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gentilcopain vwspirit en action
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 963 Localisation: Fribourg
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Posté le: 23 Fév 2012 20:34 Sujet du message: [Golf 1 Cabriolet] barre antirapprochement sup alu ou acier? |
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salut,
j'aimerais savoir si les barre anti-rap. supérieure en alu servent à quelques chose...ou si c'est juste pour le tuning...?! Car j'en cherche une en acier et je ne tombe presque exclusivement sur des pièce en alu.
Qu0en pensez-vous?
Merci _________________ Golf cab Karmann 1992
T5 2.0 TDI 2010
Leon 1,4 TSI 2009
Golf cab '87 - Polo G40 '90 - Passat CL '90 - Lupo 16v Sport '99
http://gentilcopain.com/ |
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VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
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Posté le: 23 Fév 2012 21:20 Sujet du message: |
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Éternel débat pour lequel tu aura toutes les réponses possibles (facon : Raceland, c'est bien ou pas ?).
Beaucoup vont venir te dire : oui, absolument, les barres sont indispensables, surtout si tu rabaisse. D'autres, te diront : oui oui oui, j'en ai 7 dans ma voiture. Quelques-uns pesterons que c'est inutile.
Pour ma part, j'estime qu'en avoir n'est pas mauvais, mais inutile de faire dans la surenchère. J'ai seulement la barre inférieur avant et ça me suffit. Éventuellement, si ma voiture aurait déjà les trous de faire sur la partie supérieur, j'en aurai également installer une, mais étant donné que c'est pas le cas, pas envie de trouer . _________________ SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 23 Fév 2012 21:31 Sujet du message: |
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Avant tout, il faut aussi savoir de quelle voiture on parle (et accessoirement le préciser dans le titre comme l'indique la charte "TECHNIQUE" à lire avant de poster)
Pour une Golf 1, par exemple, qui ne possède pas de berceau moteur (à la différence des Golf 2 et suivantes), une barre anti-raprochement inférieure permet de renforcer de façon sensible la liaison entre les deux longerons avant. L'effet sur la précision de conduite est d'ailleurs bénéfique. la barre supérieure vient en second.
Après tout dépend de ta configuration, du niveau de rabaissement... et du modèle concerné. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 23 Fév 2012 22:29 Sujet du message: |
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En fait il veut savoir la différence entre alu et acier. Pas si c'est bien ou pas d'en avoir une...
Pour ma part je dirais que l'utilité est la même. Et la fonctionnalité aussi. Donc autant prendre la plus légère... _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
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VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
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gentilcopain vwspirit en action
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 963 Localisation: Fribourg
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Posté le: 23 Fév 2012 23:30 Sujet du message: |
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merci!
Merci Mikael!
C'est pour ma cab 1, je croyais l'avoir spécifié.
j'ai rajouté depuis longtemps une inférieure, celle mise d'origine sur les sportline.
c'est vrai que finalement niveau rigidité latérales, que ce soit en acier ou métal... par contre en torsion ou en cas d'accident...
merci de m'avoir répondu si vivement
salut _________________ Golf cab Karmann 1992
T5 2.0 TDI 2010
Leon 1,4 TSI 2009
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Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
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Posté le: 24 Fév 2012 8:56 Sujet du message: |
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Ok,
J'ai édité ton titre pour plus de clarté.
Quant à savoir quelle barre (alu ou acier) se comporte le mieux en cas d'accident, ça tient avant tout à la conception de l'élément et à la qualité du métal: un bon alliage d'aluminium vaut mieux que de l'acier à ferrer les ânes lourd et cassant, idem un acier traité à haute résistance vaut mieux qu'une barre en alu "bling-bling" qui va se tordre de rire à la moindre contrainte.
La seule certitude, c'est qu'il faut à tout prix éviter les produits bons marché sans marque qui sont plus décoratifs que réellement efficaces.
Dans ce contexte, le choix d'une barre en alu se justifie, à mon sens, dans le cas d'une barre réglable en 3 parties. Les liens donnés par VW Art donnent, à ce titre, une bonne piste de recherche.
J'espère avoir répondu à ta question.
Idéalement, ce serait pas mal d'avoir un retour d'expérience d'utilisateurs pour t'aider à faire ton choix. _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
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gentilcopain vwspirit en action
Inscrit le: 19 Avr 2007 Messages: 963 Localisation: Fribourg
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Posté le: 24 Fév 2012 9:08 Sujet du message: |
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parfait merci _________________ Golf cab Karmann 1992
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