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Nat
Inscrit le: 13 Mar 2012 Messages: 2 Localisation: Genève
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Posté le: 13 Mar 2012 11:36 Sujet du message: [Golf 2] Panne de pompe/pré-pompe à essence-besoin d'avis |
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Bonjour,
J'ai un problème sur ma golf 2 et après avoir consulté 2 garagistes j'aimerais votre avis expert sur le question :)
l'idée est de faire les travaux moi même avec un ami qui m'aide.
Détails sur mon problème:
Le véhicule tombe en panne très (trop) régulièrement.
- sifflement de la pré-pompe (sifflement venant de l'arrière du véhicule) très souvent avant la panne (mais pas toujours)
- râtée de l'accélération, j'ai l'impression surtout en montée
- quand on tape sur la pré-pompe accessible par le coffre, le moteur repart
- survient à chaque fois que je prends la voiture, parfois plusieurs fois.
- la panne peut être évitée dès que j'entends le sifflement je m'arrête et je tape sur la pompe jusqu'à qu'elle arrête de siffler
Mes questions:
-Est-ce que c'est possible que le filtre soit mal monté?
-Ou que de l'air se soit retrouvé "coincé" dans le moteur et provoque les pannes à répétition?
- Est-ce que ces symptômes vous font penser que c'est la pré-pompe à coup sûr ou d'autres trucs mériteraient d'être vérifiés?
- des idées, des suggestions???
Ma golf 2: wvw zzz 1gz kw0 467 46
petit historique de cette panne récurrente, ou plusieurs pannes liées:
en novembre: panne, le moteur s'arête, après venue du gars du dépannage, il tape sur la pompe sous la voiture, elle repart.
Après cela on nous conseille de changer le filtre à essence. Mais le garagiste dit que ça doit être la pompe et la change pour une d'occasion (sans changer le filtre!!).
en décembre, nouvelle panne après avoir entendu un sifflement régulier "dans le coffre". On tombe en panne sur l'autoroute...
Le dépanneur tape sur la pompe du coffre cette fois, et la voiture repart.
Après cela, la pré-pompe a été changée par le garagiste, pour une d'occasion.
Le bruit et les pannes reviennent (mi février)
On change le filtre car si le garagiste dit "ça doit être la pré-pompe, il faut mettre une neuve", moi ça me paraît bizarre d'avoir la même panne. Un second garagiste me dit la première chose à faire c'est de changer le filtre.
On l'a fait nous même.
Mais le problème est encore présent:
- sifflement avant la panne, mais pas toujours
- râtée de l'accélération j'ai l'impression surtout en montée
Sinon, si je change la pompe,.. le garagiste me dit de mettre un boesch mais celle ci: Pompe à essence de réservoir (pré-pompe) pour Golf semble tout à fait compatible..
Vous croyez que c'est bon?
Merci d'avance pour vos conseils! |
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Nat
Inscrit le: 13 Mar 2012 Messages: 2 Localisation: Genève
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Posté le: 14 Mar 2012 9:11 Sujet du message: |
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(Ce n'est pas une GTI) |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 14 Mar 2012 9:20 Sujet du message: |
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Ben j'ai tout à fait l'impression que tu devrais changer la pré-pompe.
Ensuite, il faut toujours mettre les pièces de la meilleures qualité pour ce qui est mécanique et pièces d'usure. Au final, tu seras moins souvent embêté et tu bricoleras moins souvent.
Bosch sur: autoteile-meile.ch _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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coelho vwspirit en action
Inscrit le: 07 Avr 2010 Messages: 745 Localisation: Montreux / Suisse
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Posté le: 14 Mar 2012 14:39 Sujet du message: |
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ngobet a écrit: | Ben j'ai tout à fait l'impression que tu devrais changer la pré-pompe.
Ensuite, il faut toujours mettre les pièces de la meilleures qualité pour ce qui est mécanique et pièces d'usure. Au final, tu seras moins souvent embêté et tu bricoleras moins souvent.
Bosch sur: autoteile-meile.ch |
+1 , j'ai eu le même problème, j'ai changer la pompe, la pré-pompe et le filtre le tout en NEUF et la ça va nickel, plus d'emmerdes.
++
Coelho _________________ Scirocco Scala 16v 1.8 1990
Scirocco Scala 1.8 1988
Scirocco Gt 1.6 1982
COx 1.2 1955 |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 14 Mar 2012 15:13 Sujet du message: |
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coelho a écrit: | ngobet a écrit: | Ben j'ai tout à fait l'impression que tu devrais changer la pré-pompe.
Ensuite, il faut toujours mettre les pièces de la meilleures qualité pour ce qui est mécanique et pièces d'usure. Au final, tu seras moins souvent embêté et tu bricoleras moins souvent.
Bosch sur: autoteile-meile.ch |
+1 , j'ai eu le même problème, j'ai changer la pompe, la pré-pompe et le filtre le tout en NEUF et la ça va nickel, plus d'emmerdes.
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Coelho |
Voilà qui est juste... Depuis le temps que nous le répétons. Toujours faire POMPE + PRE-POMPE et FILTRE en même temps.
Bonne mécanique. |
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