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porci82 Modo suporter
Inscrit le: 13 Jan 2004 Messages: 11771 Localisation: 3963 Crans-Montana
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Posté le: 03 Avr 2012 10:06 Sujet du message: [Pneumatiques] Astuce pratique pour connaître l'état d'usure |
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Petit conseil nickel en provenance du TCS :
Méthode de mesure facile:
insérer une pièce de un franc dans le profi l du pneu; si le socle de la déesse est caché, le profil est suffisant et le pneu peut encore être utilisé une autre saison d’été.
a+
Fred |
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ngobet Plus droit à l'erreur
Inscrit le: 24 Juin 2004 Messages: 10460 Localisation: bugfans.de
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Posté le: 03 Avr 2012 10:07 Sujet du message: |
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Oui, il faut aussi regarder le numéro DOT pour savoir l'année de production. _________________ Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit. |
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ChrisG60 vwspirit à fond
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 1999 Localisation: FR/CH
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Posté le: 03 Avr 2012 10:14 Sujet du message: |
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Plus simple, si les témoins d'usures sont à la hauteur du profil (et donc visibles) le pneu est à changer _________________ www.type17.ch
www.facebook.com/Type17 |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 03 Avr 2012 10:31 Sujet du message: |
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ChrisG60 a écrit: | Plus simple, si les témoins d'usures sont à la hauteur du profil (et donc visibles) le pneu est à changer |
D’où l’expression : « Chier, je dois changer mes pneus ils sont aux témoins ! » _________________ >> Ma cox '67 << |
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Philippz king of vwspirit
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 3971 Localisation: Sion
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Posté le: 03 Avr 2012 11:30 Sujet du message: |
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reweur vwspirit en action
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 1031 Localisation: L'Isle
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Posté le: 03 Avr 2012 11:50 Sujet du message: |
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le conseil du TCS concerne surtout le profil nécessaire pour ne pas trop se faire peur sur route humide...
et d'après leurs tests, après 2 ou 3 ans, les meilleurs pneus sont aussi efficaces que les pires quand ils étaient neufs!
alors l'année de production est quand même importante... |
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Ozgur vwspirit en action
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 890 Localisation: Sion
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Posté le: 03 Avr 2012 12:01 Sujet du message: |
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Il faut mesurer à l'endroit le plus usé et pas seulement au centre car souvent les pneus sont à 3-4 mm au centre alors que les côtés, ils sont lisses !
et attention au pneu de marque contrefait chinois qui commence à apparaitre ! |
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Yan vwspirit en action
Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 1008 Localisation: Sion
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Posté le: 03 Avr 2012 12:31 Sujet du message: |
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Ozgur a écrit: | Il faut mesurer à l'endroit le plus usé et pas seulement au centre car souvent les pneus sont à 3-4 mm au centre alors que les côtés, ils sont lisses !
et attention au pneu de marque contrefait chinois qui commence à apparaitre ! |
Encore plus vrais sur les voitures rabaissées!
Tu parles des Nankang? _________________ VW Golf 3 Swiss Line
VW Golf 3 Gti Edition |
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diabolino vwspirit à fond
Inscrit le: 22 Juin 2005 Messages: 2888 Localisation: Couvet NE, Renens VD
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Posté le: 03 Avr 2012 13:22 Sujet du message: |
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Bah, un coup de meule sur la tribune de la gonzesse et tu peux tirer tes pneus jusqu'à la corde... _________________ VW - Kraft durch Freude |
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Ozgur vwspirit en action
Inscrit le: 27 Mai 2009 Messages: 890 Localisation: Sion
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Posté le: 03 Avr 2012 17:35 Sujet du message: |
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Yan a écrit: | Ozgur a écrit: | Il faut mesurer à l'endroit le plus usé et pas seulement au centre car souvent les pneus sont à 3-4 mm au centre alors que les côtés, ils sont lisses !
et attention au pneu de marque contrefait chinois qui commence à apparaitre ! |
Encore plus vrais sur les voitures rabaissées!
Tu parles des Nankang? |
Non des pseudo pneu michelin, pirelli, bridgestone etc...mais enfaite c'est des copies MADE IN CHINA et t'arrive difficilement faire la différence ! |
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Yan vwspirit en action
Inscrit le: 18 Aoû 2010 Messages: 1008 Localisation: Sion
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