Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebgysler vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 405 Localisation: Gland Beach
|
Posté le: 06 Mar 2012 15:44 Sujet du message: [Golf 3 GTI 8s] Coupure moteur intempestive |
|
|
Alors quelques news de ma belle...
HIer je lui est changer le support moteur avant (sans problème)
PAR CONTRE depuis hier aussi elle me refait le coup de la panne la coquine !!!
Le relai 30 , C'est fait
Le distributeur complet a 210.- de chez AMAG, fait ce matin ! (callée a l'oiel avec un tit reperd) ) Elle a démarer nickel avec le neuf mit en place Mais tjr la meme panne...
En gros je roule et tac elle coupe et s'eteint.Et d'autre fois elle ne veux tout simplement pas démarer (a froid comme a chaud) mais aléatoirement tout ca !! Avant elle redemarait au bout de 5 a 10 min en insistant tout les 30 sec a coup de clé mais cale s'en arret !! ??????????
Je dois passé demain matin a mon amag regio pour reglé l'avance a lallumage mais je ne suis meme pas sur de pouvoir la démarer demain mat !!
Si quelqu'un aurrait une idée sur ma panne ??? La je voi pas ce que ca peux etre d'autre...Merci d'avance de votre aide
_________________ _________________ Mk3 Gti Ed (Black)
Mk2 Gti (5portes) Grise
Seat leon 1M TDI Grand sport |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minigolf Modérateur
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 4132 Localisation: 94- le Perreux-sur-Marne
|
Posté le: 06 Mar 2012 16:36 Sujet du message: |
|
|
Titre édité _________________ Lao Tseu a dit:
"Si t'en re-veux, y en re-n'a" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
|
Posté le: 06 Mar 2012 16:57 Sujet du message: Re: [Golf 3 GTI 8s] Coupure moteur intempestive |
|
|
Capteur de vilebrequin, ou aussi appelé capteur de point mort haut!
J'ai eu cette panne sur une golf 3 break, et comme il se situe vers le support moteur avant et que tu as tridouillé dans ce secteur, j'ai droit pensé à ça!
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebgysler vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 405 Localisation: Gland Beach
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebgysler vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 405 Localisation: Gland Beach
|
Posté le: 06 Mar 2012 17:06 Sujet du message: Re: [Golf 3 GTI 8s] Coupure moteur intempestive |
|
|
Fab_vw a écrit: | Capteur de vilebrequin, ou aussi appelé capteur de point mort haut!
J'ai eu cette panne sur une golf 3 break, et comme il se situe vers le support moteur avant et que tu as tridouillé dans ce secteur, j'ai droit pensé à ça!
A+ |
Tu crois que j'aurrai cassé le cable ou marquer le cable ??
Merci de ta reponse
Je vais allé voir _________________ Mk3 Gti Ed (Black)
Mk2 Gti (5portes) Grise
Seat leon 1M TDI Grand sport |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
|
Posté le: 06 Mar 2012 17:11 Sujet du message: Re: [Golf 3 GTI 8s] Coupure moteur intempestive |
|
|
sebgysler a écrit: | Fab_vw a écrit: | Capteur de vilebrequin, ou aussi appelé capteur de point mort haut!
J'ai eu cette panne sur une golf 3 break, et comme il se situe vers le support moteur avant et que tu as tridouillé dans ce secteur, j'ai droit pensé à ça!
A+ |
Tu crois que j'aurrai cassé le cable ou marquer le cable ??
Merci de ta reponse
Je vais allé voir |
Lors de ma panne, j'ai changé bcp bcp bcp de choses avant de changer ce capteur, du coup si tu peux éviter de faire comme moi, check bien ça. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebgysler vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 405 Localisation: Gland Beach
|
Posté le: 06 Mar 2012 17:25 Sujet du message: |
|
|
övidèment elle démarre la ! 3 fois de suite et a chaque fois elle a démarer !!! Ca m'énérveeeeeee.....
Merci pour l'idée quand meme ... _________________ Mk3 Gti Ed (Black)
Mk2 Gti (5portes) Grise
Seat leon 1M TDI Grand sport |
|
Revenir en haut de page |
|
|
215/40R16 king of vwspirit
Inscrit le: 13 Oct 2007 Messages: 4606 Localisation: Nord Vaudois
|
Posté le: 06 Mar 2012 17:58 Sujet du message: |
|
|
A coup sûr capteur PMH !
Panne connue récurrente sur les 2.0, je l'ai fait début janvier sur ma variant, ça m'est arrivé en route, moteur qui coupe et plus moyen de faire 2 mètres !
