Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
golf-country vwspirit en action
Inscrit le: 13 Jan 2012 Messages: 573 Localisation: Dorénaz VS
|
Posté le: 05 Fév 2012 7:42 Sujet du message: News T2 (hollande) |
|
|
Le Volkswagen Camper classique fait un retour inattendu en Europe. La filiale hollandaise de Volkswagen a décidé de commercialiser une version moderne du T2 Camper parmi la gamme de mini autocaravanes qu’elle offre!
Non. Il ne s’agit pas d’un modèle rétro, ni de véhicules d’occasion bêtement retapés. Le modèle qui figure au catalogue de la marque dans ce pays, connu des Européens sous le nom de T2 (pour Transporter 2), est produit à partir d’un VW Kombi importé du Brésil; un modèle qui est toujours en production en Amérique du Sud.
Au plan historique, le VW T2 est le modèle qui a succédé au Minibus original. Il a été produit en Allemagne de 1967 à 1978. La version vendue en Hollande est appelée T2 Classic.
Cette autocaravane miniature a naturellement un moteur arrière. Il s’agit d’un 4 cylindres de 1390cc, qui développe 80 chveaux 93 livres-pied de couple à 3500 tours. Jumelé à une boîte de vitesses manuelle à 4 rapports, il permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 16 secondes et autorise une vitesse de pointe de 135 km/h. Voilà donc un véhicule idéal pour les automobilistes qui aiment… prendre le temps de vivre!
Ce T2 Classic a son coin cuisine avec un petit frigo, un réservoir d’eau, un banquette et une table amovible. Son toit se soulève verticalement et découvre un petit lit au niveau supérieur.
Et pourtant, ce véhicule néorétro n’est pas donné. La liste de prix de Volkswagen Campercentrum Nederland affiche des prix variant de 44 995 à 55 995 euros, soit environ 70 000 à 90 000 $ CAN selon la version! La nostaligie a un prix…
_________________ Golf 2 Gti 16v 1987
Golf 2 Gti 16v 1989
Golf 2 Gti 16v 1991
Jetta 2 1.6 td 1990
Sharan 1.9tdi 2002 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Michaël_p vwspirit en action
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 1166 Localisation: Genève
|
Posté le: 05 Fév 2012 9:02 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça génial à part le prix de vente de dingue
Et puis il faudrait enlever cette calandre en plastique moche
Dommage que personne n'ai l'initiative de relancer la production de cox |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Jay60 Tout frais
Inscrit le: 29 Jan 2012 Messages: 34 Localisation: Paris
|
Posté le: 05 Fév 2012 13:26 Sujet du message: |
|
|
Sympa, mais autant importer un combi du Brézil non ? Même avec tous les frais que ça engendre, on doit être loin des 50000 euros... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
TDSii New member
Inscrit le: 19 Déc 2011 Messages: 50 Localisation: Bischheim (F-67)
|
Posté le: 05 Fév 2012 15:46 Sujet du message: |
|
|
La marge qu'ils se font dessus!
Vendu au Brésil 48.950BRL soit ~21650€ ou 26000CHF!
En plus je pense qu'ils négocient le prix d'achat vu qu'ils doivent acheter en volume, donc ça me laisse perplex quand à la marge réelle! _________________ Fun is not a straight line!
www.vwclubalsace.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Treuth king of vwspirit
Inscrit le: 23 Juin 2004 Messages: 3780 Localisation: Missyfornie
|
Posté le: 06 Fév 2012 8:50 Sujet du message: |
|
|
La question n'est pas savoir quelle marge ils se font, mais que c'est possible ! Et ça c'est cool ! Maintenant, à ce prix-là effectivement je n'accroche pas...
Arrêtez toujours avec vos histoire de sous les gars, je connais personne qui vendent des trucs pour le plaisir !
Treuth _________________ Save water, stay aircooled...
"Real cars don't spin the front tires, they lift them !" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|