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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 09 Mar 2012 11:03 Sujet du message: [Aircooled] Détails sur pieds-moulés |
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Bonjour,
je dois me faire un pied-moulé pour expertiser mes poubelles. Le problème, c'est que je ne connais pas grand chose sur le sujet.
Est-ce que qqun peut me donner des infos sur les différences sur les différences au long de la production des pieds-moulés chez VW? Est-ce qu'il y a un ouvrage de référence?
Je pense aux modifications internes, au différences de carbu, filtre à air, allumage et d'autres finitions. J'ai rassemblé un petit assortiment de moulins et j'ai l'impression qu'ils sont tous différents... Je ferai des photos.
Merci pour n'importe quelle aide! _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 09 Mar 2012 14:27 Sujet du message: |
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Je crois que nous avons un peu d'expérience là
Trouve une RTA de 56...
Il n'y a pas eu autant de différences que ça au niveau du longblock, soit 25 ou 30 CV...
C'est facilement identifiable au bosselage sous le pied de Dynamo
Quelques exemples ici
Les principales différences apparaissent par exemple sur la carburation, du filtre à air(par exemple en "T" sur les premiers modèles...), pompe à essence, allumeurs,tôles couvres cylindres, échappement et dynamo enfin rien de crucial pour un non manique du boulon d'origine
L'idéal pour ton cab est de trouver un PM de la bonne année. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 09 Mar 2012 14:53 Sujet du message: |
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C'est quoi qui change en interne entre le 25ps et le 30ps?
J'ai déjà au minimum 2 versions de filtres ronds. Un qui est siglé Mann et un pas.
Ensuite, j'ai des différences de poulies, de dynamos.
Quelles différences sur les échappement, à part les sorties? Quand est-ce que les sorties ont été modifiées d'ailleurs?
J'ai déjà un pied moulé pour mon cab, même du bon mois ;) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 09 Mar 2012 15:14 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | C'est quoi qui change en interne entre le 25ps et le 30ps?
J'ai déjà au minimum 2 versions de filtres ronds. Un qui est siglé Mann et un pas.
Ensuite, j'ai des différences de poulies, de dynamos.
Quelles différences sur les échappement, à part les sorties? Quand est-ce que les sorties ont été modifiées d'ailleurs?
J'ai déjà un pied moulé pour mon cab, même du bon mois ;) |
Le 30 hp est apparu dès le millésime 1954 ou en tout cas dès cette année.
AAC différents mais aujourd'hui en aftermarket tu as une levée identique. Le pignon est également différent au niveau des alliages utilisés en usines.
Les pistons "plats" avec un RV 6.6 en remplacement des pistons "convexes" avec une compression plus basse (je me souviens plus mais apparemment 6.1) à partir du millésime 1955 (08-1954). La référence des bougies change également au niveau de la température (en fonction du RV).
Enfin pour citer "Marlou" :
les moteurs compression 6;1 du no 695282 à849475 et 849546 à 849700 et 849743 à849904
donc piston concave allumeur bosch VJU4 BR3 MK carbu 28 PCI gicleur principal 122,5
ajutage d'automacité 200
moteurs pistons plats compression 6,6
du n°849476 à849545 et849701 à849702 ET depuis
n°849905
allumeur bosch vju4br8 carbu 28 pci gicleur principal 117,5 automaticité 195
Il y a également des différences entre les PM de Type 1 et Type 2 au niveau de l'AAC et Vilo (forgé).
L'échappement avec double sortie arrive "de manière évidente" au moment de la découpe des 2 trous dans la jupe en H. Le simple sortie est toujours monté avec un 25 cv jusqu'en 1954.
Le filtre c'est pas représentatif, il y a eu plusieurs fournisseurs.
Pour les carbus tu as un excellent article ici
Tu as aussi une piste de lecture Ici... |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 09 Mar 2012 15:26 Sujet du message: |
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Thanks dude, ça me facilite bien la vie déjà ;) _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 09 Mar 2012 15:28 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Thanks dude, ça me facilite bien la vie déjà ;) |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 09 Mar 2012 15:30 Sujet du message: |
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Julio a écrit: | ngobet a écrit: | Thanks dude, ça me facilite bien la vie déjà ;) |
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Su tu as besoin d'un AAC type 356 avec une levée un peu plus méchante, j'ai du stock mais attention à la distribution c'est pas costaud du tout... |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 04 Avr 2012 13:15 Sujet du message: |
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Par curiosité, c'est pour quoi cette poulie?
_________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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rs50 vwspirit à fond
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 2073 Localisation: Muraz<Monthey<Valais<Suisse
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Posté le: 06 Avr 2012 21:08 Sujet du message: |
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compresseur Judson ? la poulie y ressemble bien en tout cas... _________________ Scirocco II G.N
cox de 73'
A4 2.8 30v quattro |
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Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
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Posté le: 07 Avr 2012 0:49 Sujet du message: |
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rs50 a écrit: | compresseur Judson ? la poulie y ressemble bien en tout cas... | +1 Judson typ 1 |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 07 Avr 2012 10:11 Sujet du message: |
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Vous êtes surs?
Elle est en acier? En regardant sur le net, la poulie type 1 ressemble à ça, mais j'ai aps trouvé de photo proche de détail?
qu'est ce que ça peut entrainer? |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 07 Avr 2012 10:14 Sujet du message: |
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A voir la découpe de la poulie de ta photo, cela ressemble plus à un bricolage ou une fabrication artisanale plutôt qu'un élément de compresseur Judson.
Tu connais la provenance du moteur, il était en fonction dans un véhicule ? |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 07 Avr 2012 10:19 Sujet du message: |
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Le montage sur la poulie est bien fait. C'est difficile de dire si c'est de la petite série ou l'oeuvre d'un bon bricoleur.
J'ai récupéré le moulin pour les pièces, j'ai aucune info sur l'utilisation précédente. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 07 Avr 2012 10:21 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Le montage sur la poulie est bien fait. C'est difficile de dire si c'est de la petite série ou l'oeuvre d'un bon bricoleur.
J'ai récupéré le moulin pour les pièces, j'ai aucune info sur l'utilisation précédente. |
Tu as vu la découpe acier du centre, je pense vraiment que c'était un moteur industriel qui alimentait qqch d'autre. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 07 Avr 2012 10:23 Sujet du message: |
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Je pense aussi ça. |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 07 Avr 2012 10:31 Sujet du message: |
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Ah oui c'est un type 122. |
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