Le capteur vaut 92.- et il est assez mal placé, il faut déposer le berceau moteur, déposer le démarreur etc... Pour avoir accès à une minable vis ! _________________ Objects in mirror are losing |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebgysler vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 405 Localisation: Gland Beach
|
Posté le: 06 Mar 2012 20:07 Sujet du message: |
|
|
Merci les gars pour l'info
Fait juste ....... ! Ya vraiment pas moyen sans démonté le berceau ??? _________________ Mk3 Gti Ed (Black)
Mk2 Gti (5portes) Grise
Seat leon 1M TDI Grand sport |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
|
Posté le: 06 Mar 2012 20:46 Sujet du message: |
|
|
215/40R16 a écrit: | A coup sûr capteur PMH !
Panne connue récurrente sur les 2.0, je l'ai fait début janvier sur ma variant, ça m'est arrivé en route, moteur qui coupe et plus moyen de faire 2 mètres !
Le capteur vaut 92.- et il est assez mal placé, il faut déposer le berceau moteur, déposer le démarreur etc... Pour avoir accès à une minable vis ! |
Perso, j'ai pas eu besoin de descendre le berceau...
J'ai décrocher le support moteur avant, démonter l'attache du support, tenu le moteur avec un cric pour pas qu'il ne descende, et je crois que c'est à peu près tout. Peut-être enlever le démarreur...C'est pas très compliqué, tu verras. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebgysler vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 405 Localisation: Gland Beach
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebgysler vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 405 Localisation: Gland Beach
|
Posté le: 07 Mar 2012 8:27 Sujet du message: |
|
|
Bon alors.... Je reviens de chez Amag et après une operation avec Détécteur de panne et réglage calage avance allumeur. Rien !!!!!!!!!
Zero défault !!!!
J'ai quand meme commander le capteur de point mort haut mais le potte de amag ma certifié que a chaque foix le détécteur de panne l'avais trouvée et pas chez moi !! Donc il est pas persoidé que ca vienne du capteur pmh !
Je me suis demander si ca ne pouvait pas venir du boitier éléctronique !
Si jamais quand j'ai la panne et que j'essaye de la démarer a coup de clé (ca pue l'essence non brûlée et des fois elle me fait des tit raté comme si elle allais démarer et plus rien... Quelques minutes plus tard, elle démare sans problème.....
Ca c'est des panne a lui mettre le feux Non ??
Allé d'autre idée les gars ??? A l'aide.... ma femme gueule en me disant que j'ai acheté une poubelle !!! Ca urge la _________________ Mk3 Gti Ed (Black)
Mk2 Gti (5portes) Grise
Seat leon 1M TDI Grand sport |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Poussin83 vwspirit en action
Inscrit le: 29 Aoû 2008 Messages: 1499 Localisation: Genève
|
Posté le: 07 Mar 2012 9:04 Sujet du message: |
|
|
sebgysler a écrit: | Bon alors.... Je reviens de chez Amag et après une operation avec Détécteur de panne et réglage calage avance allumeur. Rien !!!!!!!!!
Zero défault !!!!
J'ai quand meme commander le capteur de point mort haut mais le potte de amag ma certifié que a chaque foix le détécteur de panne l'avais trouvée et pas chez moi !! Donc il est pas persoidé que ca vienne du capteur pmh !
Je me suis demander si ca ne pouvait pas venir du boitier éléctronique !
Si jamais quand j'ai la panne et que j'essaye de la démarer a coup de clé (ca pue l'essence non brûlée et des fois elle me fait des tit raté comme si elle allais démarer et plus rien... Quelques minutes plus tard, elle démare sans problème.....
Ca c'est des panne a lui mettre le feux Non ??
Allé d'autre idée les gars ??? A l'aide.... ma femme gueule en me disant que j'ai acheté une poubelle !!! Ca urge la |
Tu aurais du garder ta 2 !! Elle roule toujours nickel _________________ Du VW coule dans mes veines!!!!
1x Golf 3 Swisstopline
1x VW UP made by Getgravity |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebgysler vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 405 Localisation: Gland Beach
|
Posté le: 07 Mar 2012 12:21 Sujet du message: |
|
|
Poussin83 a écrit: | sebgysler a écrit: | Bon alors.... Je reviens de chez Amag et après une operation avec Détécteur de panne et réglage calage avance allumeur. Rien !!!!!!!!!
Zero défault !!!!
J'ai quand meme commander le capteur de point mort haut mais le potte de amag ma certifié que a chaque foix le détécteur de panne l'avais trouvée et pas chez moi !! Donc il est pas persoidé que ca vienne du capteur pmh !
Je me suis demander si ca ne pouvait pas venir du boitier éléctronique !
Si jamais quand j'ai la panne et que j'essaye de la démarer a coup de clé (ca pue l'essence non brûlée et des fois elle me fait des tit raté comme si elle allais démarer et plus rien... Quelques minutes plus tard, elle démare sans problème.....
Ca c'est des panne a lui mettre le feux Non ??
