Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 11 Mar 2012 22:38 Sujet du message: [Golf 3 GTI] Ralenti qui descend trop, voir moteur qui cale |
|
|
On rencontre un souci avec une GTI 8s; cela n'arrive pas systématiquement mais c'est plutôt gênant, surtout lorsque je dois ralentir fortement. Voilà les données et les symptômes:
Moteur 2.0 8s 115PS (1997). Quand je roule en 2ème rapport et que je dois m'arrêter ou rouler à vitesse faible et que je débraye, le régime chute parfois à 600rpm pour remonter à 900rpm. Dans le pire des cas, le régime chute en-dessous des 600rpm et le moteur câle... Plutôt embêtant, surtout que c'est ma chérie qui la roule et je voudrais pas qu'elle se retrouve dans une situation gênante. Vous auriez une idée de ce que je devrais contrôler/nettoyer/remplacer pour retrouver une chute de régime normale? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pinto New member
Inscrit le: 17 Jan 2012 Messages: 52 Localisation: Allaman
|
Posté le: 11 Mar 2012 22:50 Sujet du message: |
|
|
Commence par controler ton tuyeau reniflar des vapeurs d'huile.
J'ai déjà eut ce cas.
sinon reste a controlé ton régulateur de ralenti ou une prise d'air a quelque part..
tien moi au jus! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
|
Posté le: 11 Mar 2012 23:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai à quelques détails près le même problème, mais sur Golf II et moteur PL. C'est rare que le moteur s'arrête, mais le ralenti fait des aller-retour entre les 2000 tours et le normal, soit un peu moins de 1000 tours. Dernièrement, il reste coincé sur les 2000 tours. J'ai dû être obliger de le régler manuellement, mais après quelques jours, le ralenti revient à 2000 tours. Bonjour la conso
Dignostic de la panne : régulateur de ralenti. Sûrement la même couille pour ta G3. _________________ SpeedFlush Team ... Follow us on Facebook !
VAG te faire foutre ! Meeting & Events VW + Forum VW on Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 11 Mar 2012 23:45 Sujet du message: |
|
|
Pinto a écrit: | Commence par controler ton tuyeau reniflar des vapeurs d'huile.
J'ai déjà eut ce cas.
sinon reste a controlé ton régulateur de ralenti ou une prise d'air a quelque part..
tien moi au jus! |
J'ai repris cette pic sur un autre forum
Quand tu parles du tuyau du reniflard d'huile tu parles du "double" qui part du boitier noir à gauche du régulateur de ralenti?
Je vais quand même checker le régulateur de ralenti.
Je pense pas à une prise d'air, le régime aurait de la peine à chuter, ce qui est le contraire des symptômes rencontrés.
@VW Art: dans ton cas, le régime a de la peine à descendre, ce qui est le contraire de mon cas de figure. Dans ton cas, j'aurais tendance à croire à une prise d'air... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
VW Art king of vwspirit
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 3529 Localisation: Genève
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
One One's owner
Inscrit le: 23 Avr 2003 Messages: 18525 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 12 Mar 2012 10:47 Sujet du message: |
|
|
C'est très souvent le regulateur de ralenti
Mets lui un coup de WD40 dans le tuyau et regarde si ça change quelque chose
Ou alors essaye d'en mettre un autre
@+ Thierry |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabou Modérateur
Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3536 Localisation: Sonceboz (BE)
|
Posté le: 12 Mar 2012 10:49 Sujet du message: |
|
|
Ok, je vais checker ce régulateur, vider une bombonne de WD40 et souffler tout le merdier éventuel. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|