vwspirit Index du Forum

 
  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
  ProfilProfil    Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés    ConnexionConnexion    Blog WordPressBlog WordPress  

Se connecter pour vérifier ses messages privésVoir les nouveaux messages depuis votre dernière visite   Gallerie photo   



Montage Toyo R888 en flanc tendu?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Techniques et préparations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tim
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2836
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Mar 2012 12:10    Sujet du message: Montage Toyo R888 en flanc tendu? Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je souhaite savoir s'il est possible de monter des Toyo R888 en 195/50/15 sur des jantes en 8.5'' de large.

Merci d'avance
_________________
Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jak
vwspirit en action


Hors ligne
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 577
Localisation: Mont-sur-Rolle

MessagePosté le: 05 Mar 2012 12:15    Sujet du message: toyo Répondre en citant

oublie c'est une très mauvaise idée, c'est pas fait pour etre tendu sur le flanc!
_________________
power G60 made in pccsp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
215/40R16
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 13 Oct 2007
Messages: 4606
Localisation: Nord Vaudois

MessagePosté le: 05 Mar 2012 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

J'avais essayé sur des toles larges en 7.5", très difficile à mettre, rendu pas joli et le pneu forme un "creux" donc montage sur du 7" maximum.
_________________
Objects in mirror are losing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grime
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Mai 2005
Messages: 5773
Localisation: Tavannes

MessagePosté le: 05 Mar 2012 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, les pneu slick et semi slick ont des flanc renforcés, c'est pas fait pour etre en flanc tendu. Wink
_________________
crusty
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 05 Mar 2012 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Indépendamment de tendu ou pas tendu, il faut se tenir aux donnés du constructeur.
Un Michelin 16/53R13 se monte sur du 8" (c'est le maximum), et c'est beau tendu Wink

Il ne te reste qu'à $$$ des micheloubidou Lechouille

@+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tim
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2836
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Mar 2012 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour votre avis.

J'oublie donc cette idée Mr. Green
_________________
Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tim
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2836
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Mar 2012 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, que pensez-vous des Toyo R1R?
_________________
Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VW Art
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 3529
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Mar 2012 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tim,

J'ai installé les R1-R sur ma BMW fin janvier et j'ai donc rouler encore avec eux sur des chaussés mouillées. J'ai pris du 225/40/18 et 245/40/18. Ils tiennent encore bien sur du mouillés. Ils font l'intermédiaire entre la gamme R888 et le T1-R.

Ils sont, bien évidemment, moins orientés circuit que les R888 mais plus adaptés pour un usage extrême au quotidien. Et sur BMW, qui donne tendance a passer en mode "speed" et tirer des travers, c'est top. C'est le même mélange de gomme que pour les R888, et dans l'ensemble, ils ont la même geule des R888.

Dans la taille que j'ai choisi, il est 100.- de moins - par pneus- que les R888. Donc une alternative idéale et pour l'usage que j'en fais, même en conduite très extrême, pas besoin des R888.
_________________
SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !

VAG te faire foutre ! Meeting & Events VW + Forum VW on Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
porci82
Modo suporter


Hors ligne
Inscrit le: 13 Jan 2004
Messages: 11771
Localisation: 3963 Crans-Montana

MessagePosté le: 05 Mar 2012 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

@Vw art, t'a eu les 2?
tu a vu une réelle différence?
selon les infos, c'est exactement la même gomme, et j'ai de la peine a voir une différence Wink

j'ai vu ça :
Sur le sec : avantage R888 car meilleur grip, mais pas une différence immense (pour rappel, la gomme est identique...)
Sur le mouillé : avantage R1R car meilleure dégagement de l'eau grâce au dessin du pneu
Rigidité des flancs : Identiques sur les deux pneus
Inconvénient du R1R : légère tendance à chauffer sur le sec donc avec une légère variation de la pression.
Avantage R1R : le prix... et une longévité normalement accruc en comparaison du R888

vérité? qqn a testé réellement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VW Art
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 3529
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Mar 2012 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai pas eu les R888. Mais Wolfsburg92 les a, donc il peut nous donner un avis sur ces pneus.

Les infos que tu as obtenu Porci, confirment mon feedback que les R1-R sont plus adaptés à un usage routier-sport, tout en te permettant d'aller sur circuit avec de très bons pneus. Et à Chf. 400.- de différence, tu peux presque avoir 2 jeu de R1-R pour le prix d'un R888 =)
_________________
SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !

VAG te faire foutre ! Meeting & Events VW + Forum VW on Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tim
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 01 Déc 2009
Messages: 2836
Localisation: Genève

MessagePosté le: 05 Mar 2012 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci de l'info.

Sais-tu si on peut les monter en flan tendu, vu qu'apparemment c'est presque la même matière que les R888?

Aurais-tu une photo sur ta BMW? Je cherche à voir le profil qu'il a.
_________________
Rejoignez-nous pour notre rencontre mensuelle de passionné de VW à Genève

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincE
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 14 Sep 2003
Messages: 4613
Localisation: Les Jenvey

MessagePosté le: 06 Mar 2012 8:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà un flan bien tendu

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wolfsburg92
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 2381
Localisation: Riviera Vaudoise

MessagePosté le: 06 Mar 2012 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Golf G60 Edition One L97A 92'


Golf GTI 16V Edition LY3D 90'
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fab_vw
vwspirit à fond


Hors ligne
Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 1541
Localisation: Jura

MessagePosté le: 06 Mar 2012 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mais VinceE....... Laughing Laughing T'as pas pu t'en empêcher!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VW Art
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 3529
Localisation: Genève

MessagePosté le: 06 Mar 2012 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tirer les flancs sur les R1-R car c'est contre-nature par rapport à l'utilisation faite de ces pneus. Regarde sur Facebook, j'ai des photos récentes de la voiture en question avec les pneus montées.

A dredi.
_________________
SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !

VAG te faire foutre ! Meeting & Events VW + Forum VW on Facebook
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mikka
Modérateur


Hors ligne
Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 10776
Localisation: Westen Frankreich.

MessagePosté le: 06 Mar 2012 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fab_vw a écrit:
Mais VinceE....... Laughing Laughing T'as pas pu t'en empêcher!


en meme temps, il a pas tord, c'est clairement un flan tendu et non un flanc tendu. Mr. Green
_________________
mk2 GTI 8s LY3D 1991
Ducati 900 SSie 2001

vw for cruising life...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Mikael
king of vwspirit


Hors ligne
Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 4165
Localisation: Saxon (Valais-CH)

MessagePosté le: 06 Mar 2012 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

mikka a écrit:
Fab_vw a écrit:
Mais VinceE....... Laughing Laughing T'as pas pu t'en empêcher!


en meme temps, il a pas tord, c'est clairement un flan tendu et non un flanc tendu. Mr. Green

Laughing Laughing Laughing
Je viens de monter les R1R sur mes 6x15, c'est des 195/50/15 et les flancs sont très rigides et bien typé course donc pas trop conseillé pour du flanc tendu.
La gomme et la carcasse est identique au r888 d'après toyo. J'ai pris ces pneus pour le circuit. Meilleure évacuation de l'eau pour rouler sous la pluie et un peu plus de profil.
_________________
Golf 2 GTI 1986
Golf 2 GTI 16V 1989 (circuit's car)
Golf 3 GTI 16V colour concept 1995
Passat GL 5 1983
Audi 100 Avant Quattro Turbo 1990 (Flaine's car)
Audi-Porsche RS2 1994
Audi V8 Quattro 1992
Subaru Légacy 2,5 4 cam limited II 1999
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gogrinz



Hors ligne
Inscrit le: 10 Mai 2012
Messages: 2
Localisation: Genève

MessagePosté le: 13 Mai 2012 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

VW Art a écrit:
Non, j'ai pas eu les R888. Mais Wolfsburg92 les a, donc il peut nous donner un avis sur ces pneus.

Les infos que tu as obtenu Porci, confirment mon feedback que les R1-R sont plus adaptés à un usage routier-sport, tout en te permettant d'aller sur circuit avec de très bons pneus. Et à Chf. 400.- de différence, tu peux presque avoir 2 jeu de R1-R pour le prix d'un R888 =)



Moi j'ai eu des R888, ils sont vraiment superbes, tiennent beaucoup (et pas besoin de les chauffer comme les vrai slicks). Sur circuit impéc aussi, frenage top, par contre c vrai que sur le mouillé perso j'irais pas du tout vite.. Les flancs sont très durs donc très bien pour les virages serrés, ils s'accrochent.. bémol sur des routes pas si bonnes tu sents toute la route (tout tremble).
Donc ca va plutôt dépendre de l'utilisation que tu veux les donner.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    vwspirit Index du Forum -> Techniques et préparations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Anti Bot Question MOD - phpBB MOD against Spam Bots
vwspirit