Allé d'autre idée les gars ??? A l'aide.... ma femme gueule en me disant que j'ai acheté une poubelle !!! Ca urge la |
Tu aurais du garder ta 2 !! Elle roule toujours nickel |
Je l'attendais celle la la
A plusss _________________ Mk3 Gti Ed (Black)
Mk2 Gti (5portes) Grise
Seat leon 1M TDI Grand sport |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebgysler vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 405 Localisation: Gland Beach
|
Posté le: 07 Mar 2012 12:45 Sujet du message: |
|
|
Bon alors je vous ai donc écouté et j'ai démonté le capteur pmh et voila ce qui en est sorti
Craquelé bien comme il faut et surtout au depart de la sonde le cable jaune transpirai le "vert de gris" donc y'a de forte probabilité que ca vienne de la mes soucis
Je recois la pièce en début d'aprèm... Je prie pas souvent mais la !!!
Je vous redirai et au fait j'ai meme pas eu besoin de descendre le berceau ni le support moteur juste la pate de fix du support moteur avant et nikel Merci encore pour l'astuce ca ma fait gagné du temps et surtout evité de refléchiir
A plus _________________ Mk3 Gti Ed (Black)
Mk2 Gti (5portes) Grise
Seat leon 1M TDI Grand sport |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fab_vw vwspirit à fond
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 1541 Localisation: Jura
|
Posté le: 07 Mar 2012 13:24 Sujet du message: |
|
|
Yeah ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebgysler vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 405 Localisation: Gland Beach
|
Posté le: 07 Mar 2012 15:39 Sujet du message: |
|
|
Voila j'ai tout remonter et suis parti faire un tour d'essai avec ce beau temps mais ................... J'ai calé a un stop ! EEvidément elle ne démarai plus mais petite différence c'est que j'avais de l'explosion une demi secondes et fini ! Plusieur essai plus tard (env 1 a 2 min) elle a redèmarer difficilement mais elle est repartie.
Je ne sais pas si c'est normal sur ce model mais quand je désaccélère depuis 2000 tour a 1000 tours ca petarade derrière (ploploploploplo) en gros
DES IDEES
J'en suis a 350.- de pièces déja..... ( au moins les pièces fragiles sont neuves c'est déja ca de gagné ) _________________ Mk3 Gti Ed (Black)
Mk2 Gti (5portes) Grise
Seat leon 1M TDI Grand sport |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 07 Mar 2012 16:23 Sujet du message: |
|
|
Tu as quoi comme bougies??? _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebgysler vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 405 Localisation: Gland Beach
|
Posté le: 07 Mar 2012 16:28 Sujet du message: |
|
|
Dr.cab_one a écrit: | Tu as quoi comme bougies??? |
Je sais pas..... Pourquoi, tu pense que ca peux etre la cause de ma panne ? ou de la petarade en desaceleration ? ou meme des 2 ??? _________________ Mk3 Gti Ed (Black)
Mk2 Gti (5portes) Grise
Seat leon 1M TDI Grand sport |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 07 Mar 2012 16:43 Sujet du message: |
|
|
Ben moi, à plusieurs reprise j’ai séché un moment pour trouver une panne avec des bougies 4 électrodes Bosch. Une merde sans nom puisqu’elles ont très souvent des microfissures après qq centaine de kilomètres de fonctionnement. Donc à froid elles font bien le contacte et après quelques minutes de chauffe moteur, la microfissure empêche l’allumage et provoque une accumulation d’essence dans l’échappement qui fais pétarader l’auto, voir même l’extinction du moteur ! Et comme à froid, elles fonctionnent bien, lorsque tu es dans ton local a chercher la panne, tu crois que tout va bien quand tu les test !
Je ne dis pas que c’est ça ! C’est juste une piste ! _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebgysler vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 405 Localisation: Gland Beach
|
Posté le: 07 Mar 2012 17:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai regarder les bougies et c'est des NGK R a 3 éléctrode !
Ca le fait ou pas ???
Je serai très interressé du model exact pour moteur AGG si quelqu'un le connais _________________ Mk3 Gti Ed (Black)
Mk2 Gti (5portes) Grise
Seat leon 1M TDI Grand sport |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 07 Mar 2012 21:00 Sujet du message: |
|
|
Je dirai oui.
D'origine, VW monte des NGK 1 électrode mais je ne sais pas si c'est le cas pour tout les moteur essence. _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
|
Posté le: 07 Mar 2012 22:51 Sujet du message: |
|
|
BUR6ET, En NGK |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebgysler vwspirit en herbe
Inscrit le: 29 Mar 2006 Messages: 405 Localisation: Gland Beach
|
Posté le: 08 Mar 2012 11:27 Sujet du message: |
|
|
Philippz a écrit: | BUR6ET, En NGK |
Euuuu mais ca veu dire quoi Burget ????? _________________ Mk3 Gti Ed (Black)
Mk2 Gti (5portes) Grise
Seat leon 1M TDI Grand sport |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
|
Posté le: 08 Mar 2012 11:59 Sujet du message: |
|
|
C'est le N° d'article de ta bougie chez NGK et c'est pas "burget" mais B-U-R-6-E-T _________________ >> Ma cox '67 << |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|