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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 29 Mar 2012 16:02 Sujet du message: [aircooled] Câble de starter manuel bloqué |
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Salut,
Je m'en réfère au pro de l'aircooled ancienne...
J'ai un petit souci avec ma split, le câble de starter manuel a grippé pendant l'hiver et il m'est impossible de le tirer! J'ai essayé le dégrippant mais rien n'y a fait.
Est-ce que quelqu'un d'entre vous à déjà eu ce souci et si oui comment l'a t'il résolu?
D'avance merci.
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 29 Mar 2012 16:09 Sujet du message: |
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Bon, pas de panique, il est certainement coincé en mode "OFF" et a rouillé dans la gaine. Depuis l'arrière c'est délicat il faut essayer depuis l'avant et gicler un max de WD40 (le spray Brunox est plus pénétrant si jamais).
Pour pousser le liquide plus loin, souffle de l'air comprimé pour faire "avancer" le produit. Il faut laisser agir une nuit. Il faut ensuite déconnecter le câble au carbu et au poussoir avant et se mettre à deux pour essayer de tirer/pousser en coordination.
Tu peux ensuite le remplacer par un cable de gaz Inox qu'il faut légèrement enduire de graisse genre roulements.
Have fun
Dernière édition par Julio le 29 Mar 2012 16:11; édité 1 fois |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 29 Mar 2012 16:10 Sujet du message: |
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elle fait la grève parcequ'elle est trop haute, elle a le vertige
non, plus sérieusement, t'as mis du dégrippant des 2 coté du cable ? t'as essayé du coté moteur de tirer sur le cable pour voir si ca bouge ? et si tu démonte le cable sur le starter, t'arrive a le bouger ? (afin de voir si c'est le starter ou le cable qui est coincé) _________________ crusty |
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cab_1776 Modérateur
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 5147 Localisation: Borex/VD
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Posté le: 29 Mar 2012 17:43 Sujet du message: |
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Julio a écrit: |
Bon, pas de panique, il est certainement coincé en mode "OFF" et a rouillé dans la gaine. Depuis l'arrière c'est délicat il faut essayer depuis l'avant et gicler un max de WD40 (le spray Brunox est plus pénétrant si jamais).
Pour pousser le liquide plus loin, souffle de l'air comprimé pour faire "avancer" le produit. Il faut laisser agir une nuit. Il faut ensuite déconnecter le câble au carbu et au poussoir avant et se mettre à deux pour essayer de tirer/pousser en coordination.
Tu peux ensuite le remplacer par un cable de gaz Inox qu'il faut légèrement enduire de graisse genre roulements.
Have fun |
Je te remercie pour la réponse rapide.
J'avais pas pensé à la soufflette pour faire aller plus loin le dégrippant. Je vais tenter cela demain.
grime a écrit: | elle fait la grève parcequ'elle est trop haute, elle a le vertige
non, plus sérieusement, t'as mis du dégrippant des 2 coté du cable ? t'as essayé du coté moteur de tirer sur le cable pour voir si ca bouge ? et si tu démonte le cable sur le starter, t'arrive a le bouger ? (afin de voir si c'est le starter ou le cable qui est coincé) |
La hauteur est très bien!
Et donc oui le starter bouge, c'est la première chose que j'ai regardé.
Je vous tiendrai au courant.
Merci.
A+
Jérôme _________________ Et elle roule, roule, roule...et continue sa route dans nos memoires.
Cox Split Zwitter 1953 L36
KG Type 34 1967 L544 / L282
T2A 1970
Cox 1303 Cabrio 1979
Cox 1302 berline 1971, Golf one GTI 1982,Jetta 1 GLI |
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