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Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
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jak vwspirit en action
Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 577 Localisation: Mont-sur-Rolle
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Posté le: 05 Mar 2012 12:15 Sujet du message: toyo |
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oublie c'est une très mauvaise idée, c'est pas fait pour etre tendu sur le flanc! _________________ power G60 made in pccsp |
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215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
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Posté le: 05 Mar 2012 12:39 Sujet du message: |
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Hello !
J'avais essayé sur des toles larges en 7.5", très difficile à mettre, rendu pas joli et le pneu forme un "creux" donc montage sur du 7" maximum. _________________ Objects in mirror are losing |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 05 Mar 2012 13:09 Sujet du message: |
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en effet, les pneu slick et semi slick ont des flanc renforcés, c'est pas fait pour etre en flanc tendu. _________________ crusty |
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 05 Mar 2012 13:13 Sujet du message: |
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Indépendamment de tendu ou pas tendu, il faut se tenir aux donnés du constructeur.
Un Michelin 16/53R13 se monte sur du 8" (c'est le maximum), et c'est beau tendu
Il ne te reste qu'à $$$ des micheloubidou
@+ |
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Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
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Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
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VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
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Posté le: 05 Mar 2012 15:05 Sujet du message: |
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Salut Tim,
J'ai installé les R1-R sur ma BMW fin janvier et j'ai donc rouler encore avec eux sur des chaussés mouillées. J'ai pris du 225/40/18 et 245/40/18. Ils tiennent encore bien sur du mouillés. Ils font l'intermédiaire entre la gamme R888 et le T1-R.
Ils sont, bien évidemment, moins orientés circuit que les R888 mais plus adaptés pour un usage extrême au quotidien. Et sur BMW, qui donne tendance a passer en mode "speed" et tirer des travers, c'est top. C'est le même mélange de gomme que pour les R888, et dans l'ensemble, ils ont la même geule des R888.
Dans la taille que j'ai choisi, il est 100.- de moins - par pneus- que les R888. Donc une alternative idéale et pour l'usage que j'en fais, même en conduite très extrême, pas besoin des R888. _________________ SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !
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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 05 Mar 2012 15:56 Sujet du message: |
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@Vw art, t'a eu les 2?
tu a vu une réelle différence?
selon les infos, c'est exactement la même gomme, et j'ai de la peine a voir une différence
j'ai vu ça :
Sur le sec : avantage R888 car meilleur grip, mais pas une différence immense (pour rappel, la gomme est identique...)
Sur le mouillé : avantage R1R car meilleure dégagement de l'eau grâce au dessin du pneu
Rigidité des flancs : Identiques sur les deux pneus
Inconvénient du R1R : légère tendance à chauffer sur le sec donc avec une légère variation de la pression.
Avantage R1R : le prix... et une longévité normalement accruc en comparaison du R888
vérité? qqn a testé réellement? |
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VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
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Posté le: 05 Mar 2012 18:18 Sujet du message: |
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Non, j'ai pas eu les R888. Mais Wolfsburg92 les a, donc il peut nous donner un avis sur ces pneus.
Les infos que tu as obtenu Porci, confirment mon feedback que les R1-R sont plus adaptés à un usage routier-sport, tout en te permettant d'aller sur circuit avec de très bons pneus. Et à Chf. 400.- de différence, tu peux presque avoir 2 jeu de R1-R pour le prix d'un R888 =) _________________ SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !
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Tim vwspirit à fond
Inscrit le: 01 Déc 2009 Messages: 2836 Localisation: Genève
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vincE Modérateur
Inscrit le: 14 Sep 2003 Messages: 4613 Localisation: Les Jenvey
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Posté le: 06 Mar 2012 8:07 Sujet du message: |
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Voilà un flan bien tendu
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Wolfsburg92 vwspirit à fond
Inscrit le: 18 Oct 2008 Messages: 2381 Localisation: Riviera Vaudoise
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Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
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Posté le: 06 Mar 2012 9:15 Sujet du message: |
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Mais VinceE....... T'as pas pu t'en empêcher! |
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VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
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mikka Modérateur
Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 10776 Localisation: Westen Frankreich.
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Posté le: 06 Mar 2012 15:36 Sujet du message: |
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Fab_vw a écrit: | Mais VinceE....... T'as pas pu t'en empêcher! |
en meme temps, il a pas tord, c'est clairement un flan tendu et non un flanc tendu. _________________ mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001
vw for cruising life... |
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Mikael king of vwspirit
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 4165 Localisation: Saxon (Valais-CH)
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Posté le: 06 Mar 2012 21:02 Sujet du message: |
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mikka a écrit: | Fab_vw a écrit: | Mais VinceE....... T'as pas pu t'en empêcher! |
en meme temps, il a pas tord, c'est clairement un flan tendu et non un flanc tendu. |
Je viens de monter les R1R sur mes 6x15, c'est des 195/50/15 et les flancs sont très rigides et bien typé course donc pas trop conseillé pour du flanc tendu.
La gomme et la carcasse est identique au r888 d'après toyo. J'ai pris ces pneus pour le circuit. Meilleure évacuation de l'eau pour rouler sous la pluie et un peu plus de profil. _________________ Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999 |
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Gogrinz
Inscrit le: 10 Mai 2012 Messages: 2 Localisation: Genève
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Posté le: 13 Mai 2012 17:37 Sujet du message: |
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VW Art a écrit: | Non, j'ai pas eu les R888. Mais Wolfsburg92 les a, donc il peut nous donner un avis sur ces pneus.
Les infos que tu as obtenu Porci, confirment mon feedback que les R1-R sont plus adaptés à un usage routier-sport, tout en te permettant d'aller sur circuit avec de très bons pneus. Et à Chf. 400.- de différence, tu peux presque avoir 2 jeu de R1-R pour le prix d'un R888 =) |
Moi j'ai eu des R888, ils sont vraiment superbes, tiennent beaucoup (et pas besoin de les chauffer comme les vrai slicks). Sur circuit impéc aussi, frenage top, par contre c vrai que sur le mouillé perso j'irais pas du tout vite.. Les flancs sont très durs donc très bien pour les virages serrés, ils s'accrochent.. bémol sur des routes pas si bonnes tu sents toute la route (tout tremble).
Donc ca va plutôt dépendre de l'utilisation que tu veux les donner. |
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