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[Golf 3 GTI] Ralenti qui descend trop, voir moteur qui cale

 
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Fabou
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Inscrit le: 11 Nov 2004
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MessagePosté le: 11 Mar 2012 22:38    Sujet du message: [Golf 3 GTI] Ralenti qui descend trop, voir moteur qui cale Répondre en citant

On rencontre un souci avec une GTI 8s; cela n'arrive pas systématiquement mais c'est plutôt gênant, surtout lorsque je dois ralentir fortement. Voilà les données et les symptômes:

Moteur 2.0 8s 115PS (1997). Quand je roule en 2ème rapport et que je dois m'arrêter ou rouler à vitesse faible et que je débraye, le régime chute parfois à 600rpm pour remonter à 900rpm. Dans le pire des cas, le régime chute en-dessous des 600rpm et le moteur câle... Plutôt embêtant, surtout que c'est ma chérie qui la roule et je voudrais pas qu'elle se retrouve dans une situation gênante. Vous auriez une idée de ce que je devrais contrôler/nettoyer/remplacer pour retrouver une chute de régime normale?
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Pinto
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MessagePosté le: 11 Mar 2012 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Commence par controler ton tuyeau reniflar des vapeurs d'huile.
J'ai déjà eut ce cas.
sinon reste a controlé ton régulateur de ralenti ou une prise d'air a quelque part..
tien moi au jus!
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VW Art
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Messages: 3529
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MessagePosté le: 11 Mar 2012 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai à quelques détails près le même problème, mais sur Golf II et moteur PL. C'est rare que le moteur s'arrête, mais le ralenti fait des aller-retour entre les 2000 tours et le normal, soit un peu moins de 1000 tours. Dernièrement, il reste coincé sur les 2000 tours. J'ai dû être obliger de le régler manuellement, mais après quelques jours, le ralenti revient à 2000 tours. Bonjour la conso Mr. Green

Dignostic de la panne : régulateur de ralenti. Sûrement la même couille pour ta G3.
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Fabou
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Messages: 3536
Localisation: Sonceboz (BE)

MessagePosté le: 11 Mar 2012 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pinto a écrit:
Commence par controler ton tuyeau reniflar des vapeurs d'huile.
J'ai déjà eut ce cas.
sinon reste a controlé ton régulateur de ralenti ou une prise d'air a quelque part..
tien moi au jus!



J'ai repris cette pic sur un autre forum


Quand tu parles du tuyau du reniflard d'huile tu parles du "double" qui part du boitier noir à gauche du régulateur de ralenti?
Je vais quand même checker le régulateur de ralenti.

Je pense pas à une prise d'air, le régime aurait de la peine à chuter, ce qui est le contraire des symptômes rencontrés.

@VW Art: dans ton cas, le régime a de la peine à descendre, ce qui est le contraire de mon cas de figure. Dans ton cas, j'aurais tendance à croire à une prise d'air... Méninges
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VW Art
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Messages: 3529
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Mar 2012 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Juste, une prise d'air est ce que qui a le plus de logique dans mon cas. C'est ce que j'ai dit a un garage soi-disant spécialiste VW quand je lui ai amener la Golf mais il a pencher pour le régulateur. Il doit pas être si spécialiste que cela Laughing
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MessagePosté le: 12 Mar 2012 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très souvent le regulateur de ralenti

Mets lui un coup de WD40 dans le tuyau et regarde si ça change quelque chose

Ou alors essaye d'en mettre un autre

@+ Thierry
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Fabou
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Messages: 3536
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MessagePosté le: 12 Mar 2012 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vais checker ce régulateur, vider une bombonne de WD40 et souffler tout le merdier éventuel.
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