yakumo2 vwspirit en herbe
|
Posté le: 25 Fév 2012 20:39 Sujet du message: Informations pour amener une golf 3 Suisse en France |
|
|
Hello à tous,
J'aurais besoin de vos informations et de vos conseils éclairés , je vous explique la situation :
Mon beau-père vient d'acheter une nouvelle Golf , il va la recevoir en mars, (Il vit en Suisse) et il a son ancienne golf 3 , qu'il me donne gratuitement , (gentil le beau-père!!! ), et moi , bien sur j'habite en France, la question est toute simple, quelles sont les démarches administratives pour la ramener en France, l'immatriculer, l'assurer, etc..., je suis preneur de toute les infos qui pourront m'aider à la ramener la golf 3 en France dans les meilleures conditions et à peu de frais.....
Merci, et je suis sur, que parmis vous, certains l'ont déja fait , alors si ses personnes, pouvaient me donner leurs trucs et astuces, ça serait vraiment génial.
Dans l'attente de vos réponses, que je souhaite nombreuses, passez une bonne soirée et à bientôt
Yakumo2 |
|
abdel77 vwspirit en action
|
Posté le: 29 Fév 2012 6:50 Sujet du message: |
|
|
Bon courage....
pour te répondre,SI le véhicule est d'âge "ancêtres"sa simplifie la manoeuvre,a condition qu'il soit PARFAITEMENT en règle en suisse (ex si CG pas changée entre deux proprio,oublie direct )
Ensuite,il te faut pour un bien,te rendre sur place et te présenter a l'équivalent de la préfecture (marche pars cantons là bas)et ce accompagné de l'ancien proprio.
Sur place,ils te font une immat de transit a ton nom et tout,c'est pas gratis,plus ou moins 180E,mais celas inclus une assurance pour 15JOURS,ce qui fait que tu te rendras chez un assureur désigné,qui travaille avec eux.
Ensuite,direction le poste de douane suisse le plus proche(tjrs avec l'ancien proprio c'est tjrs mieux)la tu présente les papiers a ton nom et tout,tu remplis encore une paires de documents,et moyennant une 50 E au rien(tout dépend)tu a le formulaire (faut que je recherche je l'ai plus en tète),qui te permet de te présenter a la douane française(et oui encore)tu donne a nouveaux tes papiers tout frais,et la la douane,définis les taxes a payées ( ) calculée sur la valeur d'achat du véhicule,et de barèmes,a savoir que si le prix de la facture d'achat leurs sembles dérisoire,ils jugent d'un prix pour taxer (Ben tient)
Si tout marche,tu reçoit un nouveau formulaire pour le dossier en France,et là tu commence vraiment la course en services,drire,pref,CT,ETC,et si le modèle de ton véhicule n'a jamais été officiellement été importé en France par la marque,ben rebelote demande (payante)a la marque,afin d'obtenir un certificat avec toutes les infos pour l'Europe,et en fonction,la mise aux normes européennes.
Ouf,fin du premier chapitre.
Arrange toi pour avoir une facture assez basse car tu vas payer la TVA dessus sinon il paye a l'argus et c'est beaucoup plus cher (exemple de don). _________________ L'argent ne fait pas le bonheur mais l'achat d'une vw y contribue
Golf cab 2H 1991
Polo GTI |
|