________________ No brain, no headaches... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 11 Fév 2012 17:12 Sujet du message: |
|
|
Cabriolet?
_________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rossignol vwspirit en action
Inscrit le: 28 Juil 2009 Messages: 812 Localisation: Underground
|
Posté le: 11 Fév 2012 17:20 Sujet du message: |
|
|
cab_1776 a écrit: | Cabriolet? |
Non, merci...
_________________ No brain, no headaches... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
|
Posté le: 14 Fév 2012 16:01 Sujet du message: |
|
|
Une petite '46 comme neuve!
_________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 14 Fév 2012 16:23 Sujet du message: |
|
|
Sympa le taxi
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
padutoit vwspirit en action
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 511 Localisation: Vevey
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 16 Fév 2012 8:04 Sujet du message: |
|
|
padutoit a écrit: | Je me demande ce que ça aurait été avec un modèle de plus comme celui-ci. |
L'émeute !!!
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 16 Fév 2012 10:02 Sujet du message: |
|
|
Treuth a écrit: | padutoit a écrit: | Je me demande ce que ça aurait été avec un modèle de plus comme celui-ci. |
L'émeute !!!
Treuth |
C'était pour éviter un monopole (oui c'est interdit), ils avaient donc décidé de laisser une petite chance aux autres
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
marciano23 king of vwspirit
Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 3796 Localisation: baulmes (vd, suisse)
|
Posté le: 16 Fév 2012 12:50 Sujet du message: |
|
|
Jolies séries! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|