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[G40] position clavette vilebrequin

 
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Thundertom
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MessagePosté le: 22 Mai 2012 11:31    Sujet du message: [G40] position clavette vilebrequin Répondre en citant

salut à tous!

J'ai un petit problème...
J'ai démonté la distrib de ma G ainsi que la poulie vilebrequin seulement
comme je débute dans la mécanique auto, je n'ai pas eu la bonne idée de faire
un repère sur la poulie vilebrequin quand la poulie AAC était câlé comme ceci:


Je sais qu'il y a un repère sur la boite mais je n'ai malheureusement pas l'outil
pour enlever le cache.

Donc ma question est de savoir si il serait possible de câler ma distrib en fonction
de la position de la clavette du villo?
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Philippz
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MessagePosté le: 22 Mai 2012 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour enlever le cache prends une pince multiprise tu l'écarte de façon à être dans les pans intérieurs et tu dévisses

Le point de repère de l'arbre à cames à pas l'air parfaitement en face
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Philippz
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MessagePosté le: 22 Mai 2012 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire la pompe à eau tu es obliger de démonter la
Poulie d'arbre à cames et les visses si non le cache sort pas
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Thundertom
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MessagePosté le: 22 Mai 2012 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ton aide.
Oui la poulie de l'AAC est enlevé =)

A Vrai dire je coince maintenant l'écrou centrale de la poulie
vilebrequin. Est-ce-que je peux coincer un tournevis dans une dent
du volant moteur et y aller à la déboulonneuse?
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Philippz
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MessagePosté le: 22 Mai 2012 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux serait l'outil de retenue avec une courroie poly V

Apres tu fais comme tu veux Mr. Green
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Philippz
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MessagePosté le: 22 Mai 2012 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Change la poulie et vis de vilebrequin c'est recommandé

Serrage au couple
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Thundertom
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MessagePosté le: 22 Mai 2012 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord et cet outil ça ressemble à quoi et ça peut se trouver ou?
Je te remercie de ton aide en tout cas =)
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Philippz
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MessagePosté le: 22 Mai 2012 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ca l'outil pour courroie poly v

Je me suis trompé sur les G40 c'est une courroie trapézoïdale.



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Thundertom
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MessagePosté le: 24 Mai 2012 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord donc inutilisable pour moi =(

Un mécano va passer m'aider ce soir on verra ce qu'il en dit
merci pour l'aide et la photo =)
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