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[Pneumatiques] Astuce pratique pour connaître l'état d'usure

 
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porci82
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Inscrit le: 13 Jan 2004
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MessagePosté le: 03 Avr 2012 10:06    Sujet du message: [Pneumatiques] Astuce pratique pour connaître l'état d'usure Répondre en citant

Petit conseil nickel en provenance du TCS :

Méthode de mesure facile:
insérer une pièce de un franc dans le profi l du pneu; si le socle de la déesse est caché, le profil est suffisant et le pneu peut encore être utilisé une autre saison d’été.



a+

Fred
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ngobet
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MessagePosté le: 03 Avr 2012 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il faut aussi regarder le numéro DOT pour savoir l'année de production.
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Contactez moi par email, mp pas possible sur vwspirit.
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ChrisG60
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MessagePosté le: 03 Avr 2012 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Plus simple, si les témoins d'usures sont à la hauteur du profil (et donc visibles) le pneu est à changer
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Dr.cab_one
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MessagePosté le: 03 Avr 2012 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

ChrisG60 a écrit:
Plus simple, si les témoins d'usures sont à la hauteur du profil (et donc visibles) le pneu est à changer


D’où l’expression : « Chier, je dois changer mes pneus ils sont aux témoins ! »
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Philippz
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MessagePosté le: 03 Avr 2012 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
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reweur
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MessagePosté le: 03 Avr 2012 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

le conseil du TCS concerne surtout le profil nécessaire pour ne pas trop se faire peur sur route humide...

et d'après leurs tests, après 2 ou 3 ans, les meilleurs pneus sont aussi efficaces que les pires quand ils étaient neufs!

alors l'année de production est quand même importante...
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Ozgur
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MessagePosté le: 03 Avr 2012 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut mesurer à l'endroit le plus usé et pas seulement au centre car souvent les pneus sont à 3-4 mm au centre alors que les côtés, ils sont lisses ! Laughing

et attention au pneu de marque contrefait chinois qui commence à apparaitre ! Wink
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Yan
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MessagePosté le: 03 Avr 2012 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ozgur a écrit:
Il faut mesurer à l'endroit le plus usé et pas seulement au centre car souvent les pneus sont à 3-4 mm au centre alors que les côtés, ils sont lisses ! Laughing

et attention au pneu de marque contrefait chinois qui commence à apparaitre ! Wink


Encore plus vrais sur les voitures rabaissées!

Tu parles des Nankang?
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diabolino
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MessagePosté le: 03 Avr 2012 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, un coup de meule sur la tribune de la gonzesse et tu peux tirer tes pneus jusqu'à la corde... Mr. Green
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Ozgur
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Localisation: Sion

MessagePosté le: 03 Avr 2012 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Yan a écrit:
Ozgur a écrit:
Il faut mesurer à l'endroit le plus usé et pas seulement au centre car souvent les pneus sont à 3-4 mm au centre alors que les côtés, ils sont lisses ! Laughing

et attention au pneu de marque contrefait chinois qui commence à apparaitre ! Wink


Encore plus vrais sur les voitures rabaissées!

Tu parles des Nankang?


Non des pseudo pneu michelin, pirelli, bridgestone etc...mais enfaite c'est des copies MADE IN CHINA et t'arrive difficilement faire la différence !
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Yan
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Messages: 1008
Localisation: Sion

MessagePosté le: 03 Avr 2012 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah quand même Shocked
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