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Message |
Allan
Inscrit le: 18 Mar 2012 Messages: 3 Localisation: Motiers
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Posté le: 10 Avr 2012 19:42 Sujet du message: Sondage sur transformation/swap de ma Golf II 16V PL |
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bonjour
voila je vous explique ce que j ai dans ma petite tete
j ai une golf 2 avec petit pare choc et je vais changer le moteur , et je pensais mettre des durit sillicone noir unn bon lavage moteur et redonner vie a tous ca en poncant les partie metallique je sais que je vais pas gagner de puissance mais avec des arbre a cames de kr et une culasse aleser le toute a ce que ca ressemble avec un petit look de rallye ???
alors c est pour ca que j aimerais vos avis pour pas que ca fasse genre trop tune
merci |
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Dr.cab_one vwspirit à fond
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1801 Localisation: Missy / VD
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Posté le: 11 Avr 2012 6:37 Sujet du message: |
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Et on doit donner notre avis sur quoi????
J'ai rien compris _________________ >> Ma cox '67 << |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 11 Avr 2012 6:43 Sujet du message: |
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Dr.cab_one a écrit: | Et on doit donner notre avis sur quoi????
J'ai rien compris |
J'ai édité un peu le titre, histoire de voir plus clair.
En gros, si j'ai bien compris, tu as une Golf II, petits pare-chocs c'est un bon début, mais quelle base de motorisation ?
C'est difficile de te donner un avis éclairé sur ton projet, tu as des photos, pourquoi souhaites-tu remplacer le moteur ?
Le moteur en place est cassé et tu veux profiter du remplacement pour fiabiliser, modifier quelques trucs ? |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 11 Avr 2012 6:46 Sujet du message: |
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En cherchant un peu sur le forum j'ai vu que tu as une base :
- GTI 16 Moteur PL. (édition du titre V.2.0)
Nous avançons. |
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Julio BIG MAC
Inscrit le: 24 Avr 2003 Messages: 19869 Localisation: Romandiefornie
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Posté le: 11 Avr 2012 6:51 Sujet du message: |
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C'est un sujet un peu récurent en cherchant un peu voici déjà une base pour ce qui touche la mécanique. Pour le reste de l'auto je pense que les membres te donneront soutiens et avis constructifs.
Bonne journée
Julio a écrit: | Salut,
Le PL n'est pas une base de rêve et avant de te lancer dans une modification d'un rapport volumétrique de bloc va falloir mette au point ton auto...
Pour le moment tu as fait quoi sur ton échappement ? Remplacer une sortie ne va strictement rien d'apporter. +/- idem sur une ligne complète catalysée si ton soucis est de passer l’anti-pollution existe tu va être très très limité.
Comme des millions de fois exprimé sur le forum, il n'y a pas de solution miracle, il y a eu une série de PL modifié en KR c'est à dire AAC, boitier, injecteurs, débitmètre, culasse et échappement (sans cata) pour un gain approx. de 10CV et des pliées de mises au points pour pas grand chose.
Une bonne révision de ton moteur est la base absolue, tu dois impérativement passer par un démontage complet, mise au poids des bielles, pistons, équilibrages, remplacement des chemises - pistons, vérification de l’étanchéité de la culasse, contrôles des soupapes etc...
Là tu auras une voiture réellement dynamique, fiable et homologuée. Bricoler des assemblages de pièces, AAC exotiques, bout d'échappement, admission qui se bouchent etc c'est de la bricole...
Bref, mon but n'est pas du tout de te démoraliser ni casser tes ardeurs mais juste te recentrer de manière constructive sur les bases de la préparation mécanique...
Bonne prépa !
Tu as des pistes sur le forum :
- Ici
- encore là
je te laisse continuer sur le TOPIC optimisation du 16V PL
ou te laisse utiliser la fonction Rechercher
A++ |
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grime Modérateur
Inscrit le: 14 Mai 2005 Messages: 5773 Localisation: Tavannes
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Posté le: 11 Avr 2012 7:07 Sujet du message: |
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hello,
concernant les durites silicone, si c'est pour un moteur d'origine et une utilisation routière normale ca apporte rien, t'as meilleurs temps de mettre des durites d'origine neuve, c'est moins cher, comme ca tu peux utiliser ton pognon pour autre chose de plus utile _________________ crusty |